Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guiyom

finnmarkslopet 2015

Messages recommandés

Salut a tous, Catherine fontaine termine deuxiéme de la finnmarks 500 en catégorie pure race nordique, donc vice championne du monde si j'ai bien compris, ça vaut un grand bravo!

Daniel juillaguet a du abandonner sur la finnmarks 500 , je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Sur la Finmarks 1000, JP Pontiers est actuellement en 16em place avec toujours ses 14 chiens, environ 12 h de retard sur le leader à 465 km de parcouru, a mi course, c'est trés bien, il est toujours possible de faire de belles choses, Allez JPP!

A pars ça, je n'ai pas beaucoup de news, si quelqu'un en sait un peu plus (météo ...) je suis preneur de toutes les infos!

Voilà ce que je sais de plus que toi:
Des news de la Finnmark:
Ludovic et Erik sont toujours en course.
Quant à Daniel, il a dû abandonné, c'est long 500km et il peut en arriver des choses, il choisit de scratcher pour la santé des chiens! Bravo pour ta course!!
Sinon sur la 1000, Jean-Phi est dans le peloton de tête à la 11ème place actuellement!! Go, Go, Go!!!!

Et voilà deux photos de notre championne Cath avec son Team de Guerriers  :

Sauf erreur, je crois que mes info sont plus fraiches, JPP est effectivement parti 11 em du 5 em check point mais est arrivé 16 em au 6 em check point, il est actuellement toujours au repos et 9 équipes sont déja reparties.

ZUT, j'avais misé gros sur lui au PMU 
Je suis sur qu'il va remonter "ALLEZ JPP !!!"

Voilà quelques mots de Cath :

" Une belle course.
Ainsi se termine ma saison, vice championne du monde en pure race et surtout 23 ème au scractch sur 76 engagés (un nombre impressionnant de scratch) et certains qui sont encore sur la piste ! Qui peut encore oser dire que les SH n'ont pas leur place en longue distance car trop lents !
Nous partîmes à huit et arrivâmes à six !
Nous aurons tout eu sur cette course, du vent, du vent et du vent .
Une tempête entre Skoganvarre et Jokta.
Des conditions climatiques pas toujours simples à gérer. Mais il faut malgré tout continuer à avance.
Et de la chaleur, les températures sont rarement descendue en dessous de - 5°.
Habituellement je narre en détails ma course, mais cette fois, je ne le ferais pas, car cette course différente, il fallait imposer aux chiens un rythme rapide, peu d'heures de repos, 20 h obligatoires, nous en avons pris 21h44. Pour des SH qui habituellement on plus besoin de repos que les AH.
Je suis incapable de raconter ce qui c'est passé, j'ai peu dormi 6 heures en 3 jours.
DOnc mon cerveau a switché des détails émoticône wink
Je passe directement aux remerciements, non plutôt aux gens que je ne veux pas remercier :
la FFST qui a pensé que ma place n'était pas en équipe de France cette année émoticône wink sous prétexte que je n'avais pas fini la FL 1000, non j'avais juste fait 753 kms et la dead line m'a fait sortir, Donc l'année prochaine, Monsieur le Président, inutile de vouloir m'y intégrer. Pour information, je me suis inscrite seule sur la FL, mes compatriotes ont eu recours au service de la fédé, je me suis débrouillée seule.
Il n'y a aucune revendication, simplement, il y a des choses qui doivent être dites et que les licenciés doivent savoir.
Allez maintenant, les remerciements à tout ce qui m'ont aidé et sans lesquels rien n'aurait été possible, il n'y a pas d'ordre d'importance dans cette liste, juste des gens que j'aime et qui m'aime :
Sonia, pour tout, ta présence au quotidien, ton amour pour les chiens du Fur, ta disponibilité, mille mercis.
Magali, qui a été pendant 4 mois ma nounou et celle des chiens Du Fur Rendez Vous Kennel, qui a supporté mille et une chose pas toujours rigolotes, mais qui a assumé et assuré, Mag, pour tout merci !
Valérie , une amitié qui dure depuis, oups, je ne sais plus ... une parole donnée pour Valé est donnée, malgré la gestion de ses chevaux et tout le reste, elle était là et je sais qu'elle sera toujours là. Merci.
Eric, Bernadette et Jacky pour le boulot qu'ils font à Cheillé.
Emilie, mon assistante au travail, qui fait un sacré job en mon absence.
Vous tous mes ami(e)s qui m'entourez, je pense aussi à Christine et sa compétence pour checker mes dogs, les indispensables Arluk Carpats, et tant d'autres.
Pour finir, je remercie, Thierry, qui m'a laissé il y a deux ans, mais sans lequel, jamais je ne serais arrivée si loin, sans lui, sans son sens de l'observation, il m'a fait avancer, sans ces remarques pas toujours cool, il m'a poussé à me dépasser, sans lui, je n'aurais pas eu le cran de faire tout ça. Il me manque, il m'a manqué sur la finsh line, il aurait été fier des chiens et de moi. Il m'a manqué sur la piste, lorsque les magnifiques aurores boréales m'accompagnaient, lorsque nous luttions dans le vent et la tempête. Mais sans doute est-il là dans tout ces signes que m'envoie la nature, dans cet oiseau qui m'a accompagné un long bout de chemin.
Un jour, sans doute, cette magie devrai prendre fin, mais pas maintenant, pas tout de suit, il me faut continuer à vivre, et pour vivre j'ai besoin de cela, de cet indéfinissable sentiment ressenti sur la piste avec mes chiens.
Mes héros qui se donnent pour moi, qui sont prêts à tout pour moi, je ne pourrais jamais leur exprimer toute ma gratitude. Voir Colette et Caouète avancer dans le vent fut terrible, alors mes dogs, merci, merci."

Bravo belle perf.
Avec des températures  plus en sa faveur, je pense meme qu'elle aurait pu encore grapiller quelques places au classement.

bravo en effet à tout le team du fur rendez vous !!! cheers
bravo à farcy aussi arrivé à bon port ... et tous derrière martinez dont on n'a pas vraiment de nouvelles, officiellement pas encore sorti de skoganvarre (arrêt obligatoire de 6heures)

sur la FL500, que des habitué(e)s sur les premières places, et un grand domage pour harvda, scraché au dernier CP, alors en 3° position ...( 'sais pas ce qu'il s'est passé, il était en "pleine accélération", à 2 heures de la tête..)

.. pour la FL1000, je ne désespère pas de JPP (c'est normal, il est "d'mon coin"), .. c'est sur que devant ça cavale : c'est sigrid ekran qui est  "provisoirement" en tête, ... mais je tiens à préciser que en effet JPP est dans les 15/16° place, mais  seuleument à 3 heures 1/2 de la tête, et 1 heure et demi du "top10" .. et il reste encore, à ellentjern près de de la moitié de la course (km580 de 1100)
..donc, à suivre, go ! go ! go ! au mécano de la montagne noire et à son team !!! cheers

• Créer...