tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je possède deux femelles Tylototriton shanjing, Voici quelques photos prises par le copain 'toine (Dendrophoto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Wahhhh, j'aime bien, ça fait vraiment préhistorique, c'est complètement terrestre ? Tu les maintient comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 juin 2008 il me semble que c'est en partie aquatique... en tout cas les photos sont trop belle, la salamandre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 juin 2008 c'est en grande partie terrestre, ils ne sont pas très adroit dans l'eau même s'il aiment bien se trempé le ventre de temps en temps, il faut qu'ils aient patte Actuellement ils sont dans un bac de 50*50 de surface terrestre, avec un bac d'eau d'un peu moins d'un tiers du terrarium... étant donné que je refait mes installations, j'hésite à les garder et leur trouver des mâles ( ce sont 2 femelles ) en leur faisant un terrarium mieux que celui là, ou à les ceder à une personne qui s'en occupera bien... On verra d'ici quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 juin 2008 j'avais vus l'inverse moi... cette salamandre m'aurait interessé jusqu'a ce que plusieur personne me disent qu'il fallait une bonne surface d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pour tylototriton verrucosus oui, mais ce n'est pas le cas des T. shanjing , qui sont bien plus terrestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 juin 2008 ca doit etre ca alors, il s'agit de 2 especes proches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 9 juin 2008 assez oui, les verrucosus sont moins contrastés et bien plus aquatiques, mais il y a parfois des erreurs d'identifications dans les magasins etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco 0 Posté(e) le 18 juin 2008 elles sont grandes comment tes méméres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 18 juin 2008 16-17 cm... ça a surtout du bide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites