lysianne931 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour à tous, Je suis un peu perdue face à la dénomination import, sauvage. Par exemple j'ai 2 Auratus vertes achetées chez FT, c'est de l'import, est ce que ça signifie qu'elles sont nées quand même en ferme d'élevage ? Ou est ce qu'elles ont pu être prélevées dans la nature ? Merci de vos éclaircissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ça peut-etre les deux! en fait, import veut dire qu'elle ne viennent pas de france ou d'europe mais de leur pays d'origine. après, en général ils précisent si c'est du farming, d'un centre d'élevage ou du vrai sauvage ou alors il faut demander (meme si ils ne savent pas toujours...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 il me semble que les auratus vertes vendues à la FT étaient du prélevé. Pourquoi cette question? Au moins, ce sont des bêtes adultes, prêtes pour la repro, et de bonne souche (juste un regret concernant la traçabilité exacte, car ce ne sont pas des nominales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 gargouse a écrit:Pourquoi cette question? Parce que je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup de post sur les forums, qui parlent du prélèvement, que c'est pas top etc...que cela nuit aux espèces qui risquent de se retrouver en voie d'extinction, et qu'il vaut mieux acheter du NC, ce en quoi je suis d'accord, mais pas facile de s'y retrouver quand on débute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargouse 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 lysianne93 a écrit:gargouse a écrit:Pourquoi cette question? Parce que je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup de post sur les forums, qui parlent du prélèvement, que c'est pas top etc...que cela nuit aux espèces qui risquent de se retrouver en voie d'extinction, et qu'il vaut mieux acheter du NC, ce en quoi je suis d'accord, mais pas facile de s'y retrouver quand on débute c'est un peu simpliste comme raisonnement, et il ne faut pas confondre import LEGAL et ILLEGAL. L'import légal peut au contraire être vertueux. En donnant une valeur commerciale à l'animal, ça le protège en quelques sorte, car ça pousse les populations à protégéer son habitat. Ne partons pas bêtement dans le "tout NC à tout prix". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites