Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoppo

Baisse de motivaton

Messages recommandés

Salut à tous,

aprés avoir lu tout mes sujets traitant des problemes plus ou moins similiaires au mien je voudrai avoir quelques avis...

les données : Je possède 2 chiens un male de 15 mois qui travaillent bien pour une première saison , il fait son taf... pisse de temps en temps sur les arbres mais bon ... 

Je les attelle en kart leger entre 25 ET 30 kg je dirai plus moi a 70; terrain plat . j'ai deja atteind les 28km puis une vitesse moyenne d'environ 11... maintenant je dépasse plus les 10 je dirai...

Ma femelle agés de 2 ans et demi . En liberté  c'est une chienne qui en s’arrête jamais de courir , une pêche incroyable , trés joueuse avec les autres chiens...
elle a commencé en cannicross sans tirer comme une malade sauf quand il faut rattraper quelqu' un ...elle court en crabe , n'aime pas trop est dépassé et veut revenir a la hauteur des chiens qui la dépasse...

Depuis décembre ils sont attelés ensemble et parfois je m'entraine avec une copine qui a 2 malamutes pour motiver tout le monde

 depuis quelques séances ( je dirai 4 ) le comportement de ma femelle change; Elle se laisse tirer par le male , ne tire quasiment pas . 
meme au départ les chiens ne tirent plus comme des tarés , ou alors juste sur 100 m ... 



j'ai essayer de m'arreter quelques minutes sans rien dire et sans les laisser jouer ni renifler les alentours.. mon male s ennuit et veut repartir alors que ma femelle attend sans réactions ...

question relation , j'ai une meilleur relation avec mon male , ma femelle étant plus indépendante , j'essaye d'améliorer cette relation en lui faisant plus de caresses mais elle n'est pas trop trop fane...  

j'ai l'impression qu elle ce lasse ..

qu en pensez vous??? peut etre juste une mauvaise période.... trop chaud?? IL fait 12 degré en ce moment quand on travail...

a+++

au plaisir de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu lourd à trainer pour tes jeunes chiens: 30kg + 70kg : ça fait un peu beaucoup...as tu déjà essayé le VTT? autre chose: si tu changes de terrain d'entrainement, ça les motivera. Si ta femelle a eu l'habitude de courir en libre et que l'attelle de nouveau, forcément, elle fait un peu la gueule, vas y créscendo si tu veux qu'elle prenne goût au travail: si on te fait choisir entre le job et les vacances, tu prendrais quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Est ce que tu varies les parcours d'entrainement? Leur donne tu assez de repos entre les séances? ? La temperature peut jouer. Il y a aussi le fait que la saison tire sur la fin et tes chiens n'ont peut etre plus la meme motivation qu'au debut, ce qui me parait normal. Et puis ils sont pas fou nos nordiques, quand ils savent qu'ils vont partir longtemps, ils se menagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie tissot a écrit:
c'est un peu lourd à trainer pour tes jeunes chiens: 30kg + 70kg 

Meme avis et si tu rajoutes les distances que tu fais, ca peut faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

voici le kart 


le kart est leger... et c'est plat  chez moi ! L'ancien proprio du kart tirait 2 border collie donc je pense pas que c'est si lourd...


quand je dis que ma femelle court en libre et sans s'arreté c'est lorsqu elle est laché a la plage ...elle fait facilement 1h 30 sans s'arreter de trotinner... 


Mais si c'est un poil lourd , cela n'explique pas trop le fait qu'en janvier il tiré a 13km heure et maintenant a 10Km heure... je pense que c'est la temperature qui fait bcp... les meilleurs perf se font à 5 degrés environ aujourd hui 11...

les distances varient entre 6 ET 12km ... je les entraine 2 fois par semaine mercredi et samedi ou dimanche...

je varie entre plage et foret ( 2 parcours uniquement pour le moment ) meme si le parcours en foret je peux changer les directions souvent...

c'est peut etre le temps de les mettre au repos j'ai commencé l entrainement en décembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut etre une explication , je viens de changer son harnais depuis 15 jours , j suis passer d'un x back car elle tiré en crabe à un harnais manmat lash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lash est tres bien a condition quil convienne parfaitement au chien sinon ca va pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que sophie tissot et usko...... 100 kg a tracter pour deux petits siberians ça parait beaucoup!! Tes chiens sont en train de se dégouter je pense. Passe au vtt pour faire des sorties plus rapides, il faut qu'ils retrouvent le plaisir de courir.!!! 100 Kg a deux ça marche avec deux gros malamutes ou des croisés chasse genre greyster de gros gabarits, mais là c'est trop manifestement. 
Sympa les sorties sur la plage, je vais y revenir...... la semaine prochaine!!! Départ du Vercors (snif) et retour en Bretagne demain matin (cool)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy , comment savoir si il lui convient parfaitement??? 


j'ai juste suivi les conseils de quelques personnes ayant eu le meme probleme que moi...


sinon pour le poids a tracter ... il faudrait vraiment que je pése mon kart pour connaitre son poids exact...


il n'y a pas 100kg a tracter car une fois lancé sa roule quand meme lol mais j'ai bien compris ce que vous voulez dire... je vais me mettre au régime lol

je fais encore un essai ce week end pour voir ce que sa donne...
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zappo quand j'ai mis le lash a  mon chien j'ai tout de suite vu que ca lui convenait pas  car il n'arrivait plus a galoper avec donc je pense que tu peut bien voir la difference si ta chienne cours facilement avec ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es allé faire un contrôle chez un ostéopathe ??
Ma chienne m'a fait le coup cette hiver : moyenne naze, ne tire pas, ne garde pas le galop, mais RAS en libre/au trot.  3 vertèbres déplacées que l'ostéo a remises en place, plus aucun problème depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehe...Déplacé 3 vertèbres et remisent en place....    sans déc. c'est des dieux vos osthéo quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, j'ai pas compris. Tu es déjà allé chez un ostéo (pour toi) ? Si oui, tu dois savoir qu'on a parfois l'art d'être coincé de partout sans spécialement le sentir. Ou être plus "gêner" dans certains mouvements qu'avoir réellement "mal".

Je dis juste qu'un problème apparemment de motivation peut parfois venir d'un inconfort physique, et que certains chiens sont moins démonstratifs que d'autres, rien de plus. Et désolée si mes explications ont été maladroites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis taquin parfois.... Mais tu as raison sur le fond Vadrouille, mes chiens aussi vont chez l'ostéo, au mini en début et fin de saison et pendant si je constate un problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a vous tous, j'ai plus ou moins le même problème avec ma chienne et pas moyen de trouver se qui "cloche" sauf que ce n'est pas son truc la traction...
Elle va sur ses 5ans en novembre,depuis que novembre 2013 elle accepte enfin d'être attelée avec son copain de vie ( husky male de 5ans ). Malheureusement il ne peux plus courir ( becs de perroquets dans un états très avancé ). 
Du coup on me prete des chiens, mais a chaque fois pareil. 
En entrainement pas de soucis ( des fois difficile a démarré )
En course, le samedi elle est super, travail super bien rien a dire, je ne doit meme pas la motivée, mes des fois la ralentir car le chien que l'on me prete ne suis pas. Mais le dimanche ... un enfer ! comme au premier jours, reste assise tourne le dos au départ, se couche par terre ... ( elle n'a fait que 2 courses jusqu'a présent, et la dernière ( Dechy ) j'ai du la laissé a un point de sécurité car c'était plus que l'enfer ... )
Elle a vu un ostéo et également un accuponteur et il n'y a pas de soucis.
Je cours en trotinette. 
Avez vous des conseils ? on a bientot l'essayé en 3chiens vous si sa la motive un peu.
Cela viendra d'un meme problème que le chien de Zoppo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine 88 tu dis que le lendemain d'avoir bien courru elle ne veut plus courir?
pour moi ca ressemble beaucoup a un probleme physique peut etre tout betement des courbatures surtout si elle fait pas grand chose en entrainement et quelle se defonce le samedi en course

quel est ton plan d'enttrainement ? tu fais quoi exactement ? alterne tu des sceances courtes mais rapide longue au trot ou lourde en traction et courte? change tu souvent de lieu d'entrainements ? entraines tu bien a la fraiche ? hydrates tu bien avant apres ? avec quoi la nourris tu ?

bref faudrais en savoir un peu + pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,
Merci Cathy d'avoir répondu.
Courbature ? j'ai été la promené un peux dans l'apres midi du dimanche et elle tirait sur la laisse :/ peut etre le harnais alors ?
Elle est au croquette eukanuba pour chien stérilisé avec sa elle a toujours un morceau de viande ou de poisson. Une semaine avant la course, et durant toute la semaine elle a la moitié des croquette eukanuba et l'autre mointier avec les croquette royale canin 4300.
Pour hydraté, c'est vrai, d'habitude elle bois un litre sans soucis sauf le dimanche de la course elle n'a bu que la moitié et ne voulais rien savoir d'autre.
Concernant l'entrainement, vu que mon autre chien a une maladie et doit énormément marché, elle vien avec nous, en libre ou en laisse dépend du lieux. Et nous faisons des ballade de 2/3h.
Sinon avant que mon male n'aie son probleme on changeais tout le temps de parcours, je ne faisais pas deux entrainement au meme endroit. Mais je n'ai jamais réussis a les entraîné que sur du galop. ( j'ai compris a pres que c'était du au problème de mon male )
Apres je l'ai entrainée avec le chien que l'on ma preté pour la course. Mais première fois attelé et ne connaissais pas ses direction. J'ai repris du début, 2km, 4km puis 6km et cela 2fois semaine / 3semaine avant la course ( oui cela c'est décidé tardivement ) toujours très tot au matin du a la chaleur.
Lors des entrainement sa lui arrivais aussi a se laissé tiré mais pas a se "jeté" a terre.

Je la promene peut etre de trop ? ou trop en libre? Ou elle aime simplement pas. Elle vit mal le faite d'être a steek out. Quand je voit que sa va vraiment plus je la remet dans son box, ou en libre et elle va de toute seul se couché dans la caravane et elle n'en bouge plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut etre ce que cathy a dit ou simplement que sa la fait chier de faire 2 jours de suite le meme parcours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée ... Est ce possible qu'elle ne veille courrire que avec le meme chien ? la semaine prochaine mon male a sa séance d'ostéo, je demanderais de la recontrolé encore une fois. Sait on jamais ... 
Cela se peux qu'elle n'aime pas ? et qu'elle fasse un jour pour me faire plaisir ? c'est la dernière question que je me suis posée. 
Il y a 2ans, quand je n'arrivais pas a l'attelé, elle venais avec quand meme avec lors de l'entrainement de mon mâle.
De temps en temps je l'attelais, mais la elle se laissé trainée. Une fois redétachée et courir en libre, elle courrait cote a cote avec mon male comme si elle était attelée. 
Honnetement je ne comprend rien a ma chienne, mais je l'aime malgré tout. 
On essaiera attelage a trois chien, avce un chien devant elle. Si cela ne va pas, ben ... j'arreterais de l'attelée alors pas le choix :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout va bien sur le plan medicale, faut pas lui laisser passer ses caprices. Si tu la laisses en libre parcequ'elle veut pas tracter, c'est normale qu'elle te fasse le coup a chaque fois. Quand tu part entrainer, si elle veut pas, tu la laisse au chenil ou vehicule (faut qu'elle te vois partir et se sente frustrée de pas venir avec toi). Varier les sites d'entrainements, oui c'est important mais quand meme elle doit avoir le mentale pour faire 2 fois de suite le meme parcour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Smile
Elle n'a plus été en libre depuis novembre. Et j'ai fait 2 courses. ET les deux courses sa a été pareil, super le samedi et dimanche pas moyen d'avancé :(.
Demain mon male doit allé chez l'ostéo ( plus tot que prévu ) et elle ma dit qu'elle regarderais encore une fois.
J'ai déjà entrainé 3jours d'affilé et il n'y avais pas de soucis. Pas souvent au galop mais elle avançais sans se laisser "trainée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a vous,
voilà retour de chez l'ostéopathe ( l acupuncteure qui suit mon mâle ).
Ma femelle n'avais rien de spécial, un point bloqué mais qui ne devait pas posé problème pour courir. D’après la véto, qui connais mes chiens depuis 1an et demi, pense qu elle a trop donné le samedi et qu'elle ne gère pas sa  puissance et son effort. 
Quand pensez vous ?
Amicalement,tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tine ca rejoint la these des courbatures donc entraine la + souvent en t'assurant quelle travaille vraiment fais la bien boire avant apres pour eliminer l'acide lactique donne de l'arnica avant apres fait la marcher apres l'effort bref comme un sportif humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils.
Reste plus cas essayer.
Pour l'arnica quel dose? elle fait 19kg
Et je la fait tjs marché avant et apres entrainement ou course Smile
Tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnica 5 ch en granules c'est 5 granules avant et apres la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci a vous pour cette information.
J’essayerais cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...