Toy84 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour a toutes et a tous, voilà j'aimerai savoir qu'est ce que vous utilisez comme matériel d'éclairage lors de vos entraînements nocturnes ou raid. En effet je souhaite m'acheter une frontale qui soit le plus adapté à notre pratique , savez qu'est ce que les compétiteurs de la grande odyssée utilisent, car c'est des vrai phares de voiture ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 salut!j'en utilise deux:une H 14 de chez led lenser qui eclaire pas mal(210 lumens),et une frontale de marque magicshine(anglaise) qui elle crache le feu (1200 lumens)a la base c'est un eclairage pour vtt de descente sur lequel on met un bandeau de tete pour la transformer en frontale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 1200 lumens oh l'angoisse..... Ça doit éclairer du feu de dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 il y a d'autres marques(faut demander a chacha ce que son team utilise),mais apres il faut voir aussi le nerf de la guerre soit le prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Toy84 a écrit:1200 lumens oh l'angoisse..... Ça doit éclairer du feu de dieuheu...oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 https://www.google.fr/search?q=magicshine+MJ-816&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&channel=fflb&gws_rd=cr&ei=stEoUuKzIPOb0AXKrIDYAg#channel=fflb&q=magicshine+MJ-816&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 en plus je me suis planté,c'est 1400 lumens! désolé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paw74 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Salut,Sur la LGO, a mon avis pas mal utilisent la lupine piko, pour l'avoir essayé, c'est vraiment le top, extrêmement légère sur la tete, et des batteries tres endurantes au fil du temps.... seul hic : le prix.Au dessus il y a aussi les Scurion, mais la, c'est encore plus cher....Du coup j'utilise depuis 4 ans des magicshines... Elles sont pas mal, niveau éclairage, un peu moins puissant que la lupine (j'ai essayé les deux en parallèle), mais cela suffit... Tu les trouves aussi la :http://dx.com/p/mj-808e-ha-iii-cree-xm-lt60-3-mode-1000-lumen-led-bike-light-set-4x18650-57100A commandé aussi : la rallonge d'1m et le strap pour la mettre en frontale (il ne doivent pas avoir le bandeau large sur ce site il me semble).J'ai déja parlé de ces frontales dans un precedents post il me semble (mais ca doit dater...)Perso nous en avons 2, pour les entrainements, avec 14chiens cela suffit... Les 2 repproches à lui faires :_ le poids, sur la tete au bout de 2h ca pese, meme avec le bandeau confort_ l'autonomie des batteries de bases (on peut en acheté), elle dure 1h30-45 a fond.Pour la portée de la frontale les lumens ne font pas tout, il faut prendre en compte le réflecteur, c'est lui qui dirige on faisceau lumineux (pour l'avoir plus ou moins concentré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Personellement, c'est Lenser H 14.Je crois qu'il faut d'abord s'interroger sur le besoin : froid/grand froid ? autonomie ? poids ? chenil ou longue distance ? 4 chiens ou 12 ? etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toy84 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Certes philippe tous ces éléments sont super important, mais il est bon aussi de voir ce que chacun utilise, et découvrir des produits perso j'ai une petzl Nao avec le faisceau autoadaptatif, je la trouve très bien, mais en bivouac , et a la stake mais perso sur la piste je trouve qu'elle manque de jus.... D'où mon post pour voir ce qu'il existe et j'ai decouvers 2 produits que je connaissais pas du tout grâce à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ce que je voulais dire, c'est juste qu'il faut croiser plein de critères qui correspondent vraiment à ton besoin. Par exemple :- si tu souhaites du jus pour voir en tête d'un attelage de 10-14 chiens, il faut en priorité s'attacher à la portée qui, comme l'a dit Paw74, n'est pas forcément liée au nombre de lumens mais un réflecteur. J'ai eu des frontales Silva avec le gros réflecteur, certains doivent s'en souvenir : ça éclairait super bien mais pas très loin devant- si tu souhaites t'en servir par temps froid ou très froid, il faut que la batterie soit déportable en poche intérieure de la veste ; en plus, c'est moins lourd sur la tête et tu rentres plus facilement dans ta capuche.etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Lendser H14 boitier piles déporté doublé par la silva sur le guidon du traîneau.Erik Martinez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 de septimanie a écrit:Lendser H14 boitier piles déporté doublé par la silva sur le guidon du traîneau.Erik MartinezSalut Erik,Pour ta Silva sur le guidon, tu mets ta batterie où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Salut PhilippeDans un boîtier isotherme et dans le sac à chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2014 Je vais m'acheter une frontale et j'ai comparé la H14 et la H7.H14 flux lumineux 210 lumens, portée 210 mètres.H7 Flux lumineux 160 lumens, portée 170 mètres.Je suis parti pour la H7, est ce que ce sera assez, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPie 0 Posté(e) le 14 février 2014 Ca me semble light ...Jeu de mot de ouf !! :-)Bon plus sérieusement ça me semble quand même léger.Après il faut voir ce que tu cherches. Pour combien de chiens ? Pour faire des chemins que tu connais déjà ou pas ? combien d'autonomie ? (parce que j'imagine que la H7 ne fait pas 160 lumens longtemps avec des piles) Tu veux pas de batterie déportée ?Pour la portée maxi c'est à voir dans la pratiqueJe ne sais pas si il y a des utilisateurs de cette lampe ou si tu connais du monde qui te l'a conseillé mais ce serait intéressant. Je ne me fierais pas aux données papier perso. J'ai souvent déchantéMoi j'en ai eu ras le bol d'user des lampes frontales à moitié bien ( pas trop cher mais au final, qualité pas top) j'ai finalement craqué pour une lupine modele Piko => Lampe très chère 300/400 euros garantie 2 ans mais fiable et avec une réelle luminosité. Mais bon ce n'est pas ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2014 C'est pour 3 chiens et bientôt 4, ce qui reviens au même et pour faire des parcours que je connais déjà pour la plupart du temps. L'autonomie je la connais pas, mes plus longues sorties sont de l'ordre de 3 ou 4 heures maximum en raquettes dans la poudreuse.Il y a une batterie, les piles (3 AAA+) c'est pour le dépannage.Je ne connais personne qui en a, c'est pour ça que je voulais savoir si j'achète la H14 ou si j'économise 40 euros. Après mettre 300/400 euros dans une frontale c'est pas possible, il me reste encore de gros achats à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 15 février 2014 Il y a des frontales Cree de 1600 lumens et plus à moins de 30 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2014 J'en ai trouvé une à 15.63 euros, flux lumineux 1200 lumens.C'est quoi l'embrouille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 15 février 2014 J'en ai acheté deux ! Une avec batterie déportée pour l'entraînement de nuit qui porte à au moins 300 m et une autre plus pratique pour charger les chiens , ramasser les crottes ou les nourrir à la nuit tombée .Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau fiabilité mais vu le prix et si ça dure un an ou deux , ça vaut le coup ! Je crois que les plus interressantes sont sur Price minister ! La deuxiéme a les piles in cluses , deux chargeurs (voiture et secteur ) et le port est gratuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2014 De toutes façon elle est garantie au moins un an? En autonomie elle dure combien de temps celle qui éclaire à 300 mètres?Peux tu me donner le modèle s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 15 février 2014 La lampe pour entraînement , c'est la XM-L T6 1800 lumens + batterie pour vélo LD119E autonomie 3 heures environ à 20,17 euros ( Il y a encore plus puissant pour pas beaucoup plus cher ) . La deuxiéme pour les parcs est la XM-LT6 1600 lumens avec zoom , batterie LD 130 à 14,84 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2014 J'ai acheté la H7r chez Antipode, pas de batterie en fait, juste 3 piles. Je ne connais pas l'autonomie, je l'ai pas encore vidée, je l'ai juste essayée 30/40 min et pour moi ça me suffit au niveau éclairage vu que je n'ai pas beaucoup de chiens et que je ne vais pas vite. A voir avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Perso j'ai juste la H3, pas chère et pour l'usage que j'en fais c'est bien suffisant.Comme je ne déplace de nuit à pied sur la stake d'un apéro à l'autre je peux vous dire que c'est bien assez.Pour l'autonomie c'est cool j'en suis à 12 soirée d'apéro et quelques fin de soirée après le repas musher et j'ai pas changé les piles, bilan satisfaisant je dirai donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites