Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aidi

terrarium aga

Messages recommandés

Manquent encore quelques racines, mais voila le nouveau terra de mes aga:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ca va etre classe quand ca va biena voir poussé Smile

ou as tu trouvé un exo si haut ? quels dimensions ? et combien l as tu payé si c est pas indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebay est mon ami Laughing
c'est mon copain qui me l'a acheté il fait 60 cm de haut, et 45x45 a la base Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, tu devrais enterrer les pots des plantes, ça ferait plus joli; Wink
Sinon très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense que tu devrais mettre plus de plantes, les aga adorent grimper, tu trouve des plante pas trop chère en jardineries et qui te donne pas mal de volume

je te met une photo du terra de mes aga, si ca peut te donner des idées, c'est un 75*45*100


je te met aussi la photo d'un exo terra 45*45*60 celui est occupé par une phrynohyas



voila j'espere que ca t'aidera un peut a construire ton terra

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, effectivement essaye de regarder plus les terra à agas, car la c'est un peu loin de ce qu'il faudrait Exclamation
Les plantes en plastiques et la déco bambous affraid
Essaye d'aménager ton terra avec plus de plantes naturelle à gros feuillage(photos, philodendron.....) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, pots de fleurs, bambou en plastique, crochets ventouse pour tenir la plante ne sont pas esthétique, et je pense que le fil de fer qui tiens la plante du fond peut être dangereux si elles se coincent dedans, tu aurais du bien aménager le terra en regardant les posts avant des mettre tes agas dedans Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Asplenium sont bien, mais je suis d'accord avec tout le monde, il te faut des plantes plus hautes et naturelle, c'est mieux pour les grenouilles et ton terra en général.

Tu peux aussi faire courrir des lianes ou du bois fins que tu auras verni à l'aquathérane au préalable.

Ca augmentera leur surface de promenade! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuu perso le verni j'y croix pas trop Shocked il vaut mieux choisir du bois qui tien bien dans le temps, comme les racines éxotique, lianes, liege... le chêne tien bien, les fruitiers ...ca ne pourri pas, ou presque pas et au pire des cas si au bout de quelques années le truque est pourri bas tu le change... mais évite au maximum les produits qui ne sont pas naturel, je pense que le mieux est quand meme d'offrir a nos pensionnaires, un décore qui se rapproche le plus possible du milieu naturel, vous ne pensez pas ?


Wink

amicalement
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les branches, je les vernis pour ne pas qu'elles pourrissent. C'est du chèvrefeuille, ça rend super bien, et le vernis alimentaire est absolument sans danger pour les batraciens.

Les lianes c'est sur que c'est mieux, mais ça coute super chère et celles que tu ramasseras dans nos foret ne tiennent pas forcément très bien une humidité très forte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'est sans danger, mais bon apres c'est un avis, moi je dis que lorsque l'on peut évité, autant le faire Wink
chacun fais comme il l'entend
allé je ne veux pas exploser le post lol
sans rancune Wink
a+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

d'accord avec les autres, plus de hauteur!!
juste une question, de quoi est composé ton sol? tourbe + sphaigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tourbe et sphaigne Smile

je sais pour les plantes, j'en ai rajouté, et des racines aussi, je vous ferai des photos, la c'etait qu'un début Wink

merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de modifier mais ton terra aurais du étre prét largement avant d'y mettre les agas Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben la seule chose que je ne trouve pas, ce sont des lianes, le reste est tout mis en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lianes il y en à chez FT, mais le principal est que tu es rajoutée des racines et plantes, maintenant on veut une belle photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil d'enlevé ton tilandsia usnoides (la plante suspendu au fil de fer),car c'est une plante qui a besoin de trés peu d'humidité,au quel cas tu va la voir pourrir.et sinon comme les autres,un peu plus de plantes et de branchage et le tour et joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des lianes sympa,
tu peux aller en foret et trouver du lierre qui pousse sur les arbres, ensuite tu enlèves l'écorce (pas obligatoire) et tu auras un superbe rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...