Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

Installations des membres

Messages recommandés

vraiment de superbes installations Shocked et les terras n'en parlons pas... study
je n'ai pour le moment aucuns terra a nouilles mais le 45*45*60* vide au milieu va etre remplacer par un aquaterra
je pensais me mettre aux phelsumas mais finalement je reste concentré sur P.kuhli ...
j'attends que les ciliatus soit séxés avant de me décider qu'en faire scratch



l'ancien terra de Franki que je voulais attribuer a des phelsus
mais il conviendra aux femelles P.kuhli en attendant le printemps


et enfin un ancien aqua peut tres bien faire ses preuves bientot 2ans de service en terra geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mcfly, tu peux en dire plus sur tes caméléons?
Comment éclaire tu? certains pronent absolument les lampes HQI, tu as un avis la dessus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Evil_Queen
Je suis vraiment impressionée par vos terra, ils sont vraiment magnifiques!
Voila le mien, il va faire un peu ridicule a coté ^^



Et voila mes petits grillons, je vais essayer de faire un petit elevage.




J'aimerai bien réaménager un peu mon terra, si vous avez des conseils à me donner ce serait simpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut evil_Queen..

C'est un bon début ce terra, beaucoup sont moins bien.. Wink

Maintenant pour les conseils, hésite pas t'ouvrir topic , de cette manière on pourra développer précisemment..

PS: comme ça en speed, rajouter un drain, et des lianes surtout.. le reste dans ton topic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KVT34 , ce sont des lampes qui font tous les différents UV au'il faut. En fait j'ai des HQI aussi mais je les utilise pas trop, parce qu'il faut utiliser une Vitalux en plus...c'est assez chiant.
Pour info c'est du F.pardalis ambanja blue, un joli couple...avec encore deux de leurs böbös et une quarantaine d'oeufs en incub Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Evil_Queen:
pour un premier je trouve vraiment pas mal Wink

sinon vu que les plantes ont bien poussé,
et que j'ai changer pas mal mes terras (pour pas dire que les photos était moche Laughing ),
j'ai édité mes photos a la page 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa !!

Pour la petite espèce de Theloderma, je te tiendrai au courant en temps voulu, mais si j'ai la possibilité de chopper comme il en était question, T. asperum, T. licin et peut être une ou 2 autres espèces, je te préviendrai ! je ne pense pas en prendre pour moi, mais autant que ça profite à quelqu'un ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que carrément surtout que j'ai prévu de cherché de licin pour cette année ,
et que j'ai aqua a recycler qui pourrai servir a des asperum Very Happy
faudra juste voir se que j'ai comme budget a se moment la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, suite à la demande de Golgote, je mets quelques photos du mur végétal où vivent mes Leptopelis vermiculatus et mes Rhacophorus reinwardtii.

Le mur en janvier 2009



Le mur en avril 2009



Le mur aujourd'hui





Le terra des grenouillettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Superbe !

Merci pour les photos, si je comprends bien, elles vivent à "l'air libre" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste terrible cyclops Shocked
faire du free range avec des amphibiens c'est vraiment pas courant ,
félicitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles vivent en "liberté" dedans, les L. vermiculatus depuis juin 2007, pour les R. reinwardtii, je n'ai pas de recul, elles ne sont là que depuis 3 semaines. Les Lepto se balladent dans la veranda en automne, et au départ, elles dormaient parfois dans la journée dans ma cuisine qui est attenante, mais elles ne le font plus. D'ailleurs, depuis qu'elles se sont reproduites dans le mur, elles n'en bougent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions

Et au niveau de la bouffe, ça se passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça se passe de la même façon, sauf que les grillons se baladent plus que les grenouilles et que ça chante parfois dans la cuisine ou le salon! J'ai de la chance, ma femme adore ça, sans rire. Pour les autres aliments ( lombrics, vers de farine, teignes, cloportes,...) pas de problème. Dernier avantage, l'été quand la veranda est ouverte dans la journée, les insectes sauvages rentrent spontanément et se font piéger pour la nuit, cela fait un complément.

Je vais poster des photos des grenouilles dans les rubriques prévues à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ce mur !!! I love you
Je n'en avais vu en photo que dans des catalogues ou sites promotionnels... Ca me semblait difficile à intégrer dans la vraie vie lol! je veux dire dans une maison où on vit vraiment...
Je suis étonnée et admirative, ça rend aussi bien que sur les photos de sites "pros"... Félicitations ! bounce
Et puis le pseudo free-range d'amphibiens, effectivement c'est pas courant... Et c'est génial que ça fonctionne chez toi !
J'imaginais plus d'"ennuis" avec les gregre, pour les grillons c'est vrai que ça peut être pénible (chez moi les mâles bimac' passent par la fenêtre quand ils chantent trop fort ! et j'avoue qu'avoir un grillon évadé qui me grimpe sur les doigts la nuit, ça m'est arrivé et c'est désagréable).
Comment fais-tu pour gérer la température ? Tu fais spécialement attention à la T° de la pièce ou pas trop ?
EN tout cas, félicitations, c'est original et magnifique !!!
A+
Fenchurch cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de choisir des espèces qui correspondent aux caracteristiques de la piéce, c'est à dire max 30° le midi au soleil (moins dans le mur avec l'évaporation) et mini 15° les plus froides nuits d'hiver (-10° dehors). La pièce est chauffée par le sol. Je module l'arrosage du mur pour simuler une saison des pluies, ce qui convient pas mal aux orchidées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa !
L4armature et l'ensemble du mur est fait maison ou un proffessionnel est venu installer le gros oeuvre ?

Dans le premier cas, pourrais-tu détailler un peu la technique utilisée ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cameleons, malheureusement, j'ai essayé avec des R. brevicaudatus. Tout allait bien , sauf qu'une veranda, ça ne laisse vraiment pas passer les UV... Donc mort par osteoporose, je n'ai pas envie re rééssayer et comme je ne veux pas mettre de spot UV, gros regrets, pour les animaux evidemment.

La première partie, celle qui est au dessus du bassin, est constituée de contreplaqué de 20mm, d'une bâche à bassin en pvc de 2mm, de plaques de fibre de coco et de grillage à maille de 1cm. J'ai utilisé le coco parce que je trouvais le feutre horticole très moche... La deuxiéme partie au dessus du fauteuil a été faite deux ans plus tard quand toute la fibre de coco soit disant imputrescible était en train de pourrir. J e l'ai donc faite en feutre horticole avec les deux mêmes premières couches que l'autre. Par contre, tant que les plantes n'ont pas colonisé, l'effet esthetique n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y déchire ton mur JCT!!!! cheers cheers cheers

C'est mon rêve ça, mais j'aurai vraiment peur qu'elles finissent séchées sous un meuble...

Mais vraiment magnifique! Ca fait trop classe en plus comme déco!

Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache.... Sa vaut le coup de revenir lire tous cela..

Sacré mur, et de surcroit je reste agréablement surprisde voir que les lepto peuvent vivre en totale liberté.. Wink

Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! belle réalisation ! dommage pour les UV mais c'est le rêve
et pour les déjections comment sa se passe ? Razz le canapé et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable et impressionnant ! Avec les grenouilles qui se baladent en liberté en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pete grave !!!
BRAVO à toi !!!
vivre au beau milieu de ce petit monde dans cette ambiance, le rêve de beaucoup je pense ( dont moi Very Happy Very Happy Very Happy )

j'y passerai des heures dans la véranda ! lol !
Encore chapeau Monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo McFly le nombre d'installs Shocked j'imagine la mission pour le démenagement
et t'exploses pas les quotas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon humble tour, je ne mettrais qu'un terra pour aujourd'hui, celui des Hyloxalus azureiventris 5.0 et des Anolis carolinensis 1.2:



Uploaded with ImageShack.us

si vous regardez bien les plantes vous verrez qu'elles ne sont pas courantes, Anthurium scolopendrium avec les grappes rouges que mangent les Anolis, Peperomia emarginella sur le mur de droite (non, ce n'est pas de l'helxine!), Begonia polygonoides, Codonanthe gracilis, Philodendron squamiferum... pour ceux qui connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce terra, quelle sont les dimensions ? la cohabitation se passe bien ?

Et tu as 5 mâles Azurei ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac fait 120 de haut, 60X40 au sol, et la cohabitation se passe très bien!

pour les 5 mâles, c'est ce qui peut arriver quand on achète un lot de juvéniles! pas de bol, et j'ai perdu mes deux femelles depuis...
mais ils vont bien entre gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le terra de mes hyla cinerea terminé. Faut que ça pousse un peu, mais j'ai bon espoir, le pothos de droite part bien.



Il a une base triangulaire de 60x60x80 et fait 120 de haut.

La partie aquatique (j'ai encore rien mis dedans)



Voilà ya plus qu'a attendre que le pothos pousse et ça devrait pas être trop dégueu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller HOP je me lance aussi.. tongue
Voila mon bac arboricole de 60/45/60 pour 2 aga juvénile qui arrive a la fin du mois...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos installations sont vraiment magnifiques !
Chapeau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis je vous présente mon terra pour Dendrobates, terminé depuis peu :

Il y a eu des petites modifs depuis, ne faites pas attention aux fils sur la photo, c'était provisoire....



Celles ci sont un peu plus récentes :





Vous trouverez un lien ici sur le forum des paludariums, qui décrit toute la fabrication en photos
http://paludarium.superforum.fr/t2345-terrarium-pour-dendrobates-de-patrice_b


Sinon, avant le terrarium je m'étais monté un petit paludarium ouvert :







Sur ce lien, vous avez tous les détails en photos :

http://paludarium.superforum.fr/t2179-petit-palu-ouvert-de-patrice_b


Encore avant ça, j'avais commencé un aquaterrarium de taille plus importante, qui attend pour être mise en route que je sois
installé dans ma future maison en construction.
Voila en gros ou il en est pour le moment, mais je pense qu'il va subir des modifications, avec l'expérience que j'ai acquise
en construisant le terrarium à Dendros ;-)



Si ça vous intéresse vous trouverez ici un lien détaillant la construction avec des photos, sur le forum de mon club.

http://poseidonclub.forumpro.fr/t698-aquaterrarium-de-patrice_b


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le sujet qui détaille le montage de ton décor. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos de mon terra, histoire d'animer un peu le forum, c'est partit ;-)

Les racines du rejet de la firebal, qui ont sacrément poussées.



Quelques gros plans...











































Et quelques vues d'ensemble.





Et ma préférée :



Bientôt les grenouilles.

A suivre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, superbes photos !
Limite t'aurais pu créer un post pour ça en section botanique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ;-)

Je pourrais peut-être ouvrir un post pour mon terra, pour regrouper les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà alors là faut que je respire ma tête est entrain de tourner faut que je me tienne à quelque chose affraid

c'est MAGNIFIQUE toutes vos installations I love you I love you I love you I love you I love you I love you

splendide oulà là là bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques vos installations. Shocked
Voici ma faible contribution. clown

Terrarium de mon Agalychnis Callidryas 45x45x60



Terrarium de mon Python Régius 100x50x80



Vos commentaires sont les bienvenues.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...