Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

quel planing d'entrainement 1 mois avant l'objectif de l'année?

Messages recommandés

dans 31 jours maintenant nous partons pour le jura avec nos 4 huskys pendant 2 semaines.
nous serons la plupart du temps 2 sur le traineau pour des sorties d'une demi journée à chaque fois.
j'envisage 4 jours de repos étalés sur cette période.
donc une dizaine de sorties sur les deux semaines.
je les ai entrainés cette année en quad (60kg) et trott (24kg) sur des distances allant de 4 à 18km et 20km en traineau pendant une semaine.
fréquence de mes entrainements: 2j/1repos-3j/2repos.
je suis très satisfait de leur condition actuelle.
j'aimerai vos avis sur comment organiser le dernier mois avant de partir dans le jura.
dois je garder les mêmes fréquences, distances, poids à tirer (moi +le quad équivaut au même poids que les chiens auront à tirer en traineau)?
je pensai planifier une semaine de récupération pour les chiens juste avant de partir. dois je maintenir quelques sorties durant cette semaine ou simplement du jeu en liberté?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ton but est de la rando je pense que tu es dans les clous, veilles juste à entrainer plus sur sur le poids et la traction, évites tant que faire se peut la sur-vitesse et veille à ne pas fatiguer tes chiens outre mesure.


Pour se type d'effort les chiens doivent garder un maximum d'envie et se montrer très volontaires au moindre signe de faiblesse bien laisser se reposer.
Quand le but est atteint tu réduis juste un peu la cadence afin de ne pas sur-entrainer.


Et n’oublies surtout pas que l'important c'est le jeu pas l'enjeu, que la gloire est dans l'action pas dans la victoire.  Smile  Wink 
Have nice trail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord. aucun exploit n'est dans mes projets. je souhaite juste que les chiens et moi arrivions dans la meilleur forme possible pour prendre un max de plaisir.
comment gérerai tu la dernière semaine d'entrainement avant le départ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthony a écrit:
tout à fait d'accord. aucun exploit n'est dans mes projets. je souhaite juste que les chiens et moi arrivions dans la meilleur forme possible pour prendre un max de plaisir.
comment gérerai tu la dernière semaine d'entrainement avant le départ?

j'espere que tu auras de la neige!!!!
moi je rentre de saint urcize, massif central! traineau une journee, le reste du temps douceur et pluie
Tout a fondu a l'heure qu'il est et pourtant altitude 1350m! c'est l'horreur.
Apparemment c'est douceur pour encore au moins 15 jours!!
Tu va où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je part à la pesse dans le jura.
je croise les doigts.
j'ai réservé pour deux semaines. si pas de neige ca va etre long!
enfin il reste encore 4 semaines pour que l'hiver fasse son apparition.
s'il faut partir au pole nord pour avoir de la neige maintenant, ca va pas être le même budget!
si quelqu'un a des conseils pour préparer la dernière semaine avant les vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y vais depuis 7 ans (2 fois/an) et je ne m'y suis jamais ennuyé.
Il y a de superbes balades à faire en cani cross cani marche ou cani vtt    Wink

Mais ne t'inquiètes pas, tu trouveras la neige, c'est certain     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant une grosse course (sprint) j entraîne plus mais on fait balade/jeux. 

Le jura en hiver s est la merde si y a pas de neige car y a toujours des tâches du coup le VTT/trotte s est hard .....

En général en janvier février y a de meilleur condition que maintenant(le fameux redoux de Noël :@)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas peur de m'ennuyer mais du cani cross avec 4 chiens c'est plutôt du cani suicide. j'ai déjà du mal à les tenir avec la trott de 24kg! et je n'aurai pas la place pour transporter traineau et trotinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...