Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92-amphibase

Faisan vénéré

Messages recommandés

les oiseaux ne sont pas mes sujet de prédilection certe, mais aujourd'hui, après 3 heure à la recherche de cerfs ( ou je n'aurais finalement aperçu que très brieffement un chevreuil ), je suis tombé sur 3 mâles de ces superbes faisans vénérés .

par chance, l'un d'eux à bien voulu paradé alors que je ne me trouvai qu'à quelques metres, avant de mettre le cap loin de mon objectif Smile

Content de mon observation, le chemin du retour fut assez incroyable : un groupe d'une 20aine, faisans vénérés et faisans de colchides confondus traversent la route à 500 metres devant, mais je n'aurais eu le temps que de les apercevoir...

La région est assez riche en faisan, mais je n'en avait jamais vu autant... alors, jours de chance ou laché pour la chasse qui vient malheureusement de debuter ?

je ne sais pas, ce qui est sûr, c'est que ces oiseaux ne m'auront pas laisser indifférents !

1

2

3

Très beaux Very Happy
Il m'est arrivée d'en récupérer, en principe quand c'est des lachés, le bec est coupé Neutral

superbe !
mais les faisans vénérés ne sont pourtant pas une espèce très présente en France ?
et les faisans ne se déplacent pas par groupe en général, surtout d'espèces différentes... à mon avis, ça peut être un lâcher.

(hier soir aussi, j'ai cherché des cerfs... je les ais entendus bramer, mais impossible d'apercevoir un quelconque cervidé... par contre j'ai vu un beau renard Smile )

• Créer...