Crack 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Voilà le grand terra des dendro aménagé. J'ai pas pu résister, j'ai mis un petit pothos (au passage, admirez les magnifiques déco de Noël installées par ma copine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 une fois que les plantes vont se mettre à pousser, ça va être sympa ! ne t"inquiète pas pour le pothos qui a les feuilles tombantes, tu l'as changé de position elles se redresserons d'ici peu. En effet, magnifique petite décoration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Au niveau du sol, c'est mieux et sympa En plus tu as enlevé la liane"toute droite" au fond à droite! Mais je trouve que tu n'exploite pas assez la hauteur du terra, branchages ou lianes pourrait faire le lien entre le sol et la hauteur du terra, de plus tu pourrait t'en servir pour fixer ta sonde, plutot que de la laisser comme sa Aprés faut attendre quelques mois que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bon, j'ai un souci pour le futur terra des Epipedobates...j'arrive pas à maintenir une bonne température. J'ai changé le cable, j'ai mis un de 50W, j'ai couvert une partie des aérations du couvercle, mais rien n'y fait, la nuit, le chauffage de la maison est à 18 , la température baisse trop, du coup je n'atteins les 24 25 que péniblement, et encore, vers 17-18h... Je ne veux pas chauffer la pièce la nuit, alors je ne sais pas comment m'y prendre. Le cable est plus puissant, et pourtant aucune différence notoire entre celui de 50 et de 25... Je me demande si je ne vais pas prendre un terra plus petit, celui des Hyla 60x45x60 pour y mettre les Epipedobates. Le cable de 50 W est pourtant plus long, donc plus de surface chauffante, il tourne presque en permanence, mais rien à faire, ça chauffe pas! Si je rajoute une lampe céramique, ça va pas faire trop? En plus il parait que ça assèche l'air...d'autre part, la nuit, ça va pas les géner? A moins que je ne la mette en route qu'au "levé du jour"? HEEEEEEELP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonsoir, Pourquoi ne pas mettre un 75w Et Pour changer ton cable tu as tout enlevé, billes, tourbe, plantes Galére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ben ouais j'ai tout enlevé, comme quoi ça sert bien de préparer AVANT d'avoir les pensionnaires...tout enlevé, plantes, terre, géotextile, pouzzolane... Je me rends pas compte, mais un 75 W ça consomme beaucoup? Je veux dire, comparativement ça correspond à quoi? Une télé, un séche cheveux? Je suis nul mais nul en électricité... Et puis, le souci c'est que de 2( à 50 j'ai pas vu la différence, alors si c'est pareil avec un 75... d'autre part, la longueur, plus les ya de watt plus le cable est long et j'ai déjà galéré avec le 50W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bas oui, mais attend! En même temps généralement on met un 25w pour les 45 au cube, un 50w pour les 60x45 Et toi là tu as 90cm de long 45 de profondeur et 60 de haut, c'est bien sa? Sa fait un plus gros volume à chauffer! En consommation je ne c'est pas, mais c'est pas en faisant un terra à dendro que tu vas économiser en éléctricité! Je pense qu'un 75W voir un 100W, serait largement mieux! comment se fait-il que tu avait mis si faible en chauffage?surtout pour un terra de cette taille! Tu as galéré pour rentrer un 50w dans un 90X45!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ben oui j'ai galéré, il est grand le cable, et il ne faut pas que les boucles se touchent...donc ouais c'était chaud, alors j'imagine que le 75 W va être encore plus grand. Pourtant, la pièce est à 23 la journée et 19-18 la nuit, je pensais que ça suffirait mais non, la température monte pas. Le cable tu le mets comment, en spirale ou en grande boucle tout le long de la surface? Bien sur que je ne vais pas faire des économies en électricité, mais bon, de là à me payer des notes qui me coutent la peau des fesses, ya une marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est tout de meme étrange que tu n'arrives pas à avoir des températures plus hautes, surtout que dans ta pièce il ne fait pas froid. Le cable n'aurait qu'à rajouter quelques degrés pour arriver à une température correcte dans ton terarium. Je pense que tu as une forte déperdition qui pourrait se corriger avec un décor en polystirène. Essais déjà de mettre une plaque (polystirène) de 5 millimètres ou 1 centimètre sous ton terrarium et une à l'arrière, à l'extérieur, entre le mur et la vitre. Celà ne te coutera presque rien et je pense que tu verras déjà une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bonsoir Crak, La nuit ma fait réfléchir! Ton exoterra, est-il obstrué un peu au niveau du grillage supérieur Car cela pourrait jouer Mais c'est tout de même bizarr, car même moi dans un 60X45X60 avec un 50w si je ne le "freine" pas j'atteind facilement les 30°C Moi ma piéce est à 20°C, alors toi avec 23°C Tu as tésté ton cordon avant de le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gueils1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est clair que c'est bizare, aucune difference entre un 25 et un 50 le cable doit deconner je pense, moi j'ai aussi un 50W dans un 60X45 et ca chauffe bien, mon terra est plus petit que le tien mais j'atteind facile 30 en ayant des coupures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Stingray, mes 3 parois sont recouvertes de plaques de liège d'un centimètre d'épaisseur. Nico, les aérations du couvercle sont couvertes de plaques de verre. Le cable marche, car je sens la chaleur quand je le touche, maintenant à savoir si il chauffe "normalement" pour un 50 W ça j'en sais rien. Je crois que je vais mettre les Epipedobates dans le 60x45 avec ce cable chauffant...je n'en mettrai que 2 couples, c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ton thermometre est il fiable tu a essayé avec un autre?? car avec 22/23 dans ta piece il devrait faire presque 25° dans le terra sans chauffé et si tu n'arrive pas a chauffer pourqoui tu prendrais pas des dendro "high land" comme P. Bicolor ou R imitator nominat, R. Variabilis..... ou meme des trico high land High land = espece d'altitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Crack a écrit:Stingray, mes 3 parois sont recouvertes de plaques de liège d'un centimètre d'épaisseur. Le polystirène est bien plus isolant que le liège meme à une épaisseur inférieure, ça je te le garantis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 fripouillator a écrit:ton thermometre est il fiable tu a essayé avec un autre?? car avec 22/23 dans ta piece il devrait faire presque 25° dans le terra sans chauffé et si tu n'arrive pas a chauffer pourqoui tu prendrais pas des dendro "high land" comme P. Bicolor Les P. bicolor on a parfois du mal à s'en procurer, je ne suis pas le seul à en rechercher sur le site. Ca fait déjà deux bourses (dont celle de Hamm) ou je n'ai pas pu m'en procurer. P. terribilis est bien plus disponnible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 bizare ça chez terribilis il en ont plein a 45€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 fripouillator a écrit:bizare ça chez terribilis il en ont plein a 45€ Quoi, des bicolores? Sexées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Elles sont à 35 en ce moment... Stringray, on regarde ensemble pour une petite commande par chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 McFly a écrit:Elles sont à 35 en ce moment... Stringray, on regarde ensemble pour une petite commande par chez nous Pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 je vais chez terribilis ce matin je vous tien au courrant.... pour info le site n'est pas du tout a jour aussi bien pour les tarifs que les dispo...les bicolors c'est bien 45€ actuellement jeune non sexer d'environ 3cm Terribilis ne fait pas d'envois en France c'est trop galere d'un point de vu administratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Pourtant ils m'ont déjà fait des envois ... bons c'était de la nourriture, pas de l'amphibien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 desoler de vous avoir fai baver mais yen a plus que une toute maigre!!il ya 2 semaine yen avait une bonnes douzaine, et oui ils envois tout en France sauf des dendros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 D'après son mail d'aujourd'hui il en a encore pas mal... étonnant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 oui peu etre qu'il n'a pas ete voir non plus, qu'il t'a juste dit qu'il en restait sans precisé le nombre ou alors les on vendu se matin, en tout cas quand je lui est demandé il m'a repondu "tengo solo una muy pequinita" et l'ai vue efectivenment pas bien grosse....c'estait a 11h environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon, j'ai changé de terra pour les Epipedobates...Je vais les mettre dans un 60*45*60...J'ai donc mis mes Hyla dans le 90*45*60, elles ont l'air contentes ! J'ai donc réaménagé les 2 terras (ne ris pas Nico ), et maintenant j'arrive à de très bonnes températures la journée et la nuit . Les Droso se reproduisent bien, les collemboles aussi, je vais d'ailleurs ensemencé le terra avant l'arrivée des Epipedobates, et Ô miracle, j'ai eu mes premières repro de grillons, donc du micro grillon à disposition! Je suis bien content, tout tourne, heureusement que j'ai tout préparé bien à l'avance, sinon j'aurai été marron (je n'ose imaginer la cata si j'avais eu les Epi il y a une semaine par exemple...) J'essaierai de vous mettre des photos du terra, bien que je pense que le rendu ne sera pas terrible, on ne se rend pas bien compte de la profondeur. Enfin, voilà, tout ça pour vous dire que je suis prêt! Youhouh! PS: arrétez de pourrir mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon voici les photos, mais elles ne rendent pas bien compte de la réalité...On dirait qu'il n'y a pas de place à terre, alors que si...m'enfin ça donne quand même une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Super tout ça, tu as plus qu'a attendre que les plantes poussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour, hé bien voilà il est sympa celui là Et niveau paramétre c'est bon au moins tien nous au courant pour le prochain changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Te moques pas...oui les paramètres sont bons...tep, hygro ok! Je trouve quand même que ça manque un peu d'espace au sol...mais je ne changerai plus de terra...trop de boulot! Je vais mettre 3 ou 4 Epipedobates et ça ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 les tricolor de la ferme sont vraiment belles je trouve, même si c'est "chere" par rapport à l'achat chez un particulier, pour les voir quasiment toute les semaine je peut te dire qu'elles sont en forme ! ( 29 € les classiques, et 39€ les hoogland ( vertes ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 tristan 92 a écrit:les tricolor de la ferme sont vraiment belles je trouve, même si c'est "chere" par rapport à l'achat chez un particulier, pour les voir quasiment toute les semaine je peut te dire qu'elles sont en forme ! ( 29 € les classiques, et 39€ les hoogland ( vertes ) ) J'espère qu'ils en auront dans une semaine et demi, car je m'y rends pour en acheter ainsi que des Hyperolius FB..d'ailleurs, leur en reste t il? C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire de réservation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui ses vrai quelles sont super belle quand je suis aller elles été bien grosse alors nésite pas Sinon très jolie terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 non il n'y en n'a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Il n'y a plus de quoi? D'Epipedobates ou d'Hyperolius?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hEx 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 aux dernières nouvelles (mercredi) il y avait toujours de l'Epipedobates, pour les Hyperolius je n'ai pas fais attention mais je ne suis pas sur qu'il en reste et il y avait 99% de femelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 des hyperolius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites