Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas02

Diplôme "Baptême"

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

j'ai vu que le SYNAPCCA, avec l'aide du CFPPA de Die, allait mettre en place une formation débouchant sur un diplôme "baptême et transport". Cette formation sera sur 3 modules, et permettra officiellement de pratiquer l'activité baptême.

Avez-vous entendu parler de ce dernier?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas d'info sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moyen pour la fédé pour reprendre la main sur ceux qu'elle ne pouvait pas gerer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fédé !! En quoi elle est impliquée là-dedans ??? Tu dis n'importe quoi!
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plus mal..... que la fédé ne soit pas impliquée.... On voit ce que ça a donné le fameux diplôme qu'ils ont mis en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi Thierry... je pensais bêtement que c'était un developement du diplôme mis en place par la fédé...
Peux tu prendres quelques minutes pour m'expliquer (et sûrement pas qu'a moi) qui fait quoi... car sur le site de la fédé on comprend que c'est vous qui le fait passer etc...
On a du mal a comprendre qui est impliqué lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1998 : mise en chantier du BFES (Brevet Fédéral d'Educateur des Sports de Traineau) par un collège d'une petite trentaine de personnes, constitué par la FFST, le Synapca et d'"électrons libres" à raison d'1/3 pour chaque catégorie.
Décembre 1998 : homologation du BFES au tableau A et 1ere promo.
28 août 2007: Les BFES décernés aprés cette date n'ont plus de prérogatives professionnelles c-à-d ne peuvent plus, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive. La FFST arrêtera la formation au BFES à cette date.
27 décembre 2007 : création du DEJEPS mention Attelages canins spécialité Perfectionnement Sportif . La fédération délégataire assurera le test de vérifications des exigences préalables à l'entrée en formation.
L'EFM obtient l'habilitation pour préparer à ce DE en tant qu'organe de formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui fait passer le DE en fin de formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jury composé par la Direction Régionale d'attache du diplôme : donc la DR de Franche Comté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...