tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voilà, lorsque la ferme tropicale avait reçue quelques Boophis sp, ils vendaient tout les vert commeB. luteus J'ai pensé acheté un mâle Boophis luteus avec une variante au niveau de la coloration pour m'apercevoir par la suite que c'était un mâle Boophis sibilans Une petite comparaison, que l'erreur ne soit pas faite par d'autres Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 18 juin 2008 un détail qui ne trompe pas: les yeux (voir le post des espèces concernés, on les voit bien, ou mon site), un second détail: les sibilans sont parsemées de points blancs sur tout le corps, les luteus elles, ont des sortes de points foncés flous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voilà pour les yeux, c'est vrai qu'après comparaison on ne peut aps se tromper, mais sur le coup il faut être vigilant Boophis sibilans Boophis luteus Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 18 juin 2008 en tout cas les 2 sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites