PacBoy 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut, je voudrais quelques infos sur la maintenance des Ceratophrys, surtout pour la cranwelli, bien qu'elles se maintiennent toutes pareil il me semble... Je crois savoir, d'apres 2 ou 3 trucs que j'ai lu, que la température la journée est de 25°C et la nuit vers 20°C, le substrat est fait de tourbe (brune ?) et l'hygro vers 70, 80%. Par contre meme si je sais que le terra n'a pas besoin d'etre tres spacieux, je sais pas qu'elle est la taille minimale pour un adulte... Pour l'hygrométrie, une a deux pulvérisations par jour? En ce qui concerne l'éclairage, j'ai des personne metre une ampoule UV et d'autres seulement se servir de la lumiere du jour... Quel type de plantes vivantes peut on mettre dans le terra? Je crois que tout est la mais si vous voulez compléter Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan 92-amphibase 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 PacBoy a écrit:Salut, je voudrais quelques infos sur la maintenance des Ceratophrys, surtout pour la cranwelli, bien qu'elles se maintiennent toutes pareil il me semble... Je crois savoir, d'apres 2 ou 3 trucs que j'ai lu, que la température la journée est de 25°C et la nuit vers 20°C, le substrat est fait de tourbe (brune ?) et l'hygro vers 70, 80%. tu peut même monter à 28 pour la température sur un point du terra Par contre meme si je sais que le terra n'a pas besoin d'etre tres spacieux, je sais pas qu'elle est la taille minimale pour un adulte... Je maintiens mon mâle quasi adulte sur une surface de 60*30, je pense que c'est suffisant mais rien ne t'empeche de faire plus grand ! Pour l'hygrométrie, une a deux pulvérisations par jour? ça lui ira très bien En ce qui concerne l'éclairage, j'ai des personne metre une ampoule UV et d'autres seulement se servir de la lumiere du jour... il y a 2 écoles, dans tout les cas suplémente régulièrement la nourriture, d'autant plus si l'animal n'a pas d'éclairage UV. Quel type de plantes vivantes peut on mettre dans le terra? du costaud ! pothos et philodendron pour moi, car c'est une plante qui pousse vite et est très résistante Je crois que tout est la mais si vous voulez compléter Merci. De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites