tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et voilà un petit post-it dans lequel j'expliquerai (et ou vous pourez le faire aussi) comment fixer les plantes rampantes de manière à garnir les paroi de votre terrrium ! une première méthode donc ! Coupez des petit morceau de 1.5 à 2 cm de fil de fer puis les courber comme ceci planter ce crochet de part et d'autre de la pousse à fixer, les racines de philodendron par exemple sortant le plus souvent au niveau de ces "pseudo-feuilles" qui protègent les nouvelles pousses lors de leur dévellopement. Rendu final après fixation de quelques tiges Une fois les racines bien dévellopées et incrustées dans le liège, le coco ou autre, vous pouvez retirer les fil de fer pour les replacer plus loin si besoin ! aperçu de racines bien dévellopées Tristan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je fais exactement la même chose mais avec des trombones que je coupe! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frutosco 1 Posté(e) le 26 juillet 2008 c'est tout con et pourtant j'y avait meme pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'titi 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Alors moi j'avais eu cette idée tout bêtement après avoir acheter un Scindapsus (ou pothos) qui avait été fixé à un gros tuteur (vous savez ces sortes de gros poteaux qui sont recouverts d'une sorte de matière ressemblant à des fibres de noix de coco) avec des fixations ressemblants à des demi-trombones! ;o) Les fonds en polystirène comme les Exo-Terra se prêtent vraiment très bien à ce genre de fixation! ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel_01 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 le mieux est de mettre du fil de fer recouvert de plastique, ca evite la rouille et toute contamination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 2 août 2008 Sur un côté de mon terra, c'est une vitre, j'ai fixée le pothos avec des petites ventouses transparentes aquariophile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luccioco 0 Posté(e) le 3 août 2008 tu coupe le cercle et fais passer à l'intérieur la tige? Pas bête ca...je vais le faire cette aprem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 3 août 2008 luccioco a écrit:tu coupe le cercle et fais passer à l'intérieur la tige? Même pas besoin, c'est les ventouses pour tuyau d'air, c'est déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Columnea 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Tristan en terme un peu technique cela s'appelle des cavaliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites