Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine88

comment bien reprendre l'entrainement après une blessure.

Messages recommandés

Bonjours a tous, 
J'aimerais avoir quelques conseils pour bien reprendre l'entrainement à mon husky de 4ans. 
Il n'a plus été attelé depuis janvier 2012 suite a une blessure. Jusqu'il y a deux jours aucun vétérinaire n'avait trouvé ce que mon chien avait. Effectivement il marche de façon raide/boiteuse. Après avoir consulté 2 ostéo, 2véto normaux, un orthopédiste, un neurologue, effectué divers radios ( 3fois RX, scaner, mnr, et emg ) Le neurologue a constaté qu'il n'y a aucun nerfs bloqué, après différente manipulation pas de douleurs, il pense des lors qu'il a eu un muscle cassé/déchiré et suite à cette cicatrise son muscle est devenu plus petit et du coup marche ainsi. Nous avons également constaté que sa jambe droite est beaucoup plus musclée que la gauche du a sa façon de marcher.
Il ma donné le feux vert pour reprendre doucement l'entrainement. 
Démon est un chien qui n'a qu'une seule chose en tete : courir. 
Le soir je vais régulièrement le lâché en prairie pour qu'il se défoule a sa guise. Et cela se passe tres bien.
Que me conseillé vous pour reprendre son entrainement de mushing, en pensant que si il voit le harnais va commencé a s'excité et a vouloir démarré. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive une nouvelle blessure et qu'il ne force pas sur sa jambe.
Un massage ? un échauffement ? le laissé a la vitesse qu'il souhaite ou le freiné ?
J'attend avec impatience votre savoir faire et vos conseille, et qui sais peut etre fin de saison il pourra participé a une petite course Smile
Bonne journée a tous et merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne le mettrais pas a l'attelage avec les autres mais en 2 chiens avec un chien pas trop rapide mais qui bosse(pour que demon fasse pas tous le boulot) apres quelques dizaines d'entrainement comme ca je passerai en 4 chiens puis 6 jusqua ton team complet
n'oublie pas l'arnica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cathy pour ta réponse rapide. Malheureusement je n'ai que 2chiens, et ma femelle n'aime pas du tout etre attelé et que je l'attèle elle se laisse littéralement tiré sauf en descende ou elle fait un effort. Donc il sera attelé la plus part du temps seul, sauf si quelqu'un souhaite l'inclure dans son attelage Smile
Concernant l'arnica, avant ou apres l'effort ? en quel dose ? et quel fréquence ?
Quel distance pour les première sortie ? j'avais pensé a 10min mais j'hésite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas déjà commencer par de la nage à contre courant ?
De la cani-rando, pour qu'il reste à allure modérée et commence à se muscler doucement
La marche dans le sable c'est bien aussi...
L'arnica tu peux lui en donner avant pendant et après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Indgid, il a suivit des séance d'hydrothérapie, peut être en reprendre ? le problème c'est qu'une jambe est bien musclée et l'autre non. Cani rando il en fait souvent, on va promené minimum 1h par jour, et quand j'ai congé sa peut allé 4/5h sans soucis, des fois juste en laisse et des fois avec son harnais.
Pour l'arnica quel dose ? je ne connais que des petite boule a avalé, y a t il d'autre forme et quel est la meilleur solution pour le lui donné si il y a d'autre forme d'arnica?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnica 5 CH (à donner en cas d’urgence, toutes les demi-heures), 9 CH (5 granules en une fois) . Tu lui donnes les granules directement dans la gueule, c'est sucré, ils les prennent sans soucis.
Je pense que tu peux reprendre doucement au vélo, après une petite séance d'échauffement en cani-rando, ne le laisse pas prendre de vitesse pour le moment, trot allongé sans galop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de ce conseil et de la dose d'arnica Smile je ne promet pas qu'il ne prenne pas le galop par contre ! il ne connais pas encore les ordres pour le trot :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles :
Ce week end un camp d'entrainement a été réalisé et 'y ai participé hier.
L'occasion de testé Démon ( mon mâle qui a été blessé ) dans l'ambiance. Super parcourt de 4.5 km environ. Sa a été super, il a juste eu dure a la grosse montée du début ( moi aussi hihi ) ou la il a marché. Ensuite il a fait tout le reste au petit trop et au galop. J'ai essayé un max que la ligne de trait ne sois pas tendue, pour ne pas qu'il force de trop au premier entrainement sur sa jambe.
Arrivée a la fin du parcours il boitait légèrement. Après un bon massage, un bon  repos, et une réhydratation, nous avons été marché un petit km. De retour a la stake, j'ai essayé d'attelé ma femelle, elle n'a meme pas fait 100m qu'elle a fait demi tour pour me rejoindre ( c'était mon copain qui l'essayais ) Démon sauté dans tout les sens, il voulais repartir. Apres longue réflexion, le voilà reparti sur 2km envrion tout cela en douceur. 
Ce matin il marchais comme d'habitude et me redemande d'allé courir ! je trouve cela super.
Mais il va suivre des séance de physiothérapie et de "natation" pour bien remusclée sa jambe gauche.
Combien de fois par semaine pensez vous que je peux le sortir pour ne peux trop forcé sur sa jambe? en pensant qu'il a une séance de nage et physiothérapie tout les 15jours.
J'aimerais essayé une course avec lui en février si il se porte bien, on aura eu le temps de bien s’entraîne et se remusclé ?
D avance merci et à bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...