lulubelle111 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 voici mes 2 petites, NC 2008 en Allemagne, elles sont censées être un couple mais à cet âge-là, je doute franchement que l'on puisse les sexer... sinon, elle sont incroyablement peu farouches et mangent même à la main elles sont à priori tigrinum mavortium mais je les trouve très différentes l'une de l'autre, alors peut-être une tigrinum et une mavortium mavortium, j'attends vos avis pour l'instant elles logent dans une fauna modèle XXL mais vont bientôt rejoindre leur aqua-terra de 80*40*40 comme d'hab', mes photos sont pourries mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Tres belles les salamandres occupe toi en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos37 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Même si je ne suis pas fan de se genre d'amphibiens Félicitation pour cette belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stingray1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Sympa ces animaux, je les avais vu à la bourse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triton 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Suberbes tes mavortiums. Très belle acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrocRodile 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 jolie acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAXWHEELL 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Elles sont bien belles! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci à tous, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'aime bien ces bestioles moi aussi, elles ont toujours l'air de sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 j'ai essayé de faire de meilleures photos, on distingue bien leur différence de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysianne931 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est gênant si tu as un couple pour la reproduction qu'elles n'aient pas la même couleur, ou pas J'aime bien aussi ces grosse dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 si les motifs des taches divergent trop, c'est que c'est 2 sous espèces différentes. donc ça fait des hybrides quoi.... je me bats pour trouver un mâle ressemblant à mes femelles depuis un bon bout de temps déjà.... en tout cas elles ont l'air sympas, et de la même sous espèce que les miennes d'après la forme de leurs taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 c'est pas les motifs qui divergent , c'est plutôt la couleur sinon, s'il s'avère que j'ai 2 mâles, on pourra faire un échange si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 je veux bien Elles mesurent combien de cm pour l'instant ? une dizaine ? mais les motifs jouent aussi : la forme et la taille des taches... les taches des tiennes sont assez larges et forment plus des rayures, dans d'autres cas, tu as de vraies petites taches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Elles sont très très jolies, félicitations pour cette acquisition ! Moi j'en avais maintenu un (mâle) à mes débuts en amphibiens, le voici avec son terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 tu l'as toujours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 il est superbe, un gros gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 j'ai installé mes ambystoma dans leur aqua-terra depuis hier, il y a une bonne portion aquatique avec environ 15 cm d'eau, des élodées, des racines de mangrove et des cailloux. mes salamandres mesurent une grosse dizaine de cm. ma question est : est-ce normale que l'une des 2 soit dans l'eau depuis ce matin, elle a l'air de s'y plaire, remonte sur la souche de temps en temps mais ne semble pas vouloir quitter la partie aquatique...elle flotte et " nageouille ". je ne pensais pas que les ambystoma tigrinum pouvaient-être si aquatique vos avis siouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valko111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Fredtriton a écrit:tu l'as toujours ??? Non je l'ai revendu depuis, c'étais à mes débuts lulubelle a écrit:il est superbe, un gros gabarit C'est vrai qu'il étais bien portant le loulou et si je l'écoutais il aurais mangé tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Citation :Non je l'ai revendu depuis, c'étais à mes débuts @ Lulubelle : ça dépend des individus... certains sont très aquatiques, d'autres plutôt terrestres. par exemple, celles de Salamandreman étaient toutes aquatiques et ne remontaient que très peu. Ce n'est peut-être aussi qu'un passage, ça arrive qu'elles passent quelques heures dans l'eau... les miennes y vont souvent après leur repas, elles se mettent dans la bassin et prennent leur bain. Pareil, elles y font 90% de leurs crottes. Mais c'est une espèce ayant la queue comprimée latéralement, elle peut très bien se débrouiller dans l'eau sans risques de noyade quoi qu'il en soit si l'accès est facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 merci, tu me rassures surtout que la 2ème ne semblent effectivement pas attirée par l'eau... sinon, une autre question pratique : j'ai donc mis des élodées dans l'eau , la vendeuse m'a dit qu'elle prendraient racine sur les gravillons, mais qu'est-ce que ça " mange " des élodées????????? je vais essayer de faire des photos potables de l'aquaterra, mais c'est pas gagné encore merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bah moi les élodées, je coince la base du bouquet sous une racine, sous des pierres, ect, ... et si il y a assez de lumière, elles font des racines de partout et poussent comme ça. En gros, photosynthèse et photorespiration suffisent... si on veut, ça fait comme les boutures de pothos qu'on mets dans l'eau. et si tu veux absolument leur donner quelque chose, on m'avait conseillé de mettre un peu d'argile en poudre dans l'eau. Dans les aquas des bestiaux, ça n'a pas eu un effet fantastique, mais dans des boites et récipients de taille réduite où je n'avais que les plantes, ça fonctionnait très bien. Mais plutôt que des élodées, prend plutôt des grosses crypto ou anubias... même si l'élodée est plus du biotope ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 4 février 2009 de nouvelles photos des mignonnes, elles sont effroyablement voraces et " attaquent " littéralement dès qu'on approche du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crack 0 Posté(e) le 4 février 2009 Toujours une aussi belle bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendrogecko 0 Posté(e) le 4 février 2009 haaaaa les amby comment resister a leur petites sourirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulubelle111 0 Posté(e) le 4 février 2009 je les trouve irrésistible, de vrais personnages de dessin animé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triton 0 Posté(e) le 6 février 2009 Si j'avais un peu plus de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amby-Parameso 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 sublimatique ah la la la je reve dans avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mututeiro 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Il n'y a aucun soucis au niveau de la repro. Quelle que soit les sous-espèces du complexe tigrinum, tous les têtards seront viables et pourront se reproduire. A titre d'info toutes les espèces du complexe tigrinum peuvent se reproduire avec les ambysroma mexicanum! (ou axolotl pour les intimes lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredtriton 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Oui, mais vaut mieux éviter de les hybrider... si on peut reproduire que des animaux de la même sous espèce c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites