Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arboreal

especes de grenouille: petite taille, repro facile et arbo

Messages recommandés

salut tout le monde
je sent que je vais me faire tué, mais j'essaye quand meme...
Il me faudrait une ou des espece de grenouilles, qui répondent a ses criteres:
_facile a reproduire
_se reproduit toute l'année (ou une especes par saison, sauf pour l'hiver)
de taille petite a moyenne(10cm max)
_si possible arboricole
_qui ne secrete aucune substance toxique
se serait en fait pour nourir l'un de mes serpents arboricole...
merci
a+

peu de grenouilles répondent à ces critères, déjà tout simplement par ce qu'en général, ce sont des animaux relativement dur à reproduire...

toute les amphibiens secretent des toxines plus ou moins puissantes, certaines sont quasiment inefficaces,, d'autres sont potentiellement dangereuses, il faudrait déjà trouver une grenouille dont ce serpent peut se nourir dans son biotope.

les principales contraintes sont la nourriture et l'entretien : vu le budjet nourriture des reproducteurs et encore plus des jeunes ( car en plus il semblerai que tu veuilles les faire grossir ), c'est totallement ingérable et il vaudrait mieux te tourner vers les grenouilles " mal en point " que pourraient te ceder les magasins pour des prix plus interressant.

Pour moi, le plus simple serrai de voir les autres animaux que peut manger ton serpent s'il est impossible de l'habituer au rongeurs, je pense notamment à certains sauriens prolifique comme les hemidactylus ou les pogonas, c'est ce que j'envisage aussi pour certains de mes monstres !

néanmoins, si ce serpent se nourrit exclusivement d'amphibiens, peut être que des espèces prolifiques comme certaines Polypedates, Chiromantis ou peut être de milkfrogs pourraient convenir, même si je prendrai ça avec des pincettes.

( l'idée ne me dérange pas tellement plus qu'un élevage de rongeur Wink )

jasonbardy a écrit:
salut tout le monde
je sent que je vais me faire tué, mais j'essaye quand meme...se serait en fait pour nourir l'un de mes serpents arboricole..

Bon, c'est vrai que ça fait un peu drôle car on adore nos grenouilles, mais d'un autre côté j'élève des escargots pour nourrir mes Tétraodons, alors bon!!! et je ne suis pas végétarienne.
Comme répondue sur un autre forum, as tu essayé les escargots, bon ok beurk car il faut les sortir de la coquille Rolling Eyes ou les limaces qui courent pas les rues en ce moment je te le concède Laughing
Tu as des photos de la bébette Question
Very Happy

bon, donc je pense que sa va etre difficile de trouvé ce que je cherche...
et puis, meem si je n'est qu'une repro par ans, sa pourrait me suffire, en plus sa me ferait un petit terra d'agrément lol!
mon espece ne se nourit que de grenouille a l'etat sauvage, et il n'accepte pas le rongeur chez moi.
j'avais pensé a reproduire des rhacophorus ou des hyperolius, je trouvait que sa pouvait etre pas mal.
voila une photo de l'animal a nourrir, pour se faire une idée:

si sa peut aider, cette especes se rencontre dans les pays suivant: Bangladesh, Brunei, Cambodge, Chine, Hongkong , Indonésie, Inde, Laos, Malaisie, Myanmar, Népal, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam.

donc peut etre qu'une espece de ces regions serait encore mieux, mais je pense qu'il ne faut pas que je demande beaucoup lol!

non, c'est un dendrelaphis pictus
contrairement au thamnophis, ils sont arboricoles, et vraiment tres rare en élevage.

J'ai lu sur reptilopolis que ton serpent mange du congelé ?

Pourquoi tu veux faire de la grenouille ?

et du poisson ? il en veux pas, du style guppy ?

Pour les grenouilles, les rhacophorus sont en effet d'asie, tu n'as plus qu'a acquerir un couple adulte et te lancer dans la repro cheers

c'est un serpents arboricoles, qui ne se nourrit que de grenouilles(99%) et de serpents(1%), donc les poissons et les tetard sa ne va pas trop le faire :s
c'est quoi que t'appel milkfrog? les Phrynohyas?

ok
seul problemes, c'est que les tetards ne seront pas accepté, et les adultes secrete une substance toxique...
mais peut etre que mon serpents est capables de digéré ces substance? faudrait que je me renseigne...

et les cuisses de grenouilles ?

Essaie plusieurs variantes, un peu plus chaudes; plus froides, plus humides,plus sèches, laisser dans le terra la nuit sans ta présence, ou autre ...

Sinon tu as le choix des xenopus mais qui se reproduisent pas mais qu'on trouve souvent ^^

le mieux serrait les cuisses de grenouille congelé, tu trouve ça chez picard ça devrai bien marcher.

le soucis c'est que, même si tu es prêt à te taper les semaines/mois que dure la métamorphose, suivit de plusieurs semaines/mois de croissance pour les jeuens grenouilles, tu n'en aura pas toute l'année ! ou alors tu doit garder toutes les jeunes grenouilles mais dans le cas de rhacophorus par exemple, elles seront bien trop grosses arrivé à un certain stade....

ben mon dendrelephis est nourrit de rhacophorus femelle adulte en ce moment, donc quand meme avec des assez grosse prois...
par contre la ou sa risque de se compliqué c'est au niveau de la place, car une fois que les jeunes ont atteint une bonne taille doit falloir de grand terra...

jasonbardy a écrit:
ben mon dendrelephis est nourrit de rhacophorus femelle adulte en ce moment

Ton spaghetti arrive a avaler un rhacophorus adulte Shocked
Je voyant ça plus petit moi. Tu aurais une photo qu'on est une idée ?

je n'est pas de photos de quand il mange desoler Embarassed
c'est vraiment fin, mais c'est aussi tres extensible lol!
mais voila qq photos de google:

ça ne revient pas trop cher de le nourrir de grenouilles ?

Parce que quand on veut élever aussi les grenouilles, il faut élever la nourriture des grenouilles etc. ...

Même si je suis sûr que certains vont se servir chez mère nature ...

Tout compte fait je suis content avec mes serpents qui mangent des rongeurs Very Happy

sa revient moins cher que de nourrir avec des lezard Laughing
et puis, quand on aime on ne conte pas, surtout que cette espece ne se nourrit que d'amphibien.
sinon une autre question, vue que les grenouilles verte francaise ne sont pas protégé(du moins pandant une periode de l'année vu qu'il y a la periode ou la peche en est autorisé), est il possible d'en avoir un élevage a l'année, ou seulement pandant la periode d'ouverture de la peche?

Il faut éviter autant que possible de ramasser les grenouilles sauvages. Elles n'ont pas besoin de ça en plus! De plus seule temporaria et esculentus sont "ramassables" à certaines périodes de l'année. Or la confusion avec d'autres espèces proches est tout à fait possible et elles sont intégralement protégées.
Sous nos latitudes et avec nos espèces il n'est pas possible d'avoir un élevage rentable annuellement.

le problème avec des grenouilles capturées ici ou importées, c'est qu'il y a toujours un petit risque de "porteur sain"...

les grenouilles nées en captivité sont déjà plus sûres. Ou alors des grenouilles qui viennent de la même région d'origine que ton serpent...

ben si par exemple, j'arrive a me procumé quelques esculenta, que j'arrive a reproduire, avec les jeunes il devrait y avoir moins de risque non?

mieux vaut prendre des ridibunda plutôt que des escuelenta... quitte à faire.

mais ça ne doit pas être une espèce très évidente à reproduire. Mais après tout, pourquoi pas.

oui mais la ridibunda n'est pas autorisé a etre pecher si?
sinon je pense faire un élevage en exterieur, mais pas en bassin sa serait trop galere pour attrapé queslques grenouilles...

oui... à mon avis laisse tomber l'élevage de nos grenouilles françaises, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus simple !

Pourquoi veut tu forcément du vivant ? essaye déjà aux cuisses de grenouille décongelées de nuit, tu aura plus de chance déjà qu'avec du rongeur, lézard et si ils acceptent, ça te facilitera drolement la vie !

j'avais essayer une fois mais sa n'avait pas marcher, mais je vais réessayer pour voir.

Tu sais Tristan, entre du vivant et du mort, il y a une très grande différence, surtout dans le cas d'animaux comme les amphibiens/reptiles Laughing

Citation :
sinon je pense faire un élevage en exterieur, mais pas en bassin sa serait trop galere pour attrapé queslques grenouilles...

elles pourraient toujours chopper des tas de trucs dehors...

Citation :
oui mais la ridibunda n'est pas autorisé a etre pecher si?

je ne crois pas, mais de toutes façons c'est une espèce invasive, et non autochtone, donc comme prélèvement, il y a pire.
Mais comme le dit Tristan, ça doit être bien galère à élever.

ben je pense qu'en créanyt un genre de grand terra exterieur, avec une assez grande partie aquatique en recréant le biotope je pense que sa peut le faire non?

je sais pas trop...

il faut un vrai aquaterrarium avec berge, et il faut une hibernation assez conséquente...

et pendant ce temps où l'on discute, les serpents ne mangent pas ? de quoi les nourris tu en attendant ?

tente avec de la Hyla cinerea...
les Rhacophorus ne sont pas ce qu'il y a de plus reproduit en captivité quand meme...

Pour les fac et les labo, il y a des fournisseurs de grenouilles pour les expériences T.P. etc. Ce sont des Pelophylax ridibundus (grenouilles rieuses) peut être est ce un bon moyen d'en avoir régulièrement en passant soit par un fournisseur soit par labo ou universités.
Bien qu'effectivement considérée dans certains endroit en expension et même à carractère invasif cette espèce est protégée en france au même titre que les autres.
Il est normalement donc interdit de les ramasser.

pour le moment le dendrelaphis est nourrit avec des rhacophorus.
les hyla j'y est pensé, mais je ne suis jamais arrivé a reproduire mon ancien grouppe, donc j'hesite.
et pour les fournisseur de grenouille pour experience je vais voira sa, merci

Ben a écrit:
Pour les fac et les labo, il y a des fournisseurs de grenouilles pour les expériences T.P. etc..

Je pense que c'est peut-être la meilleurs solution dans ton cas ... après à voir quels tarifs ils pratiquent, et si ça les interresse de te fournir en "petites quantitées" .

tu peux toujours te servire de ces grenouilles comme nourriture "de base" puis varier de temps en temps avec d'autres espèces ...

ben apparement, ils ne vendent pas au particulier, sauf en grande quantité...
j'ai acheté un couple de rhacophorus leucomystax, je verais bien si j'arrive a avoir de la repro...

• Créer...