nipalensis 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bonjour a tous, juste une question : jmes grenuoilles viennent de changer de couleurs, du jaune elles passent au marron, suite a l amplexus; est-ce normal ?? quelqu un peut il me donner des precisions ?, merci a tous nip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 salut et bienvenu ici ( pense à te présenter si tu as un peu de temps ! ) Premiere chose, je pense bien que c'est une erreur de frape mais au cas ou, et pour les novices qui liraient ce message, c'est H. puncticulatus Pour ce changement de coloration, peut être est-ce simplement lié à l'extinction des lumières, leurs couleurs en pèriode d'activité ( la nuit donc ) est souvent legerement plus sombre. Le phénomene peut être accentué dans des circonstances particulières, comme c'est le cas ici ! Croisons les doigts que tu ai une ponte, si tu n'en a jamais eu, lit bien tout ce que j'ai mis sur le forum pour l'élevage des tétards de cette espèce, ça t'évitera un nombre important de perte inutiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nipalensis 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ok je te remercie je vais allez me presenter de suite, et si le changement de couleurs est normal, je ne vais plus m inquieter. nipalensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites