frutosco 1 Posté(e) le 5 juin 2008 voila depuis cette apres midi j'ai agrandis mon petit cheptel... j'hésitait entre plusieurs especes... depuis le temps quelles étaient dans l'animalerie, avec une pauvre caerulea, dans un bac quasiment aquatique... elles étaient toutes noir, mais la les couleurs sont revenues!!!!!!! il s'agit d'un male et de 2 femelles... par contre je n'est pas d'apn donc pas de photo (a mon anniversaire j'en aurais un!!!!!!!!!!!!! ) jespere quelle ne chanteront pas trop vite sinon ma femme va encore me tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Content pour toi ! Si ton mâle chante, dit à ta femme que c'est le lavabo qui fuit , le chant ressemble beaucoup à une goutte d'eau qui tombe, mais tu doit le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 6 juin 2008 petite question je vien de retrouver mes grenouilles derrieres le decor de fond , est ce génant? c'est des plaques de fibres de coco... pour l'instant j'ai bouché un coin avec une branche mais c'est tres intelligent c'est petite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 6 juin 2008 essaye de faire en sorte qu'elle ne puisse pas passer, déjà car tu ne les verra plus, et ensuite car la pulvérisation ne les atteint pas ( pour les grillons, je me fait pas de soucis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 7 juin 2008 ma tentative n'a pas vraiment marché...pensez vous que je puisse mettre un peu de silicone pour fixer la fibre de coco, ou est ce dangeureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 7 juin 2008 tu peut sans soucis, mais il faut que tu sépares les bètes du terrariumm et que tu laisse celui-ci s'aéré pendant au moins 48 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 8 juin 2008 ok, donc il faut trouver une autre solution , je vais essayer de trouver des branches pour boucher les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 9 juin 2008 mauvaise nouvelle, ce matin quand j'ai refais le terra, je me suis apercu que j'avais que des femelles... je sais pas comment j'ai fait pour trouver un male dans le magasin, la gorge était pourtant noir, ca devait etre de la terre qu'il avait de coller sous la gorge...c'est ma femme qui va etre contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 23 juin 2008 frutosco a écrit:mauvaise nouvelle, ce matin quand j'ai refais le terra, je me suis apercu que j'avais que des femelles... je sais pas comment j'ai fait pour trouver un male dans le magasin, la gorge était pourtant noir, ca devait etre de la terre qu'il avait de coller sous la gorge...c'est ma femme qui va etre contente alors ce jourla je sais pas ce que j'ai fumé mais elles viennent de chanter (le male bien sur) donc c'est bon j'ai mon trio, ca va le chant est pas trop génant ca devra pas empecher de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c'est plutôt cool ça ! laisse les en pèriode seche actuellement, comme dans leur milieu naturel ou celle ci vient de commencer... Tu passera à la saison humide d'ici quelques mois, je suis sûr que si tu fait ça bien, tu arrivera à les reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 24 juin 2008 on verra j'attends avec impatience la saison des pluies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 31 juillet 2008 Quelque photo prise assez vite et de mauvaise qualité mais bon c'est la premiere fois que j'arrive a les prendre pour l'instant car elles sont encore craintive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 la coloration est très clair par rapport aux sujets que j'ai pu observer . Est-ce simplement la coloration nocturne ou cet individus est comme ça en permanence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je pense que comme toutes lespèces il y a un panel de coloration assez large au final, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 31 juillet 2008 quand je les ait acheté elles étaient marron foncé on ne voyait meme pas les taches rondes... mais depuis quelles sont dans mon terra elles ont toujours cette coloation nuit comme en journée, perso je trouve que cette couleur est une des plus belles que j'ai vus pour des maculatas pour repondre a tristan mes 3 individus ont cette coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 20 octobre 2008 j'ai fait une tentative depuis 2 semaines, j'ai mélanger mes maculatas et senegalensis dans le meme terra... et sa se passe nikel, affaire a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites