Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

qualité des différentes bottines

Messages recommandés

ma chienne présente régulièrement des crevasses aux pattes arrières.
rien qui ne la fasse souffrir mais pour éviter toute agravation je désire lui mettre une bottine afin que l'onguent puisse agir plus longtemps (car mes chiens vivent à l'extérieur et se promènent sur sol mouillé)
mais aussi pour pouvoir poursuivre les entrainements hors neige.
mais quel type de bottine.
j'ai vu des bottines avec semelle caoutchouc sur le site de différents fournisseurs.
d'une marque à l'autre, les prix varient du simple au double. est ce forcément proportionnel à la qualité?
autre question, aussi infime que puisse être l'épaisseur de la semelle, est ce que l'utilisation d'une seule bottine (si une seule patte abimée) peut provoquer un traumatisme à la longue à cause de la différence de hauteur entre la patte bottinée et les trois autres non bottinées.
je rappelle que pour mon cas il s'agit de choisir une bottine pour utilisation hors neige.

dernière question, quelle pommade me conseillez vous pour crevasses sur coussinet? je pense utiliser prochainement de la neutrogena pour main abimées puis passer à une solution préventive. ses coussinets arrières sont secs. solution tanante ou creme hydratante? j'ai peur de fragiliser d'avantage le coussinet en l'assouplissant avec une creme hydratante
merci de tous vos commentaires et retour d'expérience

Pour les crevasses j'avais été me renseigner chez Antipode et ils m'avaient conseillé ce produit :

http://www.antipodesled.com/art,112,corona-tube-de-200g.htm

Je l'ai trouvé très efficace (mais pour les chiens utilisé seulement sur du superficiel) au point que je l'utilise pour moi et là au bout de deux jours la crevasse est refermée.

Pour les bottines je ne peux pas t'aider les miennes (je touche du bois) ne me font de crevasses hors  neige

Pour endurcir les coussinets....SOLIPAT.
Les bottines new look qui ressemblent a des baskets pour chiens, je suis pas trop pour..... ça me parait plus source d'emmerdes qu'autre chose (tendinites, frottements irritants, mouvement de la patte contrarié..... je suis méfiant sur ce produit, peut-ètre a tort).

anthony a écrit:

dernière question, quelle pommade me conseillez vous pour crevasses sur coussinet? 
Dermaflon crème : pas mal, associé à une bottine

Team Red Line a écrit:
Pour mon chien (coussinets roses, fort sensibles), le solipat a été une catastrophe !
Création de crevasses, coussinets hyper réactif, cloques au moindre effort, ...

Quand l'épiderme est sec les produits tannant tels qu'il soient son à proscrire, car il dessèchent plus qu'autres choses.
Il faut au contraire hydrater, l'hydratation assouplit la peau sans la rendre plus fragile bien au contraire, et là quasi toutes les crèmes hydratantes feront l'affaire, de la simplissime Nivéa en pot bleu à celle de chez Chanel.
Les crèmes très grasses ne sont pas les plus efficace, car le contraire de sec en dermatologie n'est pas gras, mais humide, donc pensez à hydrater.

quid du goudron de norvege ? j'ai lu que cetait cancerigene mais certain l'utilise quel est le benefice du goudron de norvege c'est pas hydratant donc ca sert a quoi ?

Vadrouille a écrit:
Team Red Line a écrit:
Pour mon chien (coussinets roses, fort sensibles), le solipat a été une catastrophe !
Création de crevasses, coussinets hyper réactif, cloques au moindre effort, ...
Ah zut..... moi ça marchait nickel!!! Bon plus besoin de rien maintenant avec les hounds....

cathy a écrit:
quid du goudron de norvege ? j'ai lu que cetait cancerigene mais certain l'utilise quel est le benefice du goudron de norvege c'est pas hydratant donc ca sert a quoi ?
Au pire ça protège en formant une couche sur épiderme et puis j'ai aussi entendu dire que le tabac c'était aussi cancérigène et ça n'empêche personne de fumer Very Happy

merci beaucoup!
donc dans le cas d'apache, vaut mieux une creme hydratante alors.
ce qui me surprend c'est que les pattes avant sont nickels alor que l'arrière est beaucoup plus sec.
est ce lié à la traction? je précise qu'apache est celle qui tire le moins sur mon attelage de 4 (toute seule elle donne tout mais en attelage elle se contente de tendre la ligne et prendre en charge les directions ou manoeuvres compliquées, pour la basse besogne elle laisse ca aux trois autres!Very Happy )

anthony a écrit:

j'ai vu des bottines avec semelle caoutchouc sur le site de différents fournisseurs.
d'une marque à l'autre, les prix varient du simple au double. est ce forcément proportionnel à la qualité?
Pour ce type de bottines j'y vois plus un coup "Marketing" pas convaincu que se soit bon pour le chien, un peu comme les manteaux fashion portés par des chiens qui n'en n'on absolument pas besoin car bien pourvus en poils.

ok, vu le prix j'hésitai à essayer.
la crevasse a déjà rédui depuis hier, je vais continuer à la neutrogena puis je vais hydrater ensuite avec crème type nivea, on verra ce que ça donne.

anthony a écrit:
ok, vu le prix j'hésitai à essayer.
la crevasse a déjà rédui depuis hier, je vais continuer à la neutrogena puis je vais hydrater ensuite avec crème type nivea, on verra ce que ça donne.
Et comme disait ma grand-mère si ça fait pas de bien ça ne pourra pas faire de mal.

• Créer...