anthony02 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 y a t-il des amateurs de randonnées qui utilisent des gps?je n'en ai jamais utilisé et j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs.est ce un réel atout par rapport aux cartes?est ce simple d'utilisation?faut il télécharger des tas de cartes sur le net?ces cartes sont elles payantes?ayant une confiance modérée dans la nouvelle technolgie, je ne partirai jamais sans carte mais pour quitter les sentiers battus, je trouvai qu'avoir un gps pour me situer pourrait être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaixbeauneur 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 J'utilise celui de mon téléphone qui est pas mal. Mais après utiliser un système gps plus standard, désolé je ne pourrais pas t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 J'utilise un Garmin GPSMAP ST, mais pas pour la carte : pour les données de vitesses et distance vraiment parcourue. Ceci étant, tu trouveras moins cher (j'ai celui-ci car j'ai d'autres utilisations à caractère professionnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 je cherche un modèle qui me permette de voir mon emplacement sur la carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Tu peux utiliser un smartphone avec un logiciel de cartographie comme TwoNavCompeGPS (celui que j'utilise), MemoryMap, OziExplorer ou des applis gratuites.L'inconvénient, c'est que le GPS pompe sur la batterie et il faut que tu prennes une source d'alimentation externe pour augmenter l'autonomie.Si tu veux une surface de visualisation plus grande, tu peux utiliser une tablette ou un ordi renforcée comme le panasonic CF-19 d'occas sur ebay : (neuf, c'est plus de 2000 € ) En plus, tu auras une autonomie plus importante.Pour le smartphone ou la tablette, faudra les protéger des chocs, de la boue, de l'eau, de la pluie avec une coque. Et il faudra les fixer solidement au "véhicule" avec des fixations Tout terrain comme Ram Mounts car les fixations voiture sont trop fragiles et résistent pas aux chocs.En GPS avec cartographie, tu as les Garmin qui ont bonnes réputations (Vérifies que sur le modèle que tu veux prendre, tu puises rajouter des cartes et une microSD pour augmenter la capacite de stockage).Un GPS rando est plus solide, plus étanche, plus léger, plus autonome que les smartphone/tablette... mais la taille de l'écran est plus petit et il fait que GPS.Au niveau des cartes, si tu veux voir les chemins, faut passer par les cartes au 1/25.000 de l'IGN qui sont payantes et qui sont vendues par l'éditeur du logiciel.Avec la version PC de certains logiciels, tu peux calibrer toi même des scans de cartes papier et les envoyer dans ton logiciel de rando. Bon, c'est pas évident et si tu as mal calibrer ta carte, la position que te donneras ton GPS sera fausse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 je cherchai plutôt un gps rando type garmin que j'aurai dans ma poche et que je sortirai de temps en temps pour etre sur d'etre sur le bon chemin et rectifier ma trajectoire si je me suis égaré.pas envie d'investir dans ordi ou tablette.parmi les gps rando il y a tellement de choix et de budget différent que je m'y perds.je voudrai pouvoir y télécharger des cartes au 1/25 000 comme les cartes ign top 25ce qui me permetterait de me repérer même en plein brouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Voici les cartes dispo chez Garminhttp://www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/Par contre, je pourrais pas trop t'aider car j'utilise des GPS Garmin sans carte détaillée (un vieux Etrex H (http://www.garmin.ch/fr/PN01H.html) ou un foretrex 401 (https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-les-sentiers/montres-gps/foretrex-401/prod30026.html)Ca sert à enregistrer mes traces, me donner la vitesse moyenne, distance de la sortie... Et en cas de besoin à reporter sur une carte papier les coordonnées GPS avec une réglette GPS.Quand j'ai besoin de voir en temps réel où je suis sur une carte, l'écran des GPS de rando est trop petit et j'utilise mon CF-19 (qui me sert pas qu'à ça) avec un écran de 10#.Mais c'est pour rechercher de nouveaux parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 je suis intéressé par le garmin e trex 30est ce que cela correspondrait à ma pratique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Oui, c'est bon, il accepte les caretes de Garmin Ajoutez des cartesCitation :Grâce au lecteur de carte microSD™ et au 1,7 Go de mémoire interne de l'eTrex 30, téléchargez en toute simplicité des cartes TOPO 1/25 000ème et partez en randonnée. Insérez des cartes préchargées BlueChart® g2 pour profiter pleinement d'une journée en mer, ou des données cartographiques City Navigator® NT pour bénéficier d'une définition d'itinéraires rue par rue (reportez-vous à l'onglet Cartes pour connaître les cartes compatibles). L'eTrex 30 prend également en charge les images satellite BirdsEye™ (abonnement obligatoire), qui vous permettent de télécharger des images satellite sur votre appareil et de les intégrer à vos cartes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 je viens de regarder les cartographies disponibles: 150 euros pour un quart de la France!!!et sur certains sites, des utilisateurs précisent que certains chemins et lieu dits ne figurent même pas.je reste néanmoins intéressé mais j'aimerai bien l'avis de personnes utilisant des cartographie numériques.youri, c'est quoi un CF-19? (j'ai l'impression d'être un vieux dépassé par toute nouvelle technologie, à 30 ans c'est ballot!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 un Cf-19, c'est un ordinateur portable de Panasonic qui est antichoc, waterproof...http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/toughbooks-ultra-durcis/cf-19Il faut les acheter d'occas sur Ebay. Mais bon ça se range pas dans une poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 youri a écrit:un Cf-19, c'est un ordinateur portable de Panasonic qui est antichoc, waterproof...http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/toughbooks-ultra-durcis/cf-19Il faut les acheter d'occas sur Ebay. Mais bon ça se range pas dans une pocheJamais perdu Youry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 alors la c'est l'artillerie lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 maytouk a écrit:youri a écrit:un Cf-19, c'est un ordinateur portable de Panasonic qui est antichoc, waterproof...http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/toughbooks-ultra-durcis/cf-19Il faut les acheter d'occas sur Ebay. Mais bon ça se range pas dans une pocheJamais perdu Youry Je savais que tu allais la resortir un jour celle-là. Il te manque celle sur le TTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youri 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 anthony a écrit:alors la c'est l'artillerie lourde Faut au moins ça pour les presbytes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 youri a écrit:anthony a écrit:alors la c'est l'artillerie lourde Faut au moins ça pour les presbytes Si en plus d'être casse couilles t'es aussi presbyte on est pas sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Moi j'ai un garmin 60 sx.Je prépare mes sorties sur le site "calcul itinéraire" et je les importe dans le gps. J'ai un support sur mon guidon et je peux suivre ma route.... L'écran étant petit c'est pas toujours facile mais je m'en sors.Sinon j'utilise aussi pour enregistrer le kilométrage, les moyenne, les vitesses, les dénivelées... Enfin toutes les données intéressantes pour bien entraîner....Voilaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites