yana 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 On est en train de regarder pour isoler notre bus (Citroën jumper h1l1) mais est ce vraiment utile pour les chiens? Donc notre souci est d éviter le chaud en été. On va de toute façon mettre un ventilateur (j en ai trouvé un a 700m3/h je sais pas si s est bien?) et acheter des alu-isolant pour les vitres. Dans mon bébé bus avec seulement les alu isolant sur les vitres et vitre-porte légèrement ouverte il faisait bien + frais dans la voiture (en plein soleil) que dehors (30 degrés) du coup je me demande si sa amène vraiment qc d isoler? On aura 9 chiens dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Il est évidemment bien mieux d'isoler si tes chiens doivent y passer beaucoup de temps (longs trajets, nuits...). 9 chiens qui respirent + 1 à 2 personnes = beaucoup de vapeur d'eau exhalée qui va condenser : tout sera mouillé et tes chiens se reposeront moins bien. L'isolation, associée à la ventilation (tu sembles y avoir pensé), permet d'avoir une atmosphère plus sèche associée à des écarts de température moindres, donc de limiter la condensation qui est, à mon humble avis, l'ennemi numéro 1 (bien plus que le froid, par exemple)Si c'est pour faire uniquement de petits trajets (pour aller sur site d'entraînement, par exemple), pas vraiment la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 J avais pas penser a la condensation pour les chiens car ils seront dans des boxe en bois alors est ce que sa gênerait?Nous on dort dedans pour le moment mais on est coincé et on prévoit l achat d une caravane ou alors de rester sous tente. Ils vont y passer des heures lors des compet (la nuit et le trajet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier123 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Salut , tu arrives a faire tenir les 9 chiens et des couchettes dans ton jumper?T' aurais pas des photos stp ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Non desolee s est encore pas finit Mais on prevoit 2 grosse cages en bas et 3 par dessus. 2 ciens par cage possible. Juste derriere il nous restera de la place pour dormir ou mettre du matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Comment fait tu pour respecter les dimensions européennes des boxes avec neuf chiens dans un fourgon.......?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 martial a écrit:Comment fait tu pour respecter les dimensions européennes des boxes avec neuf chiens dans un fourgon.......??Quelles dimensions européennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 La surface minimale (d'un box) est :Pour un chien :•Longueur : longueur du tronc du chien X 1,25•Largeur : longueur du tronc du chien X 0,6•Hauteur : hauteur du chien au garrotPour deux chiens :•Longueur : longueur du tronc du chien X 1,25•Largeur : longueur du tronc du chien X 0,9•Hauteur : hauteur au garrot du plus grand chien X1,2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Et selon les sources le chien doit pouvoir se tenir debout et se tourner ...... Mais sa reponds pas a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 martial a écrit: La surface minimale (d'un box) est :Pour un chien :•Longueur : longueur du tronc du chien X 1,25•Largeur : longueur du tronc du chien X 0,6•Hauteur : hauteur du chien au garrotPour deux chiens :•Longueur : longueur du tronc du chien X 1,25•Largeur : longueur du tronc du chien X 0,9•Hauteur : hauteur au garrot du plus grand chien X1,2 Intéressant : quelle est la source de cette norme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier123 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Merci quand meme Yana et bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 source FISTC et les normes allemande sont encore plus sévère et devrait être adoptées pour toute l’Europe dans quelque temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 martial a écrit:source FISTC et les normes allemande sont encore plus sévère et devrait être adoptées pour toute l’Europe dans quelque temps.....Oui, c'est bien ce qu'il me semblait : - pour la FISTC, il ne s'agit donc pas de normes de transport (qui s’imposeraient à tous transporteurs de chiens) mais de règlements internes à une fédération ; ceci n'empêche pas que ces valeurs sont intéressantes mais elles n'ont de valeur réglementaire qu'à l’intérieur de cette fédération- pour les fameuses normes allemandes qui devraient être adoptées en UE : cela fait des années que j'entends ce discours mais je n'ai jamais eu l'heur de pouvoir lire ces normes (je suis donc preneur de cette documentation). De quelles normes s'agit-il ? De normes d'une fédération ? Là aussi, c'est sûrement très intéressant mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 oui la condensation c'est un vrai probleme chaque point de metal meme si ce n'est qu1 vis va faire des gouttes qui vont vite se transformer en flaques donc rien que pour ca il faut isoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci Bon s est decidé on va isoler .....Qn a fait des recherches pour le meilleur isolant rapport qualité/prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tills 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 L'isolant multicouche est pas mal car il prend peu de place sur les parois, il est flexible (pour les angles) et pas trop cher chez bricotruc...Après comme le dit Cathy, il faut faire ça bien car le moindre bout de tôle ou vis sera un pont de condensation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 L'idéal, c'est de coller du polystirene extrudé (pas le blanc qui fait plein de boulettes mais l'autre gris) sur la tole entre les longerons avec du sikafix puis de fixer des tasseaux en bois sur les longerons et de visser ton isolant multicouche avec la plaque de contre plaqué sur les tasseaux (faire un trou dans le multicouche au niveau des vis pour pas que la vis bourre avec le feutre de l'isolant multicouche)Ca évite la condensation entre la tole et l'isolant multicouche et donc l'eau qui goutte dans les bas de caisse et te pourrit les bas de caisse.Bien passer au corps creux les bas de caisse avant d'isoler.(surtout avec les fourgons PSA Fiat). Avec les Mercos, c'est fait d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites