Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi

Des hormones ?

Messages recommandés

Bonjour

j'ai une information que je n'ai jamais entendu ... En effet, un pote vient de me parler d'hormone que l'on introduirait par voie sous cutanée aux femelles des grenouilles et après on obtiendrait plus facilement des oeufs ...

est-ce vrai ? Suspect

Je suis assez sceptique sur cette info ... Et je ne connais personne qui utilise cette méthode :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notamment chez les Xénopes et les Cerato, ça se passe souvent comme ça...

je crois que ces hormones permettent de déclencher l'ovulation sans que l'animal aie été soumis à une période de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une technique utilisée pour optimiser le rendement sans avoir à faire de periode de repo etc, cependant ça n'a vraiment rien de naturel et je doute que ce soit très bon pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est une technique pour le rendement mais pas pour avoir des pontes je veux dire "juste pour avoir des pontes" ... On peut y arriver sans hormones quoi ...

Merci de l'info en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y arrive sans hormone oui, mais c'est "plus compliqué" car il faut respecter le cycle etc.

Ce n'est une question de rendement que parce que les grenouilles sont très sollicité avec cette méthode et qu'elle produisent bien plus souvent qu'une grenouille qui se reproduirai naturellement.
mais elles ne produisent pas forcément plus d'oeufs.

disons que ça incite la grenouille à pondre une fois le mâle sur le dos, alors qu'avec une methode plus naturelle, la ponte n'est pas obligatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas pour essayer, juste que ça me paraissait invraisemblable comme technique ... quoique quand on voit les albinos qu'ils font ou autre truc du genre ... sans que ce soit naturel, ça ne m'étonne même plus qu'on injecte des hormones.

Bientôt on donnera des protéines pour avoir des plus grandes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...