Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frutosco

ecorce de bois

Messages recommandés

voila en jardinerie il vende des ecorces pour mettre dans les parterre... peut on les utiliser pour les terras, du style a siliconé sur les parois pour faire un decor en relief?

certaines écorces ne sont pas très adaptées de part les tanins qu'elles relachent avec l'eau, la poussière qui s'en dégage etc...

Tout dépend du type de bois !

les écorces de pin maritime ne présentent pas de soucis particulier, par contre, certains résineux sont toxiques donc il vaut mieux éviter les autres écorces

ok merci, y a t-il des personnes qui ont testé? ca rend comment?

donc si je le fait il me faudra des ecorces maritimes, j'espere que ca se trouve facilement scratch

Moi j'en avait dans un terra d'Uroplatus sikorae et dans un terra de Phelsuma guimbeaui .
C'était des écorces de pins "mini copeaux" de chez Truf**** .
C'est pas trop cher et vraiment sympa ! Wink

j'en ai dans quelques uns de mes terras, plus ou moins grosses.
en fait, le reptibark, le forest floor etc, c'est de l'écorce de pin, tu en auras pour beaucoup moins cher à les prendre dans les jardineries.

pour le rendu, regarde dans les terras de Londres, on en voit dans certains, ou là (le tout dernier): http://www.bigeyesworld.com/deco/terra.html

je comprends pourquoi je les voyait pas...lol

je parlais des ecorces pour fixer au paroi et pas au sol.... drunken

aaah ok! désolé Embarassed

dans ce cas là c'est simple: du liège

du lieg j'en ai jamais vus a vendre sauf sur savannah et c'était hors de prix d(ou l'idée des ecorces pour siliconner sur les parois et donner du relief Cool

ahh, excuse moi j'avais compri comme Loïc, ou que tu voulai fixer des copaux dans un décors de fond....

J'ai acheté des plaques de liège sombre de 150*50 en 2 cm d'épaisseur pour l'isolation...

Je ne l'ai pas encore essayer mais c'est Fred ( Amphiman ) qui me l'avait conseillé et je trouve ça plutôt joli !

http://www.aliecor.com/

Voilà ou j'ai acheté, mais il faut leur envoyer un mail pour des infos, le site n'est pas très clair je trouve...

ça c'est du liège expansé, qui est une bonne alternative et assez chouette.

si tu veux du liège normal en plaque, il faut voir dans les magasins de terrario mais ça ne sera pas donné...
sinon, une autre alternative: acheter des troncs creux, plus ou moins larges, les découper et les assembler en les collants (en sachant que le siliconne n'adhère pas dessus), j'ai déjà vu des décos avec faites ainsi et le rendu est vraiment superbe, les inconvénients: pas toujours évident à faire, et ça peut prendre pas mal de place.

oui sur DendroBoard, un forum anglophone sur les dendro on peut voir quelques terra bien sympa comme ça !

en comblant le vide derrière avec de la mousse polyuréthane

Pour infos, Aliecor vend le liège par 15 plaques minimum de 150*50*2 cm avec le port compris ca fait dans les 68 euros. Avec ca tu as de quoi faire pas mal de terra sinon tu peut revendre ton surplus ou faire ton isolation murale avec... Wink

hEx a écrit:
ça c'est du liège expansé, qui est une bonne alternative et assez chouette.

si tu veux du liège normal en plaque, il faut voir dans les magasins de terrario mais ça ne sera pas donné...
sinon, une autre alternative: acheter des troncs creux, plus ou moins larges, les découper et les assembler en les collants (en sachant que le siliconne n'adhère pas dessus), j'ai déjà vu des décos avec faites ainsi et le rendu est vraiment superbe, les inconvénients: pas toujours évident à faire, et ça peut prendre pas mal de place.

c'est pas con ca cheers je vais voir

Ce week j'ai fait un decor en ecorce de bois(que j'ai été cherché dans les bois...) sur un petit terra de 30x30x45 ca rend pas mal je mettrais des photos quand je l'aurais fini car je n'est pas eu assez de siliconne pour le finir Embarassed

tu les as traité avec quelque chose ou juste passé un coup de brosse ?

'ai toujours peur de passer les bois aux produits désinfectants car ils ont toujours tendance à absorber les produits et les amphibiens y sont trs sensibles, même en faible dose !

( par exemple contrairement aux reptiles, les vitres intèrieurs des terra il faut éviter les produit à vitre, ou alors rincé plusieurs fois après !)

en faite je les est pas rincé, ni brossé elles étaient trop fragile... par contre le siliconne ne tiens pas beaucoup sur les ecorces, faudra voir dans la duréé, surtout avecl'humidité...

le silicone ne colle que sur le verre! pas sur le plexi, pas sur le bois... ça tient un peu par un phénomène de succion, mais pas plus.

pour nettoyer le plus possible des morceaux de bois (lianes, liège, etc): un bon gros rincage au jet, on enveloppe le tout dans de l'alu et 15 minutes au four! le problème, c'est que ça ne marche que pour les morceaux de taille adaptée au four.

• Créer...