Crack 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut à tous! Est ce que quelqu'un a des infos sur cette jolie petite Dendro? Elevage etc... Est elle délicate à maintenir en captivité? PS: ne m'envoyez pas sur Dendrogrove car je n'ai toujours pas eu mes accès...bientot un mois, d'ailleurs si quelqu'un peut contacter un des admin, ça serait sympa, mon pseudo est le même qu'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je te mes ses que j'ai trouvé alors Petite dendro de 45mm qui vit en Colombie de 500a800 mètres d'altitude a ce qui parait elle et très résistante. La nourriture se constitue de collembole, drosophile, cloporte, etc. Un vivarium de de45/45/30pour 2a3 spécimen avec beaucoup de plante et des morceau de boit semble être un minimum Une température de 28° le jour 22°la nuit avec une hygrométrie assez élevée. J’espère que sa va te servir ciao!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci Dendrogecko! Ya un truc qui m'étonne, elle vit entre 500 et 800 m d'altitude et il faut une température diurne de 28°C, c'est beaucoup, tu trouves pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 je veut dire que 28 et un maximum apre 27,26 et une bonne temperature pour 20,21 la nuit @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 d'apres ce que je sais c'est tres proche des auratus, donc meme maintenance et surtout evité les T° au dessus de 28° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Tien un petit liens pour des photos: http://amphibianworld.forumpro.fr/dendrobatidae-f7/dendrobates-truncatus-t8.htm Mais par contre, pour en trouver à part en bourse En ce qui concerne la température pas trop"chaud" non plus, 26°C suffit la journé et la nuit cela peut déscendre jusqu'a 19-20°C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Merci pour les infos! A priori il y en a à la FT. Mais bon je me renseigne comme ça par curiosité, je ne suis pas encore fixé sur l'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Crack a écrit:Merci pour les infos! A priori il y en a à la FT. Mais bon je me renseigne comme ça par curiosité, je ne suis pas encore fixé sur l'espèce. Effectivement ils en ont en se moment, mais je pense qu'ils ne doivent pas en avoir souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Crack a écrit:Salut à tous! Est ce que quelqu'un a des infos sur cette jolie petite Dendro? Elevage etc... Est elle délicate à maintenir en captivité? PS: ne m'envoyez pas sur Dendrogrove car je n'ai toujours pas eu mes accès...bientot un mois, d'ailleurs si quelqu'un peut contacter un des admin, ça serait sympa, mon pseudo est le même qu'ici. Tu as les memes emmerdes que moi! J'utilise le pseudo d'un ami pour y accéder, c'est vraiment pas le top, on rate toujours des nouveaux messages et dans la boite aux lettres, faut savoir à qui s'adresse quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dendrophoto 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Si ca peut aider ... Une photo de D. truncatus faite chez Leuco45 (Cédric) il y a un peu plus d'un an ... Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Wouah! superbe photo, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 petit post perso....; tu a reçu mon MP Antoine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites