Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biotop

Question sur l'aquanappe et autres ?

Messages recommandés

Salut voila je recherche tous informations photos ou liens sur l'aquanappe dans un TERRARIUM Wink
je pense recouvrir les parois de mon futur terra avec est faire poussé de la mousse de java desus Laughing
Merci A+yo. Wink

Salut.

Voici un lien qui en cache d'autre

Je voulais le faire aussi dans mon terra, mais il faut compter 6-10 cm d'eau au fond pour la pompe. Sans ce système le feutre devient vite sec, et les plantes poussent mal, voir pas. Un brumisateur n'est visiblement pas bien, car l'eau ne s'infiltre pas dans l'aquanappe.

Cool merci Wink je vais faire un essai je pense que par capillarité ca dois le faire Wink
encore Merci A+yo. Wink

Pas forcément, car l'aquanappe est plastifié au dos. Il faut deux couches, une sur le devant, et une derrière. Le coté plastique doit être posé vers le fond. Je t'assure que ce n'est pas évident de le garder humide sans devoir y mettre beaucoup d'eau Wink

Salut c'est plastifié Shocked bin m.... alors !!!! je vais en commander pour faire un ptit essai Wink si je veux faire pousse de la mousse desus c'est claire que ca dois etre tres humide ! donc.... Rolling Eyes
Merci Wink a+yo. Wink

la capilarité ne suffira pas, il faut que tu fasse un courant d'eau en permanence dessus comme une sorte de cascade où l'eau descend à travers l'aquanappe, évidemment, le débit n'a pas besoin d'etre important

Ouai je voir le truc Wink je veux faire plus simple lol! Voila un bon ptit defi lol!
A+yo. Wink

Quand je dis plastifié, c'est avec un film très fin et un peu troué.

Après je ne connais que celle des jardins suspendus, peut être que les autres ne le sont pas.

Salut douille avec le lien que tu ma donnée je suis arrive a ca Shocked
Arrow http://www.sphaigne.com/index.php
je fais un test dans un petit terra pour voir Wink j'ai fais mon mur avec de la sphaigne + terre de coco + ecorce de liege Wink si ca marche j'envoie les Tof Wink
A+yo. Wink

J'en ai mis dans 2 de mes terra, juste avec la brumi les plantes ont du mal, et puis c'est super moche quand on prends des photos et que c'est pas encore recouvert, pour ma part j'en mets plus Very Happy

lysianne93 a écrit:
et puis c'est super moche Very Happy

Ca c'est claire lol! je pense pas mettre ca Wink y a trop avis negatif scratch
A+yo. Wink

ben malgrès tout je pense que ça peux être interressant de faire un post "pas à pas" ... Very Happy

ça peut servire pour ceux qui auront envie d'en faire un également, de pas faire les mêmes erreurs .

biotop a écrit:
Salut douille avec le lien que tu ma donnée je suis arrive a ca Shocked
Arrow http://www.sphaigne.com/index.php
je fais un test dans un petit terra pour voir Wink j'ai fais mon mur avec de la sphaigne + terre de coco + ecorce de liege Wink si ca marche j'envoie les Tof Wink
A+yo. Wink

Oui montre nous ça, c'est toujours intéressant!

voila vite fais ce que sa donne !!!! la capillarité se passe bien ! a suivre....!
a+yo. Wink

• Créer...