Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

Comment savoir si mon chien à peur de moi ?

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

Me revoilà en force avec une deuxième énigme... Je voulais savoir comment reconnaître un chien qui à peur de son maître ? 

Je me posais la question car, ça m'inquiète un peu mais, dès que je m'approche de Junae (ma petite malamute) en élevant un peu la voix ou lorsque je m'approche (sans parler), car elle  mange un truc qu'elle à trouver par terre -ou encore- car elle n'est pas venu au rappel (ou autre "bêtises"), elle se couche par terre sur le côté et souvent en position de soumission...Les fois où j'ai été "méchante" (c'est à dire en rentrant vraiment en conflit avec elle physiquement), comme certains le savent, c'était quand elle se défendait (Depuis le passage d'Iris, le problème est d'ailleurs bien réglé et elle n'a plus recommencé, elle "grogne" de temps en temps mais c'est un réel progrès), mais comment suis-je sensée me comporter dans ce genre de cas ? 

Ce qui me met aussi la puce à l'oreille est que récemment elle s'est fait agressée par une chienne (dans le parc de ma résidence), et était tellement apeurée que même moi ne pouvait l'approcher -et elle m'a niaqué la main lorsque je voulais la récuperer- (je ne l'ai bien sur pas du tout engueulé !). 

Ce qui m'inquiète en un sens car je me dis : dans la logique des choses, nous sommes sensées développer une relation de confiance (et autres) puis bon, peut -être c'est encore trop tôt, car elle n'a que 5 mois mais, elle n'a pas cherché refuge auprès de moi et je n'arrivais pas à la calmer tellement elle était apeurée -et pas pu l'approcher jusqu'à ce qu'elle soit calme- (ce qui m'a mis dans tous mes états car l'entendant couiner sans cesse j'avais peur que la chienne l'ai réellement mordue).

Peut-être je me fais du mouron pour rien mais, j'agissais déjà mal par rapport à ce que je croyais être de l'agressivité, je ne voudrais donc pas en plus me rendre compte que j'agis mal globalement, sachant que oui, je suis souvent à la surveiller et dire non pour l'empêcher de faire des bêtises et parfois la disputer quand la bêtise à été faite.

EDIT : Ma chienne s'étant déjà fait attaqué, elle a tendance à avoir peur des chiens plus gros qu'elle, mais la première fois, ça peur n'était pas autant "puissante" que celle qu'elle a éprouvé  lors de cette deuxième attaque, peut -elle développer un traumatisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. c'est normal qu'elle te "craigne" un peu, elle a peur que tu l'engueules , soit parce qu'elle vient de faire une connerie (même une petite, ou une que tu n'as pas encore vu), ou, comme elle est jeune, une chose qu'elle ne sait pas si elle a le droit de le faire ...
à propos de sa peur (agression de l'autre chien), c'est domage que tu n'ait pas pu la prendre pour la rassurrer ... mais je pense que petit à petit, (lors d'autres "peurs" ), tu auras l'occasion de lui montrer qu'elle peut aussi compter sur toi pour la protéger (.. que tu "l'aime" en tant qu'individu du "clan") ... autant que pour veiller à ce qu'elle ne fasse pas de conneries, .. et aussi lui montrer la confiance que tu as en elle (c'est ça le plus dur) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord! J'avais peur que ce soit anormal

Oui effectivement, pourtant j'en ai déjà eu l'occasion de la rassurer, mais là comme elle n'était pas attachée..
Je l'espère oui, car j'ai vu à quel point c'était important et je trouverai ça vraiment dommage si ce type de liens ne se créé pas entre elle et moi..!

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je l'avais pas vu celui là. 
Donc la réponse est non ce n'est pas normal que ton chien ai peur de toi cela veut dire qu'il y a un soucis.
Ce comportement est à mettre en relation avec les autres. 
Je vais donc le redire: fais quelque chose et vite avant que cela n'aille plus loin et ça pour le bien de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Titia, je ne l'avais elle non plus, pas vue, d'après mon dresseur/comportementaliste, cela viendrai  du fait que pour lui elle cherche constamment à nous charmer, dès qu'on hausse le ton, elle se met sur le dos, par contre, il est vrai que lorsqu'elle se met à grogner elle le fait la queue entre les jambes ou autre. Nous avons compris plus tard qu'il s'agissait pour beaucoup de points des symptomes de peurs, envers nous et envers pleins d'autres choses. (quand nous l'avons emmener voir la meute d'Iris, la chienne était complètement apeurée), nous travaillons vivement sur l'équilibre du chien! Je n'ai malheureusement pas encore pu être en contact avec des personnes qui connaissent vraiment les malamutes, mais heureusement pour moi qu'Iris était là et que j'ai pu aussi voir ça avec des comportementalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..oui, c'est bien dans ce genre de situation que moi j'utilisais le RESCUE pour les chiens et pour nous ...
geek

.. je ne sais plus qui c'est, ? mais il y avait quelqu'un qui "versait" dans les fleurs de bach .. notament pour les chiens, ... mais j'sais plus qui c'est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...