ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Hello! Alors bien entendu comme je débute, mes terras ne sont pas aussi évolués et chouettes que les vôtres mais je tenais malgré tout à en poser des photos pour donner envie aux petits nouveaux de se lancer! ;o) Voici mon tout premier terrarium réalisé, c'est celui de mon couple de Litoria caerulea: Sur le devant j'ai fait un petit bac pour que les tortues s'hydrate qui est peuplé avec quelques Tanichthys qui, à mon grand étonnement, semblent fort bien s'y plaire! Voici enfin mon second terrarium (et oui je n'en ai encore que deux!) qui n'a pas encore d'occupantes... A l'origine, il a été fait pour y loger un couple de Kaloula Pulchra, pensez-vous que ce soit judicieux? Pas évident de voir sur la photo (désolé pour la qualité pitoyable) mais les pieds des végétaux sont assez libres ce qui fait que les grenouilles ne devraient avoir aucuns difficulté à s'y mouvoir... le terra est agrémenté de bambous servant de tuteur à certaines plantes par la même occasion... Sinon, que me conseilleriez vous pour l'habiter sachant que c'est un 60x45x45? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'aime beaucoup, celui pour Kaloula est très bien planté, il leur ira à merveille ( ajoute un petit bac pour l'eau quand même, si ce n'est pas déjà fait). Et celui des Litoria est très bien planté aussi, il faut que le pothos s'étalle encore et ce serra vraiment très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Merci beaucoup, voilà qui me fait plaisir! ;o) Pour les Kaloula, tu ne l'as peut-être pas vu mais le bac est lui aussi muni sur le devant d'un bac prévu pour recevoir de l'eau... Rassurez-vous, il y aura une bonne hauteur de gravier et de pierres, les Kaloula ne pourront pas s'y noyer! ;o) Oui pour le terra des lito, le pothos n'a pas encore prix pleinement possession du fond même s'il a déjà énormément poussé le bougre! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ah oui en effet ! comme tu ne l'as pas encore mis en eau je n'avais pas remarqué ça promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 J'ai d'ailleurs une question, j'ai bien compris que les Kaloula n'étaient pas de bonnes nageuses... Là le bac pour l'eau est prévu pour une hauteur d'eau maximale de 8 cm, à votre avis quelle hauteur d'eau maximale puis-je mettre pour écarter le risque de noyade d'une Kaloula? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 juin 2008 les amphibiens, même "mauvais nageurs" savent toujours se débrouillé... à partir du moment ou tu as quelques branches et autre permettant de sortir de l'eau, tu n'a aucun soucis à te faire après tout, beaucoup de "mauvais nageurs" comme les Bufo se reproduisent en ayant une phase totallement aquatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ce n'est pas faux mais je voulais votre avis! ;o) Merci! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb591 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Tes terrariums sont fort simpatique bravo. Oui ton terra ira tres bien pour des kaloula, pour la partie aquatique ce qui serait bien c'est de faire un pente avec le gravier, comme ça aucun risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est justement ce que je pensais faire! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel_01 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ta prevu une circulation d' eau? (pompe) pour eviter la stagnation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 juin 2008 si la partie aquatiques est bien dense en végétation ( je pense que ce serra le cas !) ce n'est pas forcément necessaire... Pour exemple, la partie aquatique de mes hyperolius puncticulatus, d'environ 10 litres occupée par un trio de colisa lalia , j'ai une grosse pierre recouverte de mousse de java et quelques plantes qui poussent dans l'eau, je n'ai jamais eu à changer l'eau depuis plusieurs mois, juste à en remettre de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel_01 0 Posté(e) le 13 juin 2008 merci pour la precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Oui pour le premier bac j'avais mis une filtration mais c'était la cata, les poissons étaient envoyés dans tous les sens malgré sa faible puissance... Du coup j'ai opté pour ne rien mettre, enrichir en plantes et faire des changements de 25% de l'eau régulièrement et ça va impeccablement bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites