Desmo 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour,Depuis plusieurs mois je pratique le cani-cross avec mon chien. Notre entrainement Hebdomadaire est de trois sorties de 50min à un peu plus d'une heure soir 10 à 11km. Il aura 18 mois dans 15 jours.L'automne arrivant nous avons testé le cani-vtt quand le temps le permet. Nous avons fait quelques sorties d'une vingtaine de minutes soit entre 5 et 6km. Auriez vous des conseils concernant l'entrainement de mon husky afin que l'on puisse allonger nos sorties en temps/distance?Est il possible de faire cohabiter les deux pratiques?Voilà je suis preneur de tout conseils, car c'est vraiment génial de le voir courir à des vitesses bien plus soutenues qu'en footing.Merci d'avance.Edit: j'ai oublié de préciser que nous pratiquons uniquement nos activités pour le loisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desmo 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony02 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 bien sur que tu peux pratiquer les 2 activités.si c'est pour le loisir, concentre toi sur le fait que ton chien doit toujours s'éclater. tu adapteras la vitesse et la distance en fonction de son comportement.le canivtt vous permettra de progresser en canicross car ton chien va s'habituer à des vitesses plus élevées et donc devrait théoriquement tiré plus fort en canicross.tu peux soit diversifier tes entrainements sur la semaine (une sortie canicross, une sortie cani vtt et une sortie libre) soit par cycle (une semaine canicross, une semaine cani vtt, une semaine libre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Desmo 0 Posté(e) le 23 octobre 2015 Merci pour les conseils anthony.C'est à peu près ce que j'avais commencé à faire.Depuis 2 semaines j'ai récupéré une femelle de 4 ans, j'attèle donc les 2 en cani-cross pour l'instant afin de faire "connaissance" et de voir leur comportement! Bon là c'est stand bye à cause du sale entorse de la cheville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites