Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayoké

Combien "d'entreprise" qui proposent des initiations et/ou baptêmes en France

Messages recommandés

Une amie fait un travail sur la concurrence entre les entreprises qui proposent des initiations et des baptêmes, et elle voudrait savoir combien il y en a en France (qui proposent des initiations et des baptêmes)... Peut-on trouver se genre de renseignement ? Et si oui où ? Car il ne me semble pas qu'il existe un support dans lequel elles sont répertoriées.. scratch 

Ou alors quelqu'un aurait-il une idée "en gros" ? Car bien sûr, il y a aussi les particuliers qui font des baptêmes, mais elle n'en prendra pas compte pour son étude.

Merci d'avance ! Wink

Peut être auprès de la fédération FFST, ou vois auprès des syndicats. Je ne connais que le synapca.
Sinon auprès du ministère du sport.....

Après tu peux certainement avoir un chiffre des mushers pros diplômes mais pour ce qu'il en est des particuliers qui font ça pour arrondir les fins de mois ça va être un peu plus compliques......

Oui c'est ce que je lui ai dis pour les particuliers, du coup elle ne les prend pas en compte, puisque son étude est plus sur les entreprise comme elle s'intéresse à la concurrence... Merci je vais voir avec elle. Mais c'est vrai que c'est pas évident d'estimer ça quoi. Et puis par rapport à la FFST, je me dis qu'il ne doit pas y avoir vraiment tous les pro comme il y a la FFPTC... scratch

prends contact avec Toy84, il avait fait l'an dernier un recensement assez poussé... des pros diplômés et des autres ...

Ah super Ingrid merci !
Et sinon d'ailleurs je lui ai parler de toi aussi car elle cherchait plusieurs mushers pro sur chaque massif et comme tu es dans les Pyrénées et qu'elle n'en avait aucun, je me suis permise...

• Créer...