Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

Fixation pour plantes rampantes

Messages recommandés

et voilà un petit post-it dans lequel j'expliquerai (et ou vous pourez le faire aussi) comment fixer les plantes rampantes de manière à garnir les paroi de votre terrrium !

une première méthode donc !

Coupez des petit morceau de 1.5 à 2 cm de fil de fer puis les courber comme ceci




planter ce crochet de part et d'autre de la pousse à fixer, les racines de philodendron par exemple sortant le plus souvent au niveau de ces "pseudo-feuilles" qui protègent les nouvelles pousses lors de leur dévellopement.






Rendu final après fixation de quelques tiges




Une fois les racines bien dévellopées et incrustées dans le liège, le coco ou autre, vous pouvez retirer les fil de fer pour les replacer plus loin si besoin ! Smile

aperçu de racines bien dévellopées





Tristan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement la même chose mais avec des trombones que je coupe! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'avais eu cette idée tout bêtement après avoir acheter un Scindapsus (ou pothos) qui avait été fixé à un gros tuteur (vous savez ces sortes de gros poteaux qui sont recouverts d'une sorte de matière ressemblant à des fibres de noix de coco) avec des fixations ressemblants à des demi-trombones! ;o) Les fonds en polystirène comme les Exo-Terra se prêtent vraiment très bien à ce genre de fixation! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de mettre du fil de fer recouvert de plastique, ca evite la rouille et toute contamination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un côté de mon terra, c'est une vitre, j'ai fixée le pothos avec des petites ventouses transparentes aquariophile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupe le cercle et fais passer à l'intérieur la tige?
Pas bête ca...je vais le faire cette aprem... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luccioco a écrit:
tu coupe le cercle et fais passer à l'intérieur la tige?

Même pas besoin, c'est les ventouses pour tuyau d'air, c'est déjà fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...