lysianne931 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Celle ci a été pondue hier, elle semble pas mal, quand pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 super, croisons les doigts que tout se passe bien, je peut pas te dire si elle est bonne, je n'y arrive déjà pas quand les miennes pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifaka 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 de quel èspece s'agit t'il ? en tous cas bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 marqué dans le titre... Epipedobates tricolor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sifaka 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oups pas vue merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Hé bien voici une photo à J+4 Cliquez pour agrandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jumon 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 mortel on croise tous les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 A mon avis, ils ne seront pas tous viables... Mais pour certains, ça m'a l'air bien parti! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril2rouen 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 c est bizarre tes photos ont disparu. en tout cas j aurais bien pensé 5 ou 6 viables, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie&Chris 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Trop cool a+yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J+6 hier, J'ai retirée les oeufs autour, mais j' ai eu peur de retirer ceux du milieu et de tout abîmer, j'essaierai demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Cela à l'air parti pour ces oeufs.... Cela donne quoi trois semaines après , stp..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Up ... Alors lysianne, au bout d'un mois cela donne quoi...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Coucou à tous, Suite à un incendie des lignes téléphoniques plus de net pendant 10 jours, la galère La ponte n'a rien donné, mais j'en ai 2 autres depuis, j'aimerai déjà les emmenées jusqu'à la sortie de l'oeuf, à chaque fois ça moisi J'y arriverai un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bon courage lysianne alors.... PERSEVERANCE................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Mince, dommage... Les autres seront sûrement meilleurs! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 je crois que quelques gouttes de bleu de méthylène empêchent la moisissure... tu peux toujours tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ou sors les oeufs du terrarium ... c'est une solution aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Oui fred Et sinon, la ponte de lysianne93 était isolé il me semble... (on le vois sur les photos) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Perso je trouve que surtout pour cette espèce, laisser la ponte aux bons soins des parents est le mieux. En général les têtards pris en charge sont plus vigoureux, ils font le ménage et l'entretien. Après c'est super sympa de voir le père transporter sa progéniture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Quand on voit la quantité d'oeufs que font les E. tricolor. Personnellement je serai plus d'avis d'enlever une partie des pontes et de leur laisser l'autre partie pour que chacun (les E. trico et l'éleveur) ait son défi dans l'histoire Mais vrai que de voir le transport des têtards et tout le reste, c'est formidable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 D'habitude je les retire, mais là je les aient laissées, et si ça va toujours pas j'essaierai le bleu de méthylène. PS : une femelle à pondue sur une ponte précédente je fais quoi, je laisse quand même ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rassioner 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Elles sont espacées de combien de temps les deux pontes..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1111 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Patience! C'est normal que ça ne marche pas tout de suite. Le bleu ou autre "gadjet" de ce style c'est pas utile quand les oeufs seront bons ils se développeront seuls sans problème. Mieux vaut éviter de trop tripoter les oeufs soit on laisse soit on enlève mais pas trop "d'expérience". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Les 2 pontes sont espacées de 6 jours. Bon je touche plus à rien on verra bien, de plus elles sont encore jeunes, donc j'ai le temps. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLEONYX 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 surtout que le bleu de methy est toxique si en trop grande quantitée tu as ptet quelque non fecondés qui pourrissent et font pourrir le reste dans ce cas faut les retirer car ca te pourris toute une ponte en quelques heures .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 COLEONYX a écrit:surtout que le bleu de methy est toxique si en trop grande quantitée Voui, et en plus j'aime pas utiliser des tas de produits, c'est comme avec mes poissons, que en cas de maladies bien définies tu as ptet quelque non fecondés qui pourrissent et font pourrir le reste dans ce cas faut les retirer car ca te pourris toute une ponte en quelques heures .... Non, je les retirais au fur et à mesure, mais là, le mâle à l'air de mieux s'en occupé, il fait le ménage Et si c'est pas encore pour cette fois, ben ça sera pour les suivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 c'est bien de positiver comme sa Et bientot tu nous fera de beaux petites tricolor Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 oui, garde espoir, les miennes on mis plusieurs mois avant que les pontes ne soient fécondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Merci pour vos encouragements, je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites