Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rassioner

Ornata (s) chez rassio..

Messages recommandés

la poisse... Je passe en coup de vent, j'ai plus vraiment le temps en ce moment Neutral
c'est dommage, il semblait pourtant s'être bien acclimaté chez toi, tout ce changement en peu de temps, ça a du le stresser un peu le petit père...

Bon courage pour la suite, les paramètres sont corrects et je suis sûr que dès que tu trouveras un mâle assez costaud, tu y arriveras Wink

Superbe post, absolument passionnant, que je n'avais pas découvert jusqu'ici… Hélas, la dernière page se clôture sur une fin triste… Désolé pour ton p'tit père. Sad

Même si la cause de la mort restera probablement assez mystérieuse, je pencherais pour le stress et l'épuisement : d'après ce que j'ai pu en lire, l'amplexus est une grande cause de stress chez les anoures (contrairement à nous, il ne prennent pas vraiment leur pied, les pauvres), et peut-être qu'une tentative trop prolongée lui a été fatale… Va savoir. Il faudrait retrouver les posts des mecs qui ont réussi leur repro sur frogsfreaks et autres, pour voir au bout de combien de temps ils séparent leurs grenouilles, ponte ou pas.

En tout cas bravo pour cette première tentative encourageante, en dépit de son triste dénouement. Smile

As-tu connaissance d'autres personnes qui ont tenté, et réussi, de la repro de cerato ?

Sa ma un peu blazer x) cependant voir c'est charment bambin une fois eclot sa vaut le coup je vais surment essayer j'ai une femelle(sans conviction) encor jeune 4 cm de diametre j'ai un ans a attendre je vais m'en prendre une autre en prien dieu que se soit un male cheers en tout cas que berta et son potte repose en paie :s decourage pas Wink tes arriver deja tres loingt certain on poser le male dans le terra et pof plus de mal et pas d'autopsie Smile

SUPERMEGALOSAURUS a écrit:
As-tu connaissance d'autres personnes qui ont tenté, et réussi, de la repro de cerato ?

Non pas à ce jour..
D'ailleurs, le male en question était celui de tristan, dont il se séparait, pour raison pro.. Et lui a eu le même échec sur la ponte..

Citation :
...si la cause de la mort restera probablement assez mystérieuse...

En fait pas tant que cela... J'ai hommis avec le temps de répondre sur la raiosn du décès..

Il est mort d'une noyade à retardement.. C'est surement dû à un mélange de facteurs s'ajoutant les uns aux autres durant une très courtes périodes, genre 6 à 3 heures.. Le male fatigué, à du se faire immerger un petit moment par la femelle, et avoir de l'eau dans les poumons..
Cette eau à volume réduit , mais suffisant à minimisé au fur et mesure le pourcentage d'oxygène, en dirigeant l'animal vers une agonie lente..

Il semble que rien ne pouvait être fait compte renu du moment ou cela à dû se passer, la nuit..
Il doit donc bien y avoir une relation de cause à effet , au niveau de la fatigue..

Voilà pour les précisions..

• Créer...