Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dendrophoto

[photo] Bombina variegata: sonneur à ventre jaune

Messages recommandés

Hello,

Un crapaud que je trouve des plus joli, Bombina variegata!
Ce juvénile avait les pupilles qui commençaient à se transformer en ce cœur si typique.





Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristan 92 a écrit:


Pourquoi tu ne ferrai pas une galerie pour montrer un exrtrait de toutes tes images ?



C'est à l'étude Tristan ... il me manque juste du temps pour recréer une structure de site, réfléchir à la façon dont je vais la remplir ... et le faire!
Ça devrait commencer, sur le papier, d'ici quelques jours ...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de te répondre précisément.
Je peux simplement te dire que c'était entre Montier en Der et St Dizier, un chemin forestier.
Principalement une ancienne ornière, bien vieillie et "mature", un peu à l'écart ... et une ornière bien fraiche dans laquelle se trouvaient têtards, juvéniles et adultes.
Faible volume d'eau pour ces points d'eau et pas d'autres amphibiens à l'horizon pour venir l'enquiquiner.


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout la bouille lol en plus avec toutes ces lentilles il va y voir claire geek (bon ok elle etait pourri celle la ! )
pour la région c'est champagne Ardennes, département haute marne Very Happy

a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dade a écrit:

pour la région c'est champagne Ardennes, département haute marne Very Happy


Bonne mémoire Thomas! lol!
A se demander comment tu fais ...


Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en meme temps c'est un peu chez moi lol je fréquente les coins régulierement, c'est mon terrain de jeux bounce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool de pouvoir observer des variegata a coté de chez soi, et sinon l'espece y est bien developpée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espece est plutot bien développée, mais tres cantonné, il y a des populations assez importantes autour de st dizier, mais arriver en foret du der, c'est a dire 30km, et un biotope qui convient tres bien, aucune trace de sonneur, on explique pas vraiment le phénomène, car logiquement la population devrais s'étendre sur tout le secteur, mais la visiblement ce n'est pas le cas, mais espoir !!! cette été, lors d'un radio trak chauve souris, on a entendu un mâle chanter en bordure de cette foret, mais le fait que cette foret soit assez étalé et pas forcément accessible, non laisse penser qu'il y a tres probablement des populations qui n'ont pas été répertorié.
donc voila bcp d'individu mais vraiment dans des secteur précis

Wink

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...