rhacophorus 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 REPARTITION: de l'amerique central a l'amerique du sud DESCRIPTION: on compte quelques dizaines d'espece de peperomia leur mode de vie est grimpants,rampants et des arbustifs feuilles persistante et cassante,unies ou panachée de rose,de blanc... CULTURE: le substrat sera composé de 2/3 de tourbe et d'1/3 de sable de riviere pour le drainage peperomia se plait a la mi ombre et craint le soleil direct cependant les sp au feuillage panachée demande plus de lumiere pour une pousse optimal attention au excés d'eau!!!!le substrat devras etre tenu humide mais pas detrempé une forte humidité de l'air completeras ses besoins LES ESPECES: (un grand merci a Grald pour l'utilisation de photos de sa collection) P.deppenea P.cruentata Panama P.flexicaulis P.percifoliata P.prostata P.quadrangularis P.rotundifolia P.serpens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 12 juillet 2008 il y en a des vraiment joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Super cette fiche !! Je me rapelle avoir vu une espèce aux feuilles d'un vert très très sombre, un peu gauffrées, en vente dans un truffaut, j'ai trouvé ça vraiment jolie mais je n'avais rien sur moi tu connais le nom ? j'aimerais bien en retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grald 0 Posté(e) le 26 août 2008 elles ont bien poussées depuis les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut Gérald, content de te voir ici j'espère que ce projet de forum botanique avance, j'attend de voir ça avec impassience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites