ch'titi 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Hello les amis! Bon comme vous le savez, je souhaite accueillir un couple de Kaloula pulchra qui peuplera le terra 60x45x45 que j'ai spécialement mis en place pour elles... Seulement voilà, je peine un peu à trouver mon bonheur et j'avoue que je n'ai pour le moment pas trop le temps de passer en acheter sur Paris... Certaines étaient dispo sur Lille mais le temps de monter le terra, il n'y en avait déjà plus... Dimanche, je serais à Hénin beaumont dans l'espoir de les trouver! ;o) Mais voilà, si jamais il n'y en a pas... Quelle autre espèce pourrais-je accueillir dans ce terra à votre avis? Sachant que je ne veux pas de dendrobates... merci! ;o) Revoici une photo du terra: il est doté d'une bassin sur le devant qui n'est pas en eau sur la photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juin 2008 vu les dimensions, tout un tas d'espèces terricoles comme Kassina sp, Phrynomerus sp ou encore des urodèles comme Tylototriton sp peuvent être envisagées , ainsi que beaucoup d'autres ! Même de petits arboricoles peuvent êtres logés dans ce terrarium même si la hauteur n'est pas tellement privilégiée ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 25 juin 2008 étant amoureux des kassinas je te conseillerais les sénégalensis ( mes preferé!!!!!!, pas du tout craintive en plus)par contre j'en recherche depuis un bail et j'arrive pas a en trouver ... voir des maculatas(plus grosses, mais avec une bien belle coloration ) apres tu as les phrynomantis qui sont tres joli (par contre un peu plus contraignant pour l'alimentation, drosos ect...) une cérato? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je pense que meme si tu peine à les trouver il vaut mieux que tu sois patient... pour moi, remplacer une espèce par une autre n'est pas une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 25 juin 2008 pas forcément je prend exemple sur mon cas, j'était venus a la ferme (600km dans la journée )pour acheter des litorias "bleu" et il en avait pas... du coup jallais pas me taper tout ces bornes pour rien et j'ai pris mes senegalensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 25 juin 2008 hEx a écrit:je pense que même si tu peine à les trouver il vaut mieux que tu sois patient... pour moi, remplacer une espèce par une autre n'est pas une solution Je suis d'accord sur le principe avec toi et je pense que je vais rester sur ma première idée de Kaloula car vraiment elles me plaisent... Mais je demandais au cas où, à tout hasard pour savoir aussi quelles espèces ont pouvait maintenir dans un 60x45x45, c'est toujours intéressant à savoir! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 26 juin 2008 d'acord! en tout cas ton terrarium est très chouette (sauf l'Asplenium qui pour moi est un peu en trop, ou du moins mettre autre chose) et ajouter un bambou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites