tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut, Le groupe de Pachytriton labiatus de la ferme tropicale a été atteint de mycoses assez dévastatrices. La solution trouvée à ce problème semble être un produit appelé Mycopur Voici le premier lien google sur ce produit apparement très efficace : http://www.worldfish.fr/cbx/s4_article225211_225203.htm La plupart des spécimens atteint étaient guérris en l'espace de 3 jours ! Il semblerai que les amphibiens qui ne soient pas aquatiques ( anoures arbo ou autres) puissent être traités par bain régulier Voilà l'info du jour Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ah c'est bon à savoir ça! Merci Tristan! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 en plus tres facil a trouver,, car present en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril2rouen 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui c est bon a savoir, en plus si c est bien le produit auquel je pense, c est super vieux, j en vendait deja en 1979! Pu....... ça me rajeuni pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 18 juillet 2008 cyril2rouen a écrit:oui c est bon a savoir, en plus si c est bien le produit auquel je pense, c est super vieux, j en vendait deja en 1979! Pu....... ça me rajeuni pas!! en effet ca ne doit pas te rajeuni c'est leproduit de chez sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril2rouen 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 oui, c est ça, je pense qu il a du sortir en 77, j etais un des seuls à vendre les produits SERA à Rouen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et voilà, après acquisition d'une femelle Paramesotriton avec un problème à la bouche, j'essaye ce produit Femelle à son arrivée, la photo est vraiment nul mais elle bougeait en permanence, impossible de prendre une photo net ! même spécimen 3 jour plus tard, après un seul traitement du bac avec un dosage divisé par 2 pour ne pas causer trop de mal aux poissons peuplant aussi le bac ! La blessure est déjà bien plus propre et à déjà rétrécit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ah oui l'amélioration est flagrante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Il ya une 10 aine d'années j'ai sauvé une Xenopus avec des bains au Mycopur. Elle avait une grosse mycose bien moche a l'une des pattes, je pense suite a une blessure...Ca marche effectivement bien ! Bonne chance avec le Paramesotriton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites