Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stingray1

Terrarium Phyllobates

Messages recommandés

Voici mon premier terrarium (80x60x60)
pour mes deux Phyllobates bicolores (un couple j'espère) et dans lequel devrait encore s'ajouter 3-4 autres.

J'adore cet espèce !!! le soucis c'est la nourriture , elles mangent principalement de gros grillons me semble t il ? . C'est une espèce vorace . C'est de la juv ou adulte que tu possédes ??

tristan 92 a écrit:
le terra est sympa , les bètes aussi !

c'est quoi le fond ? un feutre de jardinerie ?

Oui du feutre horticole, c'est pour créer un mur végétal dans quelques mois, faut attendre que ça pousse un peu.

En ce qui concerne la nourriture, en ce moment c'est micro grillons (ou très petits) et drosophiles mais j'essaierais de varier souvent. Il parait qu'elles peuvent se nourrir de proies assez grosses mais ce ne sont pas des terribilis.

Ce doit etre des adultes ou presque, je pense avoir pris un couple mais il me faudrait un petit groupe pour favoriser les accouplements et etre sur d'avoir des animaux des deux sexes.

J'aime beaucoup ton terra aussi, c'est vrai par contre qu'il faudrait quelques plantes "aerienes" en hauteur, mais apprement c'est prévu

Sympa ton terra, mais, à mon gout, il manque d'habillage sur les cotés, sinon au niveau du sol, j'aime bien Wink

COLEONYX a écrit:
au niveau du feutre , tu fais couler de l eau dedans facon patrick blanc * ?

tu fais comment pour fixer tes plantes dans le feutre ?

* http://www.murvegetalpatrickblanc.com/

Oui je fais couler de l'eau sur le mur végétal à l'aide d'une pompe d'aquariophile, tu peux aussi mettre les buses de la brumistion vers celui-ci pour assurer un bon arrosage.

Pour fixer les plantes, il suffit de doubler le feutre horticole, de créer des petites poches et de les y insérer.

bah tu sais, si le fond est recouvert de mousses et plantes par la suite, je pense pas que d'autres plantes soient necessaires, ça surchargerai le terra à mon gout !

j'ai bien comme ça Smile

carrement un rejet de bromé
ca c ets fait a la suite d une fleur ? dans ce cas c a sort de la fleur ?
ou totalement independant ? ou tu l as directement achetée ainsi ?

tristan 92 a écrit:
bah tu sais, si le fond est recouvert de mousses et plantes par la suite, je pense pas que d'autres plantes soient necessaires, ça surchargerai le terra à mon gout !

j'ai bien comme ça Smile

Question de point de vue, les goûts et les couleurs Wink

Simplement il y a des espaces aériens inoccupés

COLEONYX a écrit:
carrement un rejet de bromé
ca c ets fait a la suite d une fleur ? dans ce cas c a sort de la fleur ?
ou totalement independant ? ou tu l as directement achetée ainsi ?

Des rejets, il en en a plein.

J'ai acheté ces plants ainsi, plus un autre en rab pour seulement 18 euros à la bourse d'Illkirch.

Ca forme une sorte de "balcons sur plusieurs étages" qui monteront jusqu'en haut du terrarium au final, ça deviendra bien sympa par la suite.

tristan 92 a écrit:

j'ai bien comme ça Smile

Je suis d'accord avec toi, dans quelques mois mon terrarium se remplira et deviendra plutot pas mal.

[/quote]
Question de point de vue, les goûts et les couleurs Wink

Simplement il y a des espaces aériens inoccupés[/quote]

Pas de soucis à se faire, les espaces inoccupés finiront par se remplir.

En plus mes Phyllobates ne grimpent pas, elles fréquentent surtout l'avant du terrarium (au sol) en partie dégagé.

Merci pour les compliments,
dans quelques mois je pense qu'il prendra une gueule bien sympa.

Il leur arrive parfois de grimper, mais n'ont pas le comportement des auratus que j'ai en pension en ce moment.

• Créer...