Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youhou

Conseil pour le choix d'un quad (quad électrique)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos retours d'expérience et conseils.

Voilà, je n'arrive toujours pas à me décider pour le choix d'un bon "engin" pour entrainer mes huskys. J'ai bien entendu le vtt, qui est nikel pour entrainer un ou deux loulous, mais pour les atteler à 4, 6 ou plus, il me faut bien sûr autre chose.

J'ai actuellement un kart 4 roues, mais avec lequel je ne suis pas en confiance. Déjà, je n'ose pas y atteler plus de 4 chiens, même avec un passager, car la direction est très très légère, et les freins pas assez puissants ; et puis après l'avoir prêté, je l' ai récupéré avec un axe de roue tordu, axe qui se retord même quand on en met un neuf. Il nécessiterait donc une bonne révision et des améliorations, mais n'étant pas douée pour ça, faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire, et à quel prix...

Du coup, j'envisage de le revendre et plutôt investir dans un quad. J'avais essayé le quad sans moteur, et en avais été plutôt contente pour ce qui est de la stabilité et des freins, du coup je me sentais bien à l'aise. Le hic, c'était juste que dans les montées par chez moi, les chiens (qui sont en mode petit entrainement pour le plaisir) et moi, on peinait beaucoup.
Du coup, j'en voudrais un avec moteur.
Et étant pas mal écolo, j'avoue que l'idée de prendre un engin fobctionnant avec du carburant m'embête... j'ai donc pensé au quad électrique. Mais le peu d'avis trouvés ne sont pas motivants. Premièrement, les batteries ne seraient pas trop écolos non plus une fois hs. Deuxièmement, à part les quelques quads électriques homologués, qui sont hors budget, je n'ai vu que des fabrications chinoises non homologuées, avec une simple garantie d'un an et le risque de ne jamais retrouver les bonnes pièces en cas de panne.

Alors je fais appel à vous pour savoir si déjà vous avez un retour d'expérience sur les quads électriques. Et sinon, si vous pouviez me conseiller dans le choix d'un quad à carburant.
Mes chiens et moi n'étant pas encore des bêtes de courses, ce serait principalement pour des entrainements et sorties à vitesse modérée. L'idéal étant un quad homologué pour éviter d'être hors la loi, et pourquoi pas deux places.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...