Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulubelle111

question stupide ( bufo debilis, propriétaire aussi !!! )

Messages recommandés

voilà,

un de mes 2 pépères chante toutes les nuits depuis plusieurs jours.

je ne trouve pas de femelle, risque-t'il de se sentir " à cran " ou même " malheureux " à force de célibat??? Embarassed

merci pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il chante ? Shocked
Déconne pas ! les miens ont jamais rien voulu savoir et n'on jamais émis le moindre son alors que le sexe opposé se pavane devant leur nez !

si tu as un grand terras pour un groupe et un pour la repro ( ou le même transformé ), ça vaudrai le coup que tu prenne mon groupe 2.1 ( la petite femelle est parti chez une conaissance ) pour tenter une repro, surtout que les miens sont en periode fraiche et seche depuis un bout de temps !

j'ai plusieurs espèces que je veut tenter de reproduire cette année et je ne pourrai jamais m'occuper de tout, donc tant qu'à faire, il vaut mieux si ça t'interesse que tu récupères mon trio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, il chante !

en fait ( je raconte encore ma vie Laughing ) il y a 2-3 nuits, mon homme vient me réveiller ( lui il ne dort jamais la nuit ) en me disant " ton crapaud fait du boucan Twisted Evil " , je me lève, à moitié dans le coltard et là je vois le plus gros et moins farouche des 2 en train de chanter !

il a fait ça 3 nuits de suite ( c'est bref mais bruyant ).

pour ta proposition Tristan, c'est très sympa !

cependant, je ne dispose que d'un terra de 60*40*30 environ, tu penses que ça peux suffire ?

si oui, je veux bien que tu me "prêtes" tes bêtes pour tenter la repro ( va juste falloir que je me renseigne comment faire scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tenterai dans les caisses de rangement plastiques très plates, de 80 sur 50 de surface, 25 de haut pas bcp plus...

du sable en pente avec une partie émmergée, des plantes dans la flotte ainsi que des morceaux de bois, liege etc.
un spot chauffant au dessus pour avoir une bonne température.

et puis, une fois finit, on peut toujours ranger le bordel qui traine dans la piece avec cette nouvelle caisse ^^

Pas de soucis si tu veut mon groupe pour tenter une repro, je n'ai pas le temps en ce moment et ce serrai vraiment top que tu y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien il a chanté 5 nuits et maintenant, plus rien...

de plus, son congénère ( extrêmement discret ) est enfoui sous la sphaigne, on dirait qu'il hiberne,

c'est étrange qu'un soit actif et l'autre comme en hivernation, non??? sachant qu'ils partagent le même terra avec les mêmes paramètres...

ai-je des raisons de m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...