luccioco 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Liste de plante d'Amérique (entre les USA et Brésil): Les Philodendrons /biotope-f24/les-philodendrons-t192.htm Les Anthuriums /biotope-f24/les-anthuriums-t194.htm USA: _Tolmiea menziesii** lien Mexique: _Astrophytum myriostigma** lien _Hoffmania refulgens*** lien _Monstera deliciosa* lien _Yucca elephantipes* lien _Chamaedorea elegans* lien _Rhoeo spathacea** lien Costa Rica: _Columnea microphylla*** lien _Syngonium podophyllum** lien _Pilea mollis*** lien _heliconia lien Panama: _Cattleya**lien _Lycaste*** lien _Masdevallia caudata*** lien _Oncidium kramerianum*** lien _Zygopetalum** lien _Vriesea** lien _Caladium bicolor**** lien Brésil: _Tradescantia fluminensis* lien _Miltonia*** lien _Miltoniopsis*** lien _Aechmea fasciata** lien _Ananas bracteatus** lien _Guzmania** lien _Neoregelia carolinae** lien _Schlumbergera truncata** lien _Allamanda cathartica** lien _Aphelandra squarrosa** lien _Calliandra haematocephala**** lien _Dichorisandra thyrsiflora*** lien _Callisia repens* lien _Dieffenbachia picta** lien _Philodendron selloum** lien _Mimosa pudica*** lien _Pellaea falcata** lien _Peperomia caperata** lien _Peperomia obtusifolia** lien _Fittonia verschaffeltii*** lien _Maranta leuconeura** lien Amérique Central: (en général) _Anthurium lien _Brunfelsia lien _Calathéa lien _Crypthanthus lien _Poinsettia lien _Fuschia lien _Amaryllis lien _Pachystachys lien _Ghoxinia lien _Spathiphyllum lien _Nephrolepis clivia lien -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Liste de plante d'Asie du Sud Est (entre Chine et Malaisie) : Les Raphidophora /biotope-f24/les-raphidophora-t193.htm _Radermachera sinica (Chine) lien _Strobilanthes dyerianus (Birmanie) lien _Ficus elastica (Indonésie) lien _Polyscias fruticosa (Indonésie) lien _Ficus pumila (Indonésie) lien _Alocasia macrorrhiza (Malaisie) lien _Mussaenda erythrophylla (Malaisie) lien PAS FINI -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Liste de plante d'Afrique (Afrique du Nord/Sud et Madagascar, car pas assez précis sur les lieus): Madagascar: _Chrysalidocarpus lutescens _Dracaena marginata _Cyperus diffusus _Hypoestes phyllostachya _Ceropegia woodii _Aerangis sp. _Angraecum sp. _Hippoestes sp. Afrique du sud: _Aloe aristata _Aloe albiflora _Aloe ecklonis _Boophone sp. _Buddleja sp. _Calliandra callothyrsus _Celtis africana _Chlorophytum sp. _Crinum sp. _Haemanthus sp. _howeia forsteriana _cissus antartica _Asplenium nidus _platycerium bifurcatum _Amaranthus tricolor Afrique du nord: _Buxus sp. _Coleus sp. _Cyperus papyrus _Jatropha sp. _Ranunculus ficaria _Sansevieria sp. _Sedum sediforme L'Asie n'est pas tout à fait fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazo 60 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Super Taf !! Bravo merci pour tes ces liens dommage que les tofs soient petites mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ça pourra être amélioré ça les photos, j'y apporterai mon grain de sable dès que possible si tu m'y autorise Merci en tout cas ! super taff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pas de problème...si il y en aussi qui peuvent rajouter des noms de plante ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 super boulot luccioco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Moi je dis, ça mérite un post-it! ;o) Super taff! ;o) Merci beaucoup! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 en effet, en post-it, je croyai l'avoir déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 merci... J'vais continuer celle de l'Asie ,mais si quelqu'un a des nom ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ysou1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 bravo très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Voilà, dans le soucis de garder cette section facile d'utilisation, j'éditerai ce post-it régulièrement avec des liens vers d'autres post ( Notamment les très bons posts de romains, reprenant les plantes par genre ), en rajoutant peut être quelques photos "témoin" remplaçant au fur et à mesure les liens vers les petites images, que tout puisse être visible sur une même page ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ok super, si t'as besoin d'aide MP moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LucioleViking 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 génial ce post!! je m'étais pas mal renseignée sur les plantes d'Afrique tropicale (47 pays entre le tropique du cancer et le tropique du capricorne) pour mes fattails qui vivent en afrique occidentale (sud du senegal, nord ouest du cameroun, côte d'ivoire, togo) c'est à dire à peu près ici : mais j'ai eu un mal de chien à trouver de la doc. notamment les euphorbiacées (euphorbia, monodenium, synadenium, pedilanthus, jatropha )sont très présentes sur le sol ouest africain, mais leur physionomie ne colle pas à un terra, ce sont pour certaines de vrai petit arbuste et de toute façon elles produisent du latex qui présente une dangerosité certaine! connaissez vous d'autres plantes originaires de ces régions et pouvant loger en terrarium sans soucis? dans le cas contraire, il me faudra trouver une plante qui puisse supporter les même conditions climatiques.. edit : après avoir consulté les liens vers les plantes d'afrique du nord, j'ai trouver de bonne candidates. par contre faites gaffe, en affinant mes recherches je me suis rendue compte que ranunculus facaria possédait des tubercules toxiques. même si ils sont enterré c'est peut être problematique. bref, j'ai orienté mon choix soit vers une forme naine de sanseveria ou vers une forme de sedum sediforme. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites