Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony02

perte de poil sans repousse sur la croupe

Messages recommandés

mon husky a 10 ans
depuis mars, il a une perte de poil sur la croupe, juste devant la base de la queue.
à l'époque, cela représentait une zone à nu d'environ 5 cm de diamètre.
la peau est également grise et sèche.

sur le coup, j'ai pris ça pour une friction due au harnais.
je laisse passer l'été (sans harnais).

aujourd'hui, toujours pas de repousse et la zone s'est agrandie à 10 voir 15 cm de diamètre.
la peau est toujours grise.
aucune irritation, je ne le vois jamais se gratter ou se lécher.

consultation véto hier:
la localisation fait penser à des puces mais aucune puces retrouvées (sur mes 4 autres chiens non plus d'ailleurs).
-prélèvement et analyse au microscope: pas de gale, pas de teigne, pas de démodécie...
à peine une ou deux levures mais qui ne justifieraient pas cette perte de poil et le fait que ça ne repousse pas.
-prise de sang: RAS

donc on ne sait pas.
en attendant, on traite par bravecto contre des éventuels parasites qui n'auraient pas été décelé au microscope, plus dermocent kerativa qui rebousterait la croissance du poil, et un antifongique par voie orale.
de mon côté, j'ai commencé à lui faire une cure d'huile de saumon.
si pas d'amélioration, ma véto me parle de biopsie pour déceler une éventuelle maladie de peau.
 quelqu'un aurait t-il déjà vu quelquechose de semblable?
je précise qu'aucun de mes 4 autres chiens ne présente aucun signe de probleme de pelage ou de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???
rien vu de pareil sur les louloups ... par contre déjà vu sur les chevaux, à la base de la queue ou parfois au garot .. c'est arrivé à un de nos chevaux cette année ..,  diagnostic du véto : une dermite due à des espèces de moucherons et du coup les chevaux se grattent un peu contre des arbres ou des branches .. et en effet le poil a du mal à repousser ... maintenant ça va après je ne sais pas quelle pommade (certainement avec de la cortisone ..?, je demanderai à ma femme ..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu mon chien se gratter.
si c'est des moucherons tant mieux, l'hiver devrait nous en débarrasser.
sinon je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
moi la mienne a  une maladie génétique c'est une surproduction de sébum qui fait tomber les poils
le seul remde c'est une douche une fois par semaine je ne pense pas que cela soit la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah voilà, après traitement, aucune amélioration.
Pire, une autre zone est touchée au niveau du cou.
la couleur noire serait due à une hyperkeratose. pour le cou, dès que ça a commencé à noircir, j'ai massé tous les jours et frotté légèrement a la compresse imbibée d'eau.
depuis le début de la semaine, j'applique du gel à l'Aloe vera.
une consult ostéo a révélé de l'arthrose cervicale et lombaire, à l'endroit où il n'y a plus de poils et donc une mauvaise inervation de la zone. coincidence?
la peau au niveau de la croupe est très sèche avec persistence du pli cutané.
pas de signe de déshydratation ailleurs.
mais au bout de 4 jours d'aloe vera, je remarque que la peau de la croupe est plus souple.
croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. ah merde, c'est con ça ...
.. si l'aloe vera fait " du bien", c'est dejà ça, ... c'est vrai que ça "soigne" ou ameliore pas mal de chose , .. comme l'huile de tamanu (calohpylle)..
bon courage, et souhaitons que l'arthrose ne l'handicape pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement c'était un cancer d'un testicule.
après castration, il a retrouvé un poil plus beau que jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, ça finit bien ?
ça n'était pas un cancer à metastases ?
si ses problèmes sont règlés, et bien tant mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...