Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caïa

comportement parfois agressif en course

Messages recommandés

Merci à Nicolas C et à Ingrid  pour leurs réponses.
J'ai effectivement tout fait pour la sociabilisée : une année d'éducation canine, où j'avoue, elle s'ennuyait un brin (moi aussi), mais au moins elle cotoyait du gros, du petit, du noir, du roux, des jeunes et moins jeunes, agressifs ou pas ; il n'y a jamais eu de problèmes.
La première fois qu'elle a voulu attaqué un chien, c'était un bouvier bernois, super tranquille le pépère, aucune agressivité ; la seconde fois, c'était un teckel (du coq à l'âne). A chaque fois, en ballade en laisse dans ma commune. Les éducateurs canins du club d'éducation que je fréquentait n'ont pu me donner aucune explication face à ce comportement nouveau.
Il est vrai que beaucoup de chien aboient comme des fous à la clôture lorsqu'ils sont dans leur jardin, cela l'excite au plus au point ; la ballade qui détend tout le monde, c'est foutu !
je sais que cela n'excuse en rien une agression lorsque cela n'est pas justifié. 

Depuis plus d'un an, elle voie régulièrement d'autres chiens de traîneau tous les week-ends ; là aussi, elle a ses têtes !
Les malamutes, elle adore, elle coure des fois avec eux, pas de souci (ce sont des mâles ; par contre, les petites chiennes husky, si elle peut les choper
Enfin bref, la prochaine course arrive bientôt, et je me demande comment vont se passer les dépassements.
J'essaie de ne pas stresser, je vais bien ! tout va bien ! mais pas facile !
A bientôt ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...