caiko1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bonjour j'aurais aimer savoir de quel especes il s'agit , merci Photo prise dans un bac , prés de la mer 2 3 km . 90 mètres au dessus du niveau de la mer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 après recherche, je pense à la grenouille de berger, Rana bergeri Peut-être un jeune spécimen ? Confirme moi si ça te parait cohérent, la photo ne permet pas une identification sûr à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je ne m'y connais pas beaucoup mais d'apres ceux que j'ai pu voir en faisant des recherches c'est celles qui s'en rapproche le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 c'est une grenouille de chez nous? ça y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 oui, eric vit en Corse comme il le dit dans sa présentation, c'est donc une grenouille corse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caiko1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui Tristan je te confirme on peut dire maintenant que c'est une grenouille de berger, Rana bergeri Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Effectivementj'avais trop vite lu et pour moi "bac" c'était terrarium. C'est donc bien, c'est la seule grenouille vraie présente en Corse. Juste pour la petite info pour le groupe des grenouilles "vertes" le nom de genre n'est plus Rana mais Pelophylax. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 tiens! c'est nouveau ça ! pourquoi faut-il toujours compliquer les noms merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 En fait ce genre est utilisé depuis un momment maintenant. Après il a longtemps était employé comme sous-genre. Pour la complexité des nouveaux genre ça a bien commencé et c pas fini! Pas simple tout ça et il faut suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites