Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob69

les fils de sutures

Messages recommandés

mon voisin à récupéré une minette perdue ou abandonnée , il vient de la faire stériliser et le véto ne lui a pas dit si les fils se résorbaient ou si il fallait les faire enlever , la minette commence à les lécher et cherche à les arracher ! sont véto est parti en vacances , il ne peut plus le joindre !!! si vous avez des réponses , merci à vous .
bob

Normalement elle aurait du avoir soit :
une collerette pour pas qu'elle enlève ses fils
ou un bandage car les fils il faut les enlever après 10 jours

faut qu'il aille chez un autre véto pour faire soit un bandage soit une collerette

Mes deux minettes ont eu des fils qui se sont résorbés, mais avec un pansement dessus. Bon, elles ont tout de suite tiré sur le pansement, mais ça tient bien, et avant de pouvoir l'enlever, la cicatrisation était en bonne voie Wink
Faudrait qu'il passe chez un véto pour lui mettre un pansement, sinon elle va tout arracher !

merci , oui c'est ce qui me semblais !!! c'est pas un bon veto !!!

nous allons lui mettre un pensement et une bande
voici la minette en question ; le véto , lui a poinçonné l' oreille gauche sans l' endormir !!! ??? on voit bien sur la photo ; là , elle revenait de l' opération .

avant , une vraie coquine !!!

Mais pourquoi il la poinçonnée ? il est taré ce mec, faut vraiment changer de véto

Elle est mimi en plus cette petite. attention au pansement qu'il ne colle pas sur la plaie,

Tigron a écrit:
Mais pourquoi il la poinçonnée ? il est taré ce mec, faut vraiment changer de véto

Elle est mimi en plus cette petite. attention au pansement qu'il ne colle pas sur la plaie,

il a dit que c'était pour reconnaitre les chattes stérilisées en cas de fugue ou d' abandon !!!
et en plus il " travaille " souvent pour la SPA .

Heu c'est un vrais con car moi qui me suis occupé de chats errant le jour de la stérilisation, ma véto tatouait un P dans l'oreille mais n'a jamais mutilé un chat comme ça.

et en plus c''est un véto SPA et bien ça m'étonne pas que certaines SPA laisse crever des animaux comme celle que l'on a mis dans le post plus haut.

bob69 a écrit:
oui , la SpA n' est plus ce qu'elle a été !!!!!

Ho là là, mais il est barge ce mec, si on lui faisait ça à lui, il apprécierait ???????? Pauvre minette :(

nous avons essayé de la bander ...la minette ! mais elle ne voulait plus marcher , elle se couchait sur le flanc et ne bougeait plus ! alors nous lui avons enlevé la bande ! la plaie est tres jolie , aucun signe d' infection , pas de boursouflure , rien ! si ça se passe mal , je lui ferais une collerette en carton .

oui il vaut mieux, mais je crois qu'elle a des fils qui se dissous
faire attention que la plaie ne s'ouvre pas, et pas de sang.

ok tigron , mais je trouve que les fils sont épais pour des fils qui se résorbent !!! il n' y a pas de sang pour le moment mais c'est à surveiller de pres . je vous dirais pour la suite .

bob69 a écrit:
ok tigron , mais je trouve que les fils sont épais pour des fils qui se résorbent !!! il n' y a pas de sang pour le moment mais c'est à surveiller de pres . je vous dirais pour la suite .

Ils étaient épais pour mes minettes aussi !

ah bon ! merci valy ça me rassure , si non je connais un autre véto si il y a des complications .

Le véto ne vous a pas dit de revenir pour les fils c'est que c'est des résorbants

oui mais comme il est un peu c.... !!! désolé . en principe maintenant ce sont toujours des résorbants mais bon , dans le doute ....

si vous avez un doute d'ici quelque temps allez faire une visite de contrôle chez un autre véto,

oui , c'est ce que je pensais faire . merci pour tous les conseils .

J'ai retrouvé cette photo de ma petite Nala après son opération, voilà ce que ça donnait !

Oui ! malheureusement on a détecté la leucose peu de temps après, et malgré des traitements lourds, Interferon notamment, on a été obligé de l'euthanasier ! Elle ne réagissait pas au traitement. Elle avait tout juste un an
C'est une petite minette qu'on avait trouvé dans la rue, en bas de mon immeuble, dehors à même pas 6 mois.

Je me disais aussi que son nom Nala me disait quelque chose
si je ne me trompe pas.

quel dommage !!! le véto n' avait pas décelé la maladie ?! elle avait une bonne tête !!!

bob69 a écrit:
quel dommage !!! le véto n' avait pas décelé la maladie ?! elle avait une bonne tête !!!

Et non ! On l'a découvert le 19 juillet, je l'avais amené pour des symptômes de coryza. C'était bien ça, et en la palpant le véto a trouvé pleins de petites boules sur tout le corps .................... Donc test et verdict : leucose !
Elle nous a quitté le 31 juillet, je suis restée avec elle à la caliner jusqu'à son dernier souffle, c'est une expérience vraiment horrible, que je ne souhaite à personne.
Oui c'était une minette adorable, caline, tranquille, jamais de bêtises ........... Un amour de chat

c'est très dur en effet j'ai connu ça avec ma chienne qui est morte dans mes bras d' un empoisonnement ( des gentils voisins chasseurs qui n'aiment pas les bergers Belges ! ) .

bob69 a écrit:
c'est très dur en effet j'ai connu ça avec ma chienne qui est morte dans mes bras d' un empoisonnement ( des gentils voisins chasseurs qui n'aiment pas les bergers Belges ! ) .

Pfff.... c'est vraiment dégueulasse de faire ça ! On devrait leur faire pareil à ces........... je sais pas y'a pas de nom !

OPh que c'est triste ça, déjà avec l'histoire du petit matou enfermé j'étais triste... faut pas que je lise ça, bon cette petite chérie est partie rejoindre nos chers petits disparus.

et l'autre petite minette avec son pansement, ça dit quoi ? en tout cas le véto quel con .... il y en a beaucoup je trouve des vétos cons.... Dans le temps j'avais une véto que j'ai quittée depuis et maintenant elle est en retraire, et bien une fois, elle prend la température de mon chat, je vous dit pas comment elle lui a mis le thermomètre, le pauvre il a hurlé, je lui crie, mais vous lui faites mal ...
Une autre fois, je lui emmène mon berlioz, elle me dit il a une gastro, vous parlez d'une gastro, il avait une rupture du diaphragme, avec un coup de pied qu'il avait reçu, je le soigne et pendant deux jours ça n'allait pas du tout, du coup direction clinique vétérinaire, où il lui ont tout de suite fait une radio et diagnostiqué ce qu'il avait, ils me le gardent, l'opère, tout ce passe bien, mais son petit coeur a lâché car il était trop faible, je ne vous dis pas comment j'ai pleuré des jours et des jours ...je ne suis plus jamais retournée chez cette bonne femme, elle aurait diagnostiqué tout de suite on l'aurait opéré mais son coeur n'aurait sûrement pas lâché, là il était vraiment trop faible. Je l'adorais mon titi.

Popiette a écrit:
OPh que c'est triste ça, déjà avec l'histoire du petit matou enfermé j'étais triste... faut pas que je lise ça, bon cette petite chérie est partie rejoindre nos chers petits disparus.

et l'autre petite minette avec son pansement, ça dit quoi ? en tout cas le véto quel con .... il y en a beaucoup je trouve des vétos cons.... Dans le temps j'avais une véto que j'ai quittée depuis et maintenant elle est en retraire, et bien une fois, elle prend la température de mon chat, je vous dit pas comment elle lui a mis le thermomètre, le pauvre il a hurlé, je lui crie, mais vous lui faites mal ...
Une autre fois, je lui emmène mon berlioz, elle me dit il a une gastro, vous parlez d'une gastro, il avait une rupture du diaphragme, avec un coup de pied qu'il avait reçu, je le soigne et pendant deux jours ça n'allait pas du tout, du coup direction clinique vétérinaire, où il lui ont tout de suite fait une radio et diagnostiqué ce qu'il avait, ils me le gardent, l'opère, tout ce passe bien, mais son petit coeur a lâché car il était trop faible, je ne vous dis pas comment j'ai pleuré des jours et des jours ...je ne suis plus jamais retournée chez cette bonne femme, elle aurait diagnostiqué tout de suite on l'aurait opéré mais son coeur n'aurait sûrement pas lâché, là il était vraiment trop faible. Je l'adorais mon titi.

Oui, elle est au paradis des minous !

Ha les vétos, pas facile de trouver le bon ! Y'a deux types en fait, ceux qui AIMENT les animaux, et ceux qui font leur boulot pour manger, et on distingue bien la différence en général !
J'en ai quitté un super là, et j'espère que le prochain sera pareil !

j'ai connu un véto qui pleurait quand il devait euthanasier un petit patient , il pleurait parfois plus que les maîtres ... malheureusement , il est reparti chez lui en Belgique car mal du pays , il était très bon !

bob69 a écrit:
j'ai connu un véto qui pleurait quand il devait euthanasier un petit patient , il pleurait parfois plus que les maîtres ... malheureusement , il est reparti chez lui en Belgique car mal du pays , il était très bon !

Ha c'est vraiment dommage, la France a perdu quelqu'un de bien là !

Invité
Le véto lui a peut-être poinconné l'oreille pendant qu'elle était encore sous l'effet de l'anesthésie pour sa stérilisation ??? sinon c'est un vrai boucher...
j'ai eu plusieurs minettes que j'ai fait stériliser mais je ne me souviens plus si il a fallu que je fasse enlever les fils (ça remonte à 12 ans la dernière fois...) je crois qu'il y en avait qui étaient tombés tout seuls....
moi j'ai la chance d'avoir des vétos supers ( c'est un couple...) quoique j'ai une petite préférence pour la femme car elle explique mieux mais quand elle se lance dans ses explications on en a pour un bout de temps... mais lui aussi est très bien et je leur fais entière confiance... Lui aussi pleurait lorsqu'il a endormi ma douce Maya. ( une saloperie de PIF)... il ne voulait pas que je reste jusqu'au bout car il me connaît bien et il sait que je suis très sensible lorsqu'il s'agit de nos petits maouw... mais j'ai voulu l'accompagner et elle s'est endormie tranquillement dans mes bras en me fixant de ses magnifiques yeux verts pailletés....
Lorsqu'il avait fallu endormir ma cooky (cancer des synus..) je n'avais pas eu le courage de rester et ensuite je me le suis toujours reprochée... la dernière personne qu'elle avait vue était celle qui l'avait fait "souffrir"... en lui faisant des lavages de synus, des injections etc etc... donc j'ai juré que jamais plus je ne laisserais un minet (quel qu'il soit...) tout seul au moment de pousser la porte du paradis des chats.... c'est dur mais je crois qu'on leur doit bien ça lorsqu'ils nous ont accompagnés de leur fidélité et de leur amour pendant des années....
Voilà, c'était les quelques minutes de tristesse de mamaya.....
Mais je suis contente que la mimine de ton voisin aille bien, bob... bisous

aux nouvelles de Frisquette la mimine du voisin . les fils de suture sont tombés la cicatrice est jolie et elle est encore plus polissonne que jamais !!!

Et bien voila une minette bien tranquille maintenant
Elle va pouvoir faire pleins de bêtises sans être embêtée par les chaleurs.

merci Bob pour les nouvelles, et cette puce heureuse