Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leslie2611

[photos] Leptopelis Flavomaculatus

Messages recommandés

d'autres photos (parmis tant d'autres):

Oui je sais sa manque...

Pour le moment elles sont dans un 45 au cube ( un male et trois femelle )...Je suis sur la conception de plusieurs terras arboricoles, mais cela prendra du temps ( des soucis de logistiques notament, et de plantes que je me suis fait volées qui auraient duent garnir les terras )...

Donc quand cela sera fait je ne manquerais pas de mettre des photos , mais cela pourra certainement prendre du temps.. Very Happy
Désolé

c'est vrai que tes terras semblent bien sympas rassioner!

belles bêtes,

Tristan, tes juvéniles ont beaucoup de vert sur le dos, c'est une morphe différente des autres individus adultes ?

Merci leslie, elles proviennemnt de chez tristan, et on environ 11 mois..

En regardant les photos du topic, je ne sasi pas si c'est moi, mais je trouve que nos lepto ont toutes des différences morphologiues , et j'ai le sentiments que nous pouvont reconnaitre les individus de manière individuelle..

Est ce moi qui me fait un film??

avec l'habitude et de l'observation, oui, on peut différencier chaque spécimen!

elles sont devenues vraiment énormes !

Celle de la 2eme photo n'a toujours pas changé de couleur ? elle est terrible !
(elles sont sortie de l'eau vers le mois de mai, donc elles ont plutôt 9 mois Wink )

Ah cool pour l'age... Cela me donne plus de précision pour mes cycles..

La deuxième photo est le male, qui lui , effectivement feignasse, et j'ai avec trois femelles, deux hyper imposantes et une vraiment petite ( c'est la plus petite des deux sur la première photo )...
Quand j'y pense je ferais une comparaison avec ma litoria femelle, j'ai une de mes lepto qui est presque aussi grosse ( en ce mmoment en période )..

Et voici ce qui semble être un amplexus depuis 8 h 00 ce matin..J'ai tout de même un léger doute sur l'éventuelle possibilité de fécondation..

Désolé , j'ai pas réussi à avoir un meilleur angle..
D'ailleur amplexus séparée à 22H03... héhé

tristan 92 a écrit:
toujours en amplexus ?
la ponte se fait généralement en soirée ou tôt le matin, il s'enterrent à moitier les fesses dans le substrat

En fait j'ai édité mon message...

POur dire que l'amplexus s'est séparé à 22H03... Après j'ai surveillé toute la nuit, ellle c'est bien enfuit, mais pas trouvé d'oeufs pour le moment.. Wink

c'est fait!

par contre fais attention, elles ont l'air un peu trop rondes...

Merci Hex, pour le message. Wink

Dans quel sens, hex..??

Santé , repros, ponte, etc...

Car là y a deux jours, j'ai just augmenté le temps de vaporisation pour préparer la transition "sèche / Humide ". Cela n' a pas loupé, amplexus, et sans oeufs pour le moment..

En tout cas tu m'intrigue avec cette mise en guarde.. Very Happy

le male a l'air un peu grassouillet, légèrement ça ne pose pas de problèmes, mais surveille les rations Wink

par contre, tu vas commencer la saison des pluies?

parce que théoriquement, si tu veux suire les cycles naturels c'est en Mars qu'elle commence.
ET puis tu n'as pas du tout besoin de transition! reprends abondament les pluies d'un seul coup!

Oki , je vais réduire la taille des proies pour le male.. Merci Hex de cet avis..

Concernant la saison des pluies, j'ai effectivement samedi soir commencé à à vaposiser plus longment, car je viens de faire trois mois et demie de saison sèche.. Quand je les ais eu, je ne connaissait pas leur cycle, donc j'ai fait au mieux, et mon objectif étant de me mettre sur le cycle naturel pour la saison prochaine ( saison que je pensais être celle de mes premières repros, mais là je crois que sa pousse à la porte...lol! )

Merci HEX..J'apprécie vraiment vos conseils à toi et à tristan.. Wink

Bon hop,

Tite photo en dédicace à tristan, pour faire comparaison entre deux grenouilles..
Sur la main droite une litoria femelle, et sur la gauche une leptopelis femelle..

Une tiotte de plus de mon pti male favori...

rassioner a écrit:
C'est clair que la lito est pas la plus balèze avec seulement 9 cm de long.. Wink

ah non par contre ta femelle letpo affraid ELLE EST ENORME !! sacré gabarit la mémére

En fait j'en ais deux de se gabarit .. Very Happy
Bon , il ne faut pas oublier qu'elles sont nées chez tristan.. Very Happy

Pour les avoir fait grossir, c'est plus mon alimentation adaptée qui à marchée, quand je les ais eux une seule commençait à avoir ses couleurs SUB.....
Des bonnes proies sur des bêtes avec de bons gênes et un bon départ ( cisco ), font des animaux bien résistants, et bien portants...

Voilà , je voulais juste montrer que j'étais satisfait de ces inividus en pleine formes...ainsi que des différents stades qui leurs a permis d'avoir ce gabarit..

Il faut juste dorénavant veiller à ce qu'elles ne deviennent pas non plus obèses.. Wink

rassioner a écrit:

Des bonnes proies sur des bêtes avec de bons gênes et un bon départ ( cisco ), font des animaux bien résistants, et bien portants...

ça fait bien plaisir à voir Wink

• Créer...