Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biotop

Une boite en plastique en terrarium ?

Messages recommandés

Salut
Une boite en plastique en terrarium affraid
Je fais pas de Pub pour un autre fofo Wink
Je voudrai juste votre avis la desus Wink
Que pensez vous de ce concepte ?
Arrow http://www.dendrogrove.com/autre/index.php?id_autre=boite_plastique
Je pense a ce concepte pour realiser ma futur batterie Rolling Eyes
Je pense trouvé des bacs pour faire des terra de 50x50x60 en plastique alimentaire et transparent !!!
Avec un habillage style batterie rana avec une belle deco "cache-misère" Rolling Eyes Ca peu le faire !
Voila confused
A+yo Wink

A mon avis :oui !
J'y songe depuis longtemps pour des mantes ,léger pratique ,simple à réaliser ,facilement modulable et économique !
Mais je trouve que dans les gammes premiers prix (l'interêt ,donc) ,on est limité en profondeur :les bacs ne font jamais plus de 30cm de hauteur ,donc de profondeur ,une fois retournés et avec un décor type mousse poly. ,c'est encore pire !
A méditer (essayer). Wink

personnellement j'aurais l'impression d'avoir des installations provisoires avec ça... ce n'est vraiment pas mon truc
mais bon pourquoi pas...

hEx a écrit:
personnellement j'aurais l'impression d'avoir des installations provisoires avec ça... ce n'est vraiment pas mon truc
mais bon pourquoi pas...

Pareil, et comme le souligne GABYPLATUS, on est vite limité par les dimensions Neutral

aux états unis c'est devenu monnaie courante d'élevé ses amphibiens et reptiles dans des caisses opaques, je ne voit pas l'interet étant donné qu'on ne voit pas les bètes si ce n'est en les dérangeant...

je n'arrive pas à ouvrir le lien mais j'imagine à peut prèt la chose...
C'est faisable, les conditions peuvent être respectées pour les animaux, mais je n'utiliserai pas car je ne trouve pas ça très agréable à l'oeil, et on est en effet limité dans le choix des tailles Rolling Eyes

Perso, j'élève mes jeunes en bac plastique type curver.

idem pour les bacs d'acclimatation/quarantaine (super simple de jeter la tourbe ensuite, javeliser etc...)

Par contre mes adultes sont en terras classiques, et décorés

J'ai été aquariophile longtemps (je le suis encore, mais je n'ai plus qu'un 450L récifal).

Au début, on a des aquariums jolis, puis pour les jeunes, on passe aux bacs nu, puis pour les adultes, on passe aussi aux bacs nus...et la passion s'éteint.

En dendros, je suis donc vigilant à garder des bacs pour mes adultes que je prends plaisir à regarder (même si c'est plus de boulot).

Le bac plastique pour tout, c'est un coup à y perdre la passion (par contre, pour les jeunes ou pour la quarantaine, le plastoc, ça va bien)

A+

Et qu'en est il des allergies au pléxi ou plastic chez les anoures...
Déjà eu ce type de soucis avec ces bacs????

J'ai jamais eu de souci (ça doit pas être courant!)

Je prends des bacs plastique "qualité alimentaire" (le petit sigle avec un couteau et une fourchette) chez gifi

gargouse a écrit:
Au début, on a des aquariums jolis, puis pour les jeunes, on passe aux bacs nu, puis pour les adultes, on passe aussi aux bacs nus...et la passion s'éteint.

Salut alors 100% d'accord avec toi ! Moi cetait des brique et des p'tit tube de pvc lol! belle deco lol!
A+yo. Wink

• Créer...