Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXWHEELL

[Hyalinobatrachium valerioi] Renseignements.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Le genre Hyalinobatrachium m'a toujours attiré, et j'aurais aimé avoir des renseignements sur l'espèce: valerioi car elle m'attire tout particulièrement.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette espèce...

Je pense que la température doit être vers 27°/28° jour avec une baisse de 2° nuit.

Une hygro à peut près équivalente à 80%

j'ai bon?

Pour les uvs je ne sais pas si il en faut.

C'est une espèce qui est petite, donc un terra de 45*45*45 conviendrai pour un trio?

Et, peut on la trouver assez facilement? (j'en doute, mais bon...)

voilà!

Merci d'avance!

http://www.amphibiancare.com/frogs/gallery/henryvilaszoo02.html

c'est le seul zoo à ma conaissance qui en maintienne, je doute que tu puisse en trouver facilement !

un terrarium arboricole et un peu plus vaste serrait surement préférable, surtout que si quelqu'un venait à en faire l'acquisition, il faudrait qu'il en prenne un groupe "important" dans le but de reproduire l'espèce...

comme tristan te l'a dit, bonne chance pour en trouver!

ensuite la repro c'est bien gentil, mais ça ne se fait pas comme ça et pour placer les repros chez des personnes plus ou moins expérimentées ça ne sera pas de la tarte (quoique, ce genre ne pond pas 200 oeufs non plus).

en gros... tourne vers autre chose, de plus facile à trouver et plus facile à reproduire pour te faire la main

D'accord.... Sad

Et il peut y avoir quoi comme espèces, qui est à peut près dans les mêmes tailles, même biotope, et qu'on peut trouver facilement ou assez facilement?

@+ Wink

si c'est le côté "glassfrog" que tu aime, Leptopelis barbouri est une jolie grenouille qui rappel un petit peu celles-ci.

Ce ne sont peut être pas les grenouilles les plus simples d'élevage, mais je pense que c'est raisonnable lorsqu'on fait les choses sèrieusement.

De plus, même si elle n'est pas non plus hyper présente sur le marché, elle est déjà plus facilement trouvable que les Hyalinobatrachium Wink

Ok, je pensais effectivement à celle là, et aussi à Boophis sibilans.

Les sibilans m'attire plus, mais elles ne sont pas non plus, très simple à trouver...

je vais voir ça.

@+ Wink

• Créer...