Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yana

Pattes qui se bloquent suite a un accident

Messages recommandés

Y a une semaine mon copain a eu un petit accident de voiture (collision) avec les chiens dedans. Apres coup on a vu qu alaska (husky de 8 ans) boitait. Apres 2 vetos et des radios de partout rien a signaler, surement un hematome.
2 jours + tard la patte se mets a lacher et le chien trebuche.

On avait directe pris un rdv chez un veto osteo apres l accident. Elle pense a un souci au nerf (la patte bugguait deja quand on y a ete)

Apres la seance sa empire. Cette fois si y a 3 pattes. L osteo dit que sa peut etre une reaction a la seance.

Le lendemain (aujourd hui) sa va a peine mieux ... Et ce soir sa re-empire.

Voila 2 video d aujourd hui :
http://youtu.be/j_J5LqluaZs
http://youtu.be/FbgwCY-Yf0M

On pense faire un scanner.

Est ce que qn a deja vu sa?

Invité
Je n'ai jamais vu ça sur un chien, seulement sur moi. Après un accident de rugby j'ai eu un nerf pincé sur la colonne vertébrale, ça m'a presque handicapé un bras. J'étais plus que limité dans mes mouvements. La guérison a pris plus de 6 mois et j'ai douillé.
On ne sort jamais de chez l'ostéo comme on y est rentré (en tous cas pour nous), j'imagine que
ça doit être pareil pour un chien.
La difficulté c'est qu'il n'a pas la parole pour expliquer ce qu'il ressent (maux de tête, douleur au niveau des vertèbres etc, etc).
Y a t'il eu des radios de la tête et de la colonne vertébrale? Je ne suis pas véto mais perso c'est les deux choses que je regarderai en premier.
S'il n'y a rien sur ces radios effectivement le mieux est un scanner.
Chez l'humain des nerfs pincés ça fait très mal, on ne peut pas aller au bout de certains gestes, on lâche prise à cause de la douleur (comme sur la vidéo) et la douleur met longtemps à partir.

Tiens nous au courant de l'évolution de ses soins.

Bon courage.

Ca fait penser à un problème neurologique, de coordination ( trauma crânien?), les deux pattes avant ont se problème, ou un pincement au niveau des cervicales. Bon courage et tiens nous au courant.

En effet, ça ressemble à un problème neurologique ou nerveux. Hématome, si ça s'étend aux autres pattes, ça me parait bizarre. Il n'a jamais gémi lors de la séance d'ostéo? Et pour les animaux, c'est comme nous, les effets de la séances ne se perçoivent qu'après 2 ou 3 jours en général (avec éventuellement) des gènes avant. Tu peux peut etre attendre qlq jours et si ça ne s'arrange pas, aller voir un autre ostéo (véto ou pure ostéo) avant le scanner.

Moi j'ai eu un problème avec mon chien aussi, j'ai fait plusieurs véto, ostéo, et orthopédique. Ici il a vu un Neurologue et il a enfin trouvé. Moi te conseillerais peut etre d'avoir l'avis d'un neurologue et par la suite éventuellement un scanner. Mon chien le scanner n'a rien donné, il va passé une NMR et une EMG maintenant pour voir la réaction des nerfs et muscles.

• Créer...