hEx 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 enfin! ponte pondue vendredi dans la nuit (amplexus depuis jeudi soir) et prélevée dans le terrarium le samedi en soirée. la première photo est une photo de la ponte une fois prélevée, je ne pouvais pas la prendre en photo dans le terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Enorme ! Content pour vous ! Par contre, met peut être un substrat moins humide : les tétards risquent d'éclore avec autant d'humidité et ils sont bien plus faibles lorsqu'ils éclosent juste après la ponte, 2 semaines de plus sous forme d'oeufs et ils sont déjà bien plus costaud ! Je garderai donc la ponte sur une terre humide, avec une atmosphère saturée d'humidité mais pas trempé non plus dans la boite. En tout cas c'est super ! vous allez avoir du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 en fait je vais tester les deux: une petite partie dans un fond d'eau, le reste sur la terre humide (je vais laisser sécher un peu, mais bien humide quand meme). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 2 février 2009 je n'ai jamais mis de nouvelles sur ce post... je n'ai pas eu de connexion pendant un bon moment, j'ai eu un déméangement, etc... j'ai un peu la flemme d'héberger toutes les photos donc pour voir l'évolution vous pouvez jeter un oeil sur la fiche d'élevage de bigeyesworld: http://www.bigeyesworld.com/elevage/leptovermicu.html je n'ai pas eu beaucoup de juvéniles "sains", j'ai eu beaucoup de problèmes au niveau du dévelopement des pattes. après réflexion, je pense que c'est du au fait que j'ai un peu trop secoué les oeufs, je m'arrangerai donc pour modifier ça à la prochaine ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 2 février 2009 Aye... C'est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 2 février 2009 ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'aurai surement une ou deux autres pontes à la prochaine saison et je ferais autrement. la période la plus chiante est e nfait le développement de l'embryon dans l'oeuf, ne fois les tétards sortis il n'y a pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 février 2009 secoué les oeufs dans quel sens ? parce que quand j'ai ramassé ceux des flavomaculatus, je n'y suis pas forcément allé en douceur et je n'ai eu aucun soucis au niveau des pattes... tu nourrissais avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 2 février 2009 mais les tiens étaient déjà développés pour la plupart, moi j'ai retiré la ponte dès le départ, j'ai changé plusieurs fois de substrat etc... ils sont nourris aux paillettes avec 40% de spiruline et autres paillettes pour poissons herbivores. comme d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 février 2009 remarque, maintenant que tu en parles, j'ai perdu plusieurs oeufs en une nuit, ceux qui paraissaient les plus jeunes, c'est peut être lié ! en tout cas c'est vraiment superbe la coloration juvénile ! j'espère que tu auras plus de réussite sur les prochaines pontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 2 février 2009 en fait j'ai fais trop de variations: -j'ai prélevé les oeufs environ 12 heures après la ponte. Je les ai mis tel quel avec la terre du terrarium. Je ne pouvais pas arroser les oeufs en journée et ils sèchent très vite, j'ai bouché une partie des aérations avec un sopalin humide mais ça n'a pas changé grand chose et j'ai eu des moisissures. -j'ai changé la terre une première fois, en espérant avoir moins de moisissures avec de la terre propre mais pareil... -donc rechangement de substrat pour les passer sur de la sphaigne. Qui est du coup le meilleur substrat pour eux, ça garde bien mieux l'humidité et j'ai eu moins de moisissures. donc au final ça fait un peu trop de manipulations et de variations hygrométriques. voilà quand meme quelques photos (désolé pour la qualité): A la sortie le tétards font à peu près 2 cm de longueur puis poussent jusqu'à 4.5/5cm et entament le dévellopement des pattes postérieures puis antérieures. A la sortie de l'eau ils font peu près 4 cm avec la queue, 1,5 cm sans celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 2 février 2009 prendre des tétards en photo ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple, elle sont top les photos je trouve ! Merci et Bravo à toi en tout cas ! as tu fait des photos des problèmes de sortie de patte avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 2 février 2009 Superbes couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leslie2611 0 Posté(e) le 3 février 2009 magnifique ces grenouillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 3 février 2009 Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 3 février 2009 Super hex est au finale il te rester combien de grenouillettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 3 février 2009 tristan 92 a écrit: as tu fait des photos des problèmes de sortie de patte avant ? sur l'avant dernière photo tu peux voir la patte antérieure, elle est pliée. en fait, il y a des cas où une des pattes antérieure ne sort pas, d'autres où les deux sortes mais ne sont pas fonctionnelles, comme si il n'y avait pas de muscles dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites