chelidae 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Petite présentation de mes Phyllomedusa sauvageii: 1) les installations: - aquarium en verre de 80 x 35 x 40 avec couvercle grillagé - éclairage: une lampe allogène de 50 W pour le point chaud (sur variateur), durée journalière de l'éclairage varie chaque mois de l'année, entre 8h et 13h. - UV: une lampe eco 5.0 de 13 W, 6 h par jour - humidité entre 35% la journée et 65% la nuit - température au point chaud 30 - 35°C - alimentation: 3 à 5 grillons par semaine par individu 2) les photos: 3) les vidéos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 15 juin 2008 super merci ! Tu as combien d'individus par terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelidae 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tristan 92 a écrit:Tu as combien d'individus par terra ? 2, 2 et 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Elles ont l'air en super santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 salut, c'est claire les bêtes sont superbes! Sinon se sont des installations de quarantaine? Je dis cela car l'absence de substrat me fait pensé a ça? cordialement val' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aboriginal73 0 Posté(e) le 15 juin 2008 chelidae a écrit:tristan 92 a écrit:Tu as combien d'individus par terra ? 2, 2 et 1 tu as donc pu les sexer, tu as des chants ? comment sont répartis tes animaux dans les différents terrariums ? males / femelles / non sexés ? tu as prévu de tenter une repro prochainement ? Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'adore, elles sont très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Moi je trouve vraiment qu'elles ont une morphologie très particulière qui ne m'attirerait pas plus que ça je pense, affaire de goût! Mais il est clair qu'elles sont belles et semblent être en très bon état général! Bravo à toi! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ch'titi a écrit: Mais il est clair qu'elles semblent être en très bon état général! On dirai que tu parle d'une voiture ou d'un objet quelquonque ! Je pense que tu veut dire par là qu'elles semblent en bonne santé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ben tu sais je suis infirmier et quand on parle d' "état général" qu'il soit bon ou mauvais! Donc oui j'entends par là qu'elles semblent être en bonne santé... Loin de moi l'idée de comparer un être vivant à un objet, c'est bien mal me connaître! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est bien ce qu'il me semblait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Dommage que le prix soit si élevé Est-ce que quelqu'un a déjà réussi la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 27 juin 2008 http://www.monkeyfrog.com/waxymonkeypage.html ça doit pas être si dure que ça ils ont de beaux adultes à la ferme, j'ai même cru voir un amplexus l'autre jour mais elles étaient trop cachées pour en être certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je crois qu'à la ferme ce n'est que des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelidae 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Amphiman a écrit:Je crois qu'à la ferme ce n'est que des mâles Ben j'espère que non, si non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Si ils n'ont pas eu de nouvels arrivages depuis 1 mois environ que j'y ai été (d'ailleurs quand on s'est rencontrer), si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelidae 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Voici des nouvelles de mes sauvageii. Elles ont quittés leur terra minimaliste pour se retrouver dans une cage grillagée de 90x60x60, avec plantes naturelles et éclairage HQI + lampe chauffante + UV eco. Il me semble que je n'ai qu'une femelle. La cage: La probable seule femelle: L'un des probables mâles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amphiman 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Elle a l'air très bien concue cette cage ! Tu l'as bricoler toi même ou acheté toute faite ? Pour l'étanchéité du fond ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelidae 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Elles ont été fabriquée en Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifaka 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 pour l'étanchéité, on peut voir sur la photo qu'il a mis un bac d'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chelidae 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Le fond n'est pas étanche, enfin il n'est pas possible d'y laisser de l'eau. Le fond de la cage est simplement fait avec une plaque de PVC visée sur le cadre alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites